[2019-2021] US National Football League

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar Castor_Troy » 26 Jan 2021, 04:27

peezee, c'est bien de lire les messages :wink:
A aucun moment, je ne remets en cause l'immense carrière de Brady, je parle seulement d'un match :lol:

Il finit avec trois interceptions; à ça, tu rajoutes une qui est tombée dans les mains d'un def sans que ce dernier n'arrive à la controler. Tu peux aussi ajouter la reception d'environ 50 yards en première mi-temps de Godwin car celle là, si le receveur "n'outmuscle" pas le def, ca aurait fait INT; même Troy Aikman a dit sur celle là que Brady a envoyé une "50/50 ball" et encore, au ton de sa voix, je me demande bien s'il n'aurait pas voulu dire une "30/70 ball" :mrgreen:

Donc sur ce match, il a quand même fait des erreurs qui auraient pu couter très cher et, au moment de ses 3 INT d'affilée, c'est la défense (déjà auteur d'un gros match) qui a empêché GB de renverser le match.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15095
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar Rocca » 26 Jan 2021, 08:24

Je crois que peezee est plus amateur de Brady que de football américain, d’où sa réaction.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar guts64 » 26 Jan 2021, 10:05

Castor_Troy a écrit:peezee, c'est bien de lire les messages :wink:
A aucun moment, je ne remets en cause l'immense carrière de Brady, je parle seulement d'un match :lol:

Il finit avec trois interceptions; à ça, tu rajoutes une qui est tombée dans les mains d'un def sans que ce dernier n'arrive à la controler. Tu peux aussi ajouter la reception d'environ 50 yards en première mi-temps de Godwin car celle là, si le receveur "n'outmuscle" pas le def, ca aurait fait INT; même Troy Aikman a dit sur celle là que Brady a envoyé une "50/50 ball" et encore, au ton de sa voix, je me demande bien s'il n'aurait pas voulu dire une "30/70 ball" :mrgreen:

Donc sur ce match, il a quand même fait des erreurs qui auraient pu couter très cher et, au moment de ses 3 INT d'affilée, c'est la défense (déjà auteur d'un gros match) qui a empêché GB de renverser le match.


C´est vrai qu´il a envoyé quelques prières le père Tom, on va pas se le cacher.^^ La passe pour Goodwin en première mi-temps était en effet ballsy on va dire. :lol:
Après, faut lui rendre qu´il a du forcer un peu la décision sur des troisièmes et longues vu que ses receveurs faisaient pas vraiment le boulot.
J´en ai parlé avant mais Tyler Johnson en première mi-temps a une passe parfaite qui lui arrive dessus et il la goinfre. Le score était de 7-0 et si il y´avait eu la réception, c´était la redzone et probablement un TD de plus.
Mike Evans aussi avait des belles mains d´alligator. Globalement il y´a eu des drops biens vilains chez les Bucs.
Moins chez les Packers d´ailleurs.
Et puis faut voir que Tampa Bay c´est une équipe de Bruce Arians donc tu sais que ça va être bombardement pendant tout le match. La zone intermédiaire c´est pas vraiment le genre de la maison. Forcément le risque pris est plus grand que dans une équipe qui joue plus un jeu de West Coast Offense.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar Rocca » 26 Jan 2021, 10:09

Je pense que Brady, mais en ne faisant pas un gros match, (depuis que je suis la NFL par exemple j'ai trouvé Rodgers meilleur par exemple) il a un capital win incroyable. Il peut être clutch et il dégage une aura de winner.
Comme je trouve Messi meilleur que Ronaldo, je trouve que Ronaldo inspire plus la victoire.
C'est une sorte de charisme sportif difficile à expliquer.
Brady doit bonifier ses coéquipiers même si il envoie des parpaings. Alors, il est doué aussi c'est évident, mais intrinsèquement, pas certain qu'il soit meilleur que Rodgers.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar Fennec » 26 Jan 2021, 12:31

Brady est pas non plus aidé par le play calling dégueulasse de Bruce Arians (quel surcotage sur lui d'ailleurs).
Il a quand même fallu 2 int sur des appels de jeu débiles pour que le gars se décide à envoyer du jeu au sol pour faire tourner le chrono et sécuriser la victoire avec 3 points.
Avec Belichick les 2 saucisses de fin de match, jamais Brady ne les lance.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33866
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar gob » 26 Jan 2021, 15:01

Ses trois interceptions font en effet tache mais ne doivent pas occulter son très bon match, notamment dans les moments clé.

Je vais prolonger le débat du direct de dimanche soir :
Brady est il le plus grand sportif américain tous sports confondus ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar randoulou » 26 Jan 2021, 16:07

gob, non
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar Rocca » 26 Jan 2021, 16:21

gob a écrit:Ses trois interceptions font en effet tache mais ne doivent pas occulter son très bon match, notamment dans les moments clé.

Je vais prolonger le débat du direct de dimanche soir :
Brady est il le plus grand sportif américain tous sports confondus ?

Non pour moi.
Ruth, Bonds, Jordan, Ali, Phelps, Lewis, James, Sampras, Adu, Tyson, Woods.... ca fait du monde.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar Fennec » 26 Jan 2021, 21:23

Je mets Wayne Gretzky, Wilt Chamberlain et Babe Ruth au-dessus. Les 3 ont révolutionné leurs sports.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33866
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar Rocca » 26 Jan 2021, 21:26

Fennec, Gretzky est Canadian, je pensais USa sinon je l’aurais mis dedans.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar Castor_Troy » 26 Jan 2021, 21:36

gob parle de "sportif", donc pas besoin mentionner du golf ou du baseball dans ce cas.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15095
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar Fennec » 26 Jan 2021, 22:18

Rocca, ah oui certes, je suis con. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33866
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar guts64 » 27 Jan 2021, 00:18

Vous savez je pense que Brady n´est meme pas le meilleur QB de l´histoire.
Un mec comme Rodgers pour rester sur cette époque moderne est bien plus talentueux dans tout les secteurs.
Mais Brady a eu la chance d´avoir Belichick comme coach, le meilleur de sa génération pendant que Rodgers toujours s´est gaufré Mike McCarthy.
Et puis Brady a en lui ce mental et cette rage de vaincre formidable. Il a toujours faim même à 43 ans. Tu sens qu´il est passionné par ce jeu et a toujours la motivation pour le match, la saison d´après. C´est le même qu´il y´a 20 ans en fait sauf que son bras est bien meilleur et puissant qu´à ses débuts. Ça montre aussi le bosseur que c´est.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar peezee » 27 Jan 2021, 00:30

Le tout doublé d'un mec respectueux et humble, après le match y'a une itw au stade, le journaliste lui pose une question, puis une seconde, à la troisième au lieu de monopoliser la parole il dit "non c'est bon demandez au coach plutôt" il se retourne vers ses coéquipiers et va chercher le coach pour l'amener au micro tout en mettant l'ambiance avec la team. :respect:

Ouais je kiffe ce gars depuis le Snow Bowl c'est vrai :gay:, mais pas plus que le foot américain pour répondre à Rocca ^^.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar randoulou » 27 Jan 2021, 01:15

Les plus grands ne sont pas toujours les plus talentueux
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar Rocca » 27 Jan 2021, 08:38

randoulou, en effet, dans ma liste, c’était les plus grands sinon y’aurait Mayweather, Di Maggio, Montana, Bocanegra
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar Castor_Troy » 31 Jan 2021, 05:33

Stafford aux Rams contre deux first round, un third round et Goff!

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15095
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar gob » 31 Jan 2021, 08:46

Bonne nouvelle ou pas ?

Pour les lions sans doute puisqu’ils vont enchaîner les bons choix à la draft pour se reconstruire ( d’après ce que j’ai lu).
Mais pour les rams ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar guts64 » 31 Jan 2021, 14:26

Ça dépend en fait. J´avoue que je comprends pas bien pourquoi les Lions ont accepté de prendre le contrat de Goff.
Pour un premier tour de plus? Ok soit mais c´est un peu bizarre si tu veux reconstruire. J´imagine que le fait que le nouveau GM des Lions était l´assistant du GM des Rams avant, a du aider dans les négociations.

Coté Rams le cap va encore plus exploser vu qu´ils ont tradé Goff, plus de premier tour jusqu´en 2024 je crois aussi.
Maintenant Stafford c´est un upgrade clair par rapport à Goff. Il a un bras fantastique. Il y´a pas beaucoup de QBs qui peuvent faire ce qu´il fait balle en main. Avec McVay ça donnera un combo terrible qui en fait les probables favoris dans la NFC West voir la NFC tout court pour les années qui viennent. Au final les tours de draft tu t´en fiches un peu si tu récupère un vrai talent au poste de QB comme Stafford et que McVay est le coach en plus.
Les Seahawks n´ont pas une immense marge de progression. Kyler Murray, je ne suis pas un grand fan. Les 49ers sont toujours blessés visiblement.
Par contre j´avoue que je suis très surpris que Shanahan ait laissé Stafford arriver dans sa division sans essayer de le récupérer. Il me semble que leurs 12ème choix de draft était le genre d´asset que les Lions n´auraient pas pu refuser.
Il y´a anguille sous roche parce que sur les réseaux sociaux, ça parlait plutôt de San Francisco pour Stafford. Certains semblaient dire que c´était une question d´heures. Faut il penser qu´ils ont un autre QB en vue? Parce que très clairement, ils ne vont pas repartir avec Jimmy G on le sait aussi. Je suis curieux de ce qu´il va se passer là bas. Une réunion Kyle Shanahan/Matt Ryan? Ce serait cocasse faut l´avouer.^^
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2021] US National Football League

Messagepar Castor_Troy » 31 Jan 2021, 18:35

guts64 a écrit:J´imagine que le fait que le nouveau GM des Lions était l´assistant du GM des Rams avant, a du aider dans les négociations.

+1
Au moins, le fait qu'il ait pris Goff l'a été en toute connaissance de cause.

Je trouve pas ça forcément bête ce que les Lions ont fait, avec deux first round mais pour 2022 et 2023.
Ils sont en mode reconstruction et avec Goff en tant que bridge QB, ils vont pouvoir s'atteler à construire tout le reste du roster pour l'instant.
Et ces first round en plus pourront tjrs se réveler bien utile plus tard pour chopper un QB du futur.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15095
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités