[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 19:25

320cds a écrit:mais si se laver les mains 30 fois par jour était un réel problème pour la majorité de la population, les personnels médicaux (notamment ceux qui bossent en hosto) ne pourraient pas bosser.
Par contre, on m'a toujours dit que le moins irritant est le vrai Savon de Marseille, c'est à dire de la pure graisse, pas d'ajout de produits chimiques (pour l'odeur, la teinte, la consistance). Pourquoi tu dis que c'est mauvais ?


Non le personnel de santé qui doit se laver très souvent les mains ont des produits plus adaptés que le grand public.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 12 Mar 2020, 19:29

butterfly15 a écrit:oukimaya,

C est vrai oui , mais mis à part les 2 cas cités dans l article ( le médecin chinois et le patient 0 ou 1 en Italie , ça fait 1 mort pour 4000 décès actuels. Ca fait toujours 1 mort c est sur , mais c est infiniment infime


Donc le forum a accepté ta proposition, le infiniment infime c'est donc toi, merci pour le forum, on viendra tous, merci de ton sacrifice [-o<


Pas compris mais c est pas grave :mrgreen:

J essayais de mettre l accent sur la dangerosité moindre chez les jeunes et qu il fallait faire beaucoup plus attention aux personnes âgées ou à problème ( j evite par exemple de voir mes parents en ce moment )

Par contre , c est un bon coup pour 320cds ce Corona pour aller voir sa belle-mère :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18289
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 19:33

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2020, 19:36

Jester ceux que j'ai me nique plus les mains que l'ethanol anhydrique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 12 Mar 2020, 20:22

Ça y est
Les messages à la con commence à circuler sur les RS
Ma fille qui m’envoi une capture écran d’un message qu’elle a reçu,provenant genre d’un proche du ministère de l’intérieur, et qui prévient que lundi la France va rentrer en confinement et qu’il faut faire des provisions
Et que si ce n’est pas annoncé avant c’est à cause des élections municipales dimanche :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 12 Mar 2020, 20:24

butterfly15, j' adore les yeux verts chez les mecs, donc, celle du haut :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23891
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 12 Mar 2020, 20:26

Sinon, les vieux dictons ont toujours cours, ANNEE BISSEXTILE DE MERDIA redaface2

Bon,on attend Manu , en même temps ...0
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23891
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Voj » 12 Mar 2020, 20:42

320cds a écrit:
Voj a écrit:
320cds a écrit:La dengue me stresse toujours. Je vais avec les gosses à la Réunion en avril, on va les recouvrir de produit à moustiques.


J'ai choppé la dengue début janvier. Je ne vais sûrement pas te dire que ça a été marrant, mais en tant que quasi quadra en assez bonne santé, c'était pas non plus si ignoble que ça. Je vis en Guadeloupe. J'ai deux connaissances qui ont choppé la dengue cette semaine, mais il n'y a apparemment pas de cas de covid chez nous pour le moment. Ça reste à prouver hein.. mais bon ma foi, relax, la dengue c'est normalement pas si terrible que ce qu'on peut imaginer quand on vit dans une zone tempérée. Pour le coup j'ai plus peur du chykou...


Merci de ce retour. Tu as eu quoi comme symptome principaux ?


J'ai eu un tableau clinique plutôt classique mais pas très fort.

Début de fièvre assez soudain et fort (>39 mais je suis pas monté à 40 comme certains copains, j'ai pu échanger on est en épidémie plus ou moins permanente aux Antilles).
Courbatures, mais pas les pires de ma vie. Faiblesse générale, frissons (c'est pas cool de se retrouver à trembler de froid sous plusieurs couvertures dans le terrible froid de la nuit guadeloupéenne ... à 23 degrés dehors). Diarrhée, nausées. J'avais du mal à marcher autrement que sur la pointe des pieds (et je n'avancais pas vite) et j'avais un sale arrière goût un peu métallique dans la bouche dès que je mangeais un truc.
Grosso modo c'est passé en 4-5 jours. Ce qui te fait vraiment flipper c'est que tu sais qu'après cette rémission la rechute arrive ... Généralement. Et t'as pas envie de t'y recoller. J'ai eu beaucoup de chance j'ai pas rechuté. En cas de rechute, les symptômes sont souvent les mêmes mais parfois apparaît la forme hémorragique, qui est dangereuse et nécessite une hospitalisation.
Par contre j'ai été vraiment claqué pendant une petite semaine derrière.
Bref c'est très loin d'être une bonne expérience mais c'est pas non plus le truc le plus terrifiant qui soit. À la limite je flippe plus des scolos géants...

Mettre du répulsif (à acheter sur place) est définitivement une bonne idée pour un touriste. Ne serait ce que pour le confort. Quand tu vis sur place tu t'y fais et tu prends le risque. Et la sagesse populaire dis que c'est surtout les dengues ultérieures (il y a 4 souches donc 4 chances au tirage et même une 5eme souche en Indonésie pour la chance au grattage) qui sont plus susceptibles de mal tourner. Mais bon les copains qui l'ont eu deux ou trois fois sont toujours là. Dans la forme que j'ai eue, et compte tenu du fait que mon corps a assez bien réagi je décrirais ça comme une grippe en pire mais sans symptômes respiratoires - du moins pour moi.
Le risque est plus faible pour les touristes, les nids à moustiques étant souvent mieux gérés par l'industrie hôtelière que par les communes.....
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 532
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 12 Mar 2020, 21:14

Toutes les écoles fermées à partir de lundi. Crèches, Colleges , lycées, universités
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18289
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar randoulou » 12 Mar 2020, 21:18

oukimaya, t'es dans la merde avoue ! Tu vas devoir rester à la maison avec les enfants et prendre dans tes journées de congés !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57770
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 12 Mar 2020, 21:31

Meuh non, l' état va payer les salaires de ceux qui ne pourront plus aller travailler .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23891
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 12 Mar 2020, 21:43

Ce type est taré
Annoncer que l’État va prendre en charge les salaires des salariés des entreprises c’est n’importe quoi :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar prtdr » 12 Mar 2020, 21:55

C'est surtout du foutage de gueule, encore en plus quand tu parles de précautions et que tu maintiens les élections :nawak:
prtdr
 

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 22:09

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 12 Mar 2020, 22:10

Tout ça pour une simple grippe... :nawak:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 12 Mar 2020, 22:13

ruby a écrit:Ce type est taré
Annoncer que l’État va prendre en charge les salaires des salariés des entreprises c’est n’importe quoi :nawak:


Ruby il parlé des boites qui mettent leurs salariés en chômage partiel pour manque d'activité. Et il y en aura plein.
Cela ne concernera pas ceux qui restent chez eux pour garder les enfants.

Perso cela ne me gêne pas que l'Etat mettre la main à la poche (avec mes impôts) pour soutenir les boites qui seront le plus durement frappées par cette crise. Si c'est pour soutenir le tissu économique de nos PME je suis totalement OK.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24651
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 12 Mar 2020, 22:16

Mais justement il n’a fait aucune précision sur les aides au salaire des gens qui ne pourraient pas aller travailler
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 12 Mar 2020, 22:35

Remind a écrit:Tout ça pour une simple grippe... :nawak:

J'avoue que ce discours commence à me tendre de plus en plus (je sais que tu fais du second degré hein). Mais là, la parole des gens qui n'en ont rien à foutre devient pesante, parce qu'elle dénote le fait qu'elles ne changeront rien dans leurs habitudes face à la pandémie. Du putain d'égoïsme.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14113
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 12 Mar 2020, 22:35

ruby, effectivement. Mais il cependant parlé de futures dispositions pour organiser les gardes des enfants. Mais c'est pas clair je te l'accorde. Attendons donc les futures annonces.

Dans notre malchance on a une "chance", c'est qu'on a eu le temps de regarder le problème en Italie, et d'anticiper.

Donc j'ose croire ce soir que notre Etat, qui est quand même bien organisé et avec des moyens saura prendre les bonnes décisions, je ne te parle pas de politique bien entendu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24651
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 12 Mar 2020, 22:40

IceCold a écrit:
Remind a écrit:Tout ça pour une simple grippe... :nawak:

J'avoue que ce discours commence à me tendre de plus en plus (je sais que tu fais du second degré hein). Mais là, la parole des gens qui n'en ont rien à foutre devient pesante, parce qu'elle dénote le fait qu'elles ne changeront rien dans leurs habitudes face à la pandémie. Du putain d'égoïsme.

Euh rassure-moi tu as suivi mes positions sur le sujet depuis le début, et donc tu sais que j’abonde dans ton sens, hein?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités