Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

01 Juil 2026, 12:51

Les lakers sont sur Duren, ça va être très cher aussi.

Maintenant que le gros parte, j'espère que c'est bientôt le tour de Pelinka, il avait trois joueurs a résigner kennard, smart et Hachimura et les trois vont ou sont partis.

Je 'e parle pas du contrat de Reaves qui me laisse perplexe et qui a eu ce qu'il voulait

En gros Pelinka sert a rien

01 Juil 2026, 12:58

Ayton reste si j'ai bien compris. Kessler, je ne sais pas vraiment si c'est mieux qu' Ayton.

Mamu, c'est un 4/5. Ce que je vois pas trop, avec Lebron out et Hashimura out, c'est leur stratégie aux ailes. LaRavia, Vanderbilt et Knecht c'est absolument pas suffisant.

01 Juil 2026, 13:17

Duren c'est mort, quoi qu'il arrive Detroit va matcher les offres, ils peuvent pas se permettre de le perdre. Reaves ils étaient quasiment obligé de lui donner ce qu'il voulait, Doncic avait été très clair sur le sujet, il voulait continuer avec lui. Ils ont bien essayé de lui faire accepter moins, plusieurs insiders s'accordent pour dire que sur les premiers jours de négociation Reaves s'attendait même à quitter les Lakers en voyant qu'ils ne voulaient pas lui donner le max. Mais là ils sont trop commit avec Doncic pour se permettre de le braquer cet été. Les pertes de Smart et Rui font chier ouais, Smart je pense que c'était mort quoi qu'il arrive.

Kessler c'est très clairement mieux qu'Ayton, défensivement il n'y a pas photo, dans l'implication pareil, il a encore du potentiel à développer, en début de saison dernière avant qu'il se blesse son utilisation par le Jazz avait beaucoup changé, il était notamment pas mal utilisé au large, avait commencé à shooter à 3 points, avec réussite. De la même manière il a progressé à la création. Ayton tu sais jamais à quoi t'attendre avec lui, quand il veut et qu'il est impliqué, comme en début de saison dernière, c'est pas mal du tout, quand il retombe dans ses travers de nonchalance, et c'est ce qui arrive la plupart du temps, c'est juste un cauchemar.

Kessler va être trop payé ce qui va faire chier, mais en terme de profil ça serait vraiment une upgrade par rapport à Ayton.

01 Juil 2026, 15:59

ça y est, ça bouge,
Powell quitte Miami pour Chicago, 2 ans à 45M$ (pas très cher pour son nouveau statut et Miami qui perd Herro et Powell).
J.Collins quitte les Clippers, direction Détroit (3 ans / 51 M$). Il va prendre la place de Tobias Harris qui discute avec 5 équipes, Giannis va être un peu seul avec Adebayo non ?).
Smart rejoint Houston, ils ont tellement besoin de rééquilibrer leur effectif que c'est un bon move pour eux, surtout 2 ans et 13M$, c'est pas cher.

Sinon les Français ont battu la Chine en huitième des U17, Soliman est toujours très au dessus, Towo Nansi a été bien meilleur qu'en poule. Normalement, ce sera les Turques à domicile.
Ensuite, sans doute Lituanie ou Serbie. Et si ça marche, la revanche contre les USA en finale, mais ces derniers sont vraiment au dessus de tout le monde.

01 Juil 2026, 16:19

Powell c'est le type de mec (et de contrat) qu'une équipe un peu ambitieuse va aller chercher à la deadline

01 Juil 2026, 16:36

Je sens venir un sign and trade LeBron - Butler

01 Juil 2026, 16:46

Très peu probable à mon avis, c'est dans l'intérêt de personne, Butler est blessé pour encore plusieurs mois, et LeBron vient de faire savoir via Shams qu'il était prêt à signer pour le minimum chez un contender.

01 Juil 2026, 17:12

Il y a un poste de pivot qui est ouvert chez les Knicks s'il a envie.

Mais bon, c'est 15 minutes par match et tu es là pour poser des écrans et crasher au rebond offensif.

Plus sérieusement, il y a les Spurs...

01 Juil 2026, 17:17

S'il est vraiment prêt à signer au minimum y'a pas mal d'équipes qui vont être sur le dossier, surtout quand on voit à quel point la gestion du salary cap est difficile

01 Juil 2026, 17:55

Franchement ça devient ridicule, il veut pas prendre sa retraite la ?

01 Juil 2026, 17:56

Donc c'est Kessler pour 30millions et des tours de draft...c'est quand même un peu cher
Sexton, Grimes et un géorgien au nom que je n'écrirai pas ont signé aussi.
Pelinka a enfin bougé

01 Juil 2026, 18:14

Dimeco63, franchement sportivement c'est très loin d'être ridicule. Médiatiquement par contre ...

manel, le trade est cher ouais, le contrat me choque pas trop, s'il confirme ses progrès du moins. Le géorgien on va l'appeler Mamu hein, ça sera plus simple. Toutes les recrues ont gratté de beaux contrats en tout cas, et certains sur des durées longues, y'a intérêt à ce que ça fonctionne.

01 Juil 2026, 19:32

Kessler, je ne l'aurais pas fait à ce prix là + tours de draft. Je ne comprends d'ailleurs pas trop comment dans ce sign & trade, cela peut fonctionner en terme de contrepartie. Kessler, j'ai plusieurs réserves :
1) ses blessures : 74 matchs en rookie, puis 64, puis 58, puis 5.
2) cette année ne compte pas (5 matchs) donc il faut regarder l'an dernier pour voir sa meilleure saison : 12rbs et 11points en 30mn. Par contre gros contreur. C'est grosso modo du Clint Capela époque Atlanta en terme de stats.

Par contre, Sexton à pas cher (19M$ sur 2 ans), ça me parait un bon deal. Mamu (ex Spurs) pourquoi pas, Grimes aussi mais je trouve que Grimes et Sexton, c'est du gard offensifs, ça défend pas des masses. Je cherche toujours les ailiers.

Sinon Vucevic qui revient à Orlando à prix cadeau (3.9M$), Moe Wagner va remplacer Claxton aux Nets pour 2 ans et M.Robinson va remplacer Vucevic à Boston, sans doute derrière Queta.

Dans la liste que j'avais faite, il ne reste plus beaucoup de joueurs valables : Kuminga, Tobias Harris, Hashimura, Mathurin, A.Simmons et Westbrook.
Reste bronbron. S'il signe au minimum chez un contender, je trouverais le move une fois de plus pas classe, il veut encore augmenter sa legacy, il mise sur un titre de plus alors qu'il brouille son image.
Il fiterait à Cleveland qui est depuis toujours faible au poste 3 et qui manque d'un patron de vestiaire et cela pourrait permettre de comprendre son choix d'être au salaire mini pour aider "sa" franchise.
S'il va à GSW, ils vont dans le mur.
Je pense que les Spurs ne sont pas intéressés, ce serait trop bizarre.
Denver, pas assez médiatique pour lui.
Minnesota essairait de le faire venir.
Miami avec Adebayo et Giannis mais sans réel backcourt, j'y crois pas trop. Ces derniers seraient bien inspiré d'aller voir Portland pour récupérer Holiday, ils ont déjà Lillard et Morant (+ Henderson). Mais avec quelle monnaie d'échange ?

01 Juil 2026, 19:44

Pas d'accord sur le fait que cette année ne compte pas. L'échantillon est extrêmement faible mais son utilisation avait changé et si Will Hardy lui a confié ces responsabilités et ce nouveau rôle, c'est qu'il croyait en sa capacité à faire la maille. C'est cet aspect là qui m'intéresse moi, et qui fait une grosse différence avec un profil comme Capela. Je trouve que le trade est vraiment trop cher, le salaire ça me choque pas. L'année prochaine le salary cap sera entre 170 et 175M, en pourcentage de cap son contrat sera acceptable vu son profil. S'il confirme ses progrès c'est un bon rebondeur, excellent défenseur du cercle, capable de s'écarter en attaque. Un profil valorisé aujourd'hui en NBA.

Les ailiers c'est le gros sujet ouais, le cas Rui va nous en dire long sur les ambitions de Mark Walter, il a le profil qu'il nous faut, on a les bird rights, mais le prolonger = dépasser le 1er apron. Ca fait chier mais ça peut valoir le coup. Quentin Grimes est un bon défenseur par contre, il est un peu petit mais sur le périmètre il est solide.
Modifié en dernier par Kenshi le 01 Juil 2026, 19:48, modifié 1 fois.

01 Juil 2026, 19:47

Kenshi a écrit:Dimeco63, franchement sportivement c'est très loin d'être ridicule. Médiatiquement par contre ...

Je comprends que sportivement ça tienne encore un peu la route pcq il a une éthique de travail, mais bon... dans la ligue actuelle il est un peu dépassé avec son jeu basé sur le physique (moins le cas pour un Curry par ex).
Ya pas de honte à prendre sa retraite quoi, allez encore faire le ring chaser pour essayer d'égaler MJ ça devient grotesque.
Pour moi il se rabaisse.
Et si ça marche pas la saison pro il tente d'aller chez le nouveau champion du moment ?

01 Juil 2026, 19:52

Dimeco63, franchement son jeu est vraiment pas basé que sur le physique (heureusement à 41 ans), il a un des plus haut QI basket qu'on ait vu, c'est un créateur élite. Il sort d'une saison à 21 points 7 passes 6 rebonds, s'il est dispo au salaire minimum c'est une opportunité de fou. Après oui je comprends que le coté ring chaser soit pénible, pour moi il fait aussi ça pour faire chier les Lakers parce qu'il l'a mauvaise que rien ne lui ait été proposé :mrgreen:

01 Juil 2026, 20:32

Honnêtement tu le mettrais dans le top 5 des meilleurs de la ligue cette année ?
Jokic, SGA, Brunson, Doncic, Wemby, KAT, je les met tous au dessus perso.
*après j'avoue ne pas être du tout objectif avec LeBron, je ne l'ai jamais aimé.

01 Juil 2026, 20:35

Dans le top 5 certainement pas, mais s'il est ne serait-ce que top 20, à 41 ans, c'est déjà extraordinaire. Et s'il est top 20 (ou même top 50), l'avoir au salaire minimum dans le contexte de l'accord collectif actuel, c'est une opportunité phénoménale pour quasiment toutes les équipes ambitieuses.

01 Juil 2026, 21:08

Pas de Lebron mais Tobias Harris débarque aux Spurs pour les 2 prochaines années pour prendre le poste 4 aux côtés de Wemby.

01 Juil 2026, 21:48

j'ai vu, à un tarif très correct, 2 ans. D'un côté c'est évidemment un vrai renfort. De l'autre, c'est vraiment un 3/4, pas un vrai 4, il joue peu à l'intérieur, sur un temps de jeu normal, c'est genre 6 rebonds. Je pense qu'un vrai 4 aurait été mieux mais les Spurs ont failli passer avec leur modèle small ball autour de Wemby, donc why not et ils ne pouvaient guère espérer mieux de toute manière, c'est une très belle prise.

Oubre quitte les 76ers pour Indiana dans le même temps.
Répondre