[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2020, 17:31

Injecter un vaccin quand le système immunitaire est déjà activé c'est pas bon, tu ne va pas stimulé un système déjà en marche, c'est pour cela que l'on ne vaccine pas quand tu as de la fièvre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar prtdr » 12 Mar 2020, 17:45

320cds a écrit:tu n'as pas de chances pour ta peau mais le lavage intensif des mains sur le long terme est gérable. Je prends l'exemple de ma mère, infirmière à domicile, qui a du se laver les mains 40 fois par jour pendant plus de 30 ans, elle n'a jamais eu de problème.

Souffrant d'hypersensibilité de peau, je peux te dire que je vois bien l'impact du gel hydroalcoolique sur mes mains, encore en + dans la période actuelle où je me les lave encore davantage. Dans ce cas, je parle pour ces personnes au moins, il faut aussi bannir l'usage des savons de Marseille ou d'Alep, surtout ce dernier, qui te fait encore + de dommages.
En ce cas, et ayant eu souffert aussi plus jeune de violentes crises d'eczéma, il faut éviter ce que je dis là également. Il y a des pains dermatologiques qui existent, mais perso, ce qui fait le meilleur effet (et une amie qui souffre du même pb le partage également), est d'utiliser un gel moussant (et non le baume ni la crème) émollient nettoyant.

Exemple :
Spoiler: montrer
https://www.doctipharma.fr/fr/a-derma-exomega-gel-500mlx2/p-174160?tch=jcNrqQ1bctbjZf1g8h8kStVZLJF%2FbpUus2U6xk%2BL%2B6V2XxPNiw3QSw1yIqLXg5KbKcqSgXyVcrpaFHM6izfy12x%2BKEwfqybLEFCiWf6MRT7WHoRnoO8eu46RP%2BwOt5peUDbAU6nzkNdaqF6dRZxXOqn32gxI2GUZVcvL&country_code=FR&esl-k=sem-google-doctipharma|ng|c420770482721|m|kpla884498345732|p|t|dc|a98062121178|g9498652009&gclid=EAIaIQobChMIkoy__qKV6AIVTPlRCh0lJAuzEAQYAyABEgLLDPD_BwE
prtdr
 

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 17:57

Bibpanda a écrit:Injecter un vaccin quand le système immunitaire est déjà activé c'est pas bon, tu ne va pas stimulé un système déjà en marche, c'est pour cela que l'on ne vaccine pas quand tu as de la fièvre.


Mais je parle pas de vaccin !???? Je te parle de sérothérapie !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2020, 18:03

La serotherapie il faut produire une quantité énorme d'anticorps et tu en as pour plusieurs mois pour le faire. C'est pas jouable en si peu de temps.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 18:08

Bibpanda, en situation d'urgence tu concentres tes efforts là dessus, et tu peux les synthétiser et les faire fabriquer par des animaux proches de l'homme en quantité. Surtout avant que ça ne dépasse le nombre de cas impossible à faire.
Quand tu peux sauver des vies, tu lésines pas sur les moyens. Le moindre espoir faut le jouer.

Imagine que le virus mute et qu'il se mette à être mortel pour ceux qui n'ont aucun souci de santé et à tout âge. On fait quoi ? On dit adieu à 2021 ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 12 Mar 2020, 18:12

Jester, cela commence à toucher des jeunes aussi :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... or=CS2-37-[Coronavirus%20Covid-19%20%3A%20des%20cas%20graves%20m%C3%AAme%20chez%20les%20jeunes%20en%20bonne%20sant%C3%A9]
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 18:16

PTDR :

Information
appeler le 15 à l'apparition du moindre symptome tels que : la toux, la fièvre, la conjonctivite, une grande fatigue, des courbatures.


Ah. Bon j'ai pas de fièvre mais je tousse un peu (rarement), j'ai les yeux qui coulent, je suis très fatigué et j'ai des courbatures depuis 48h. :lol:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 12 Mar 2020, 18:20

Jester, ben t'as peut être choppé le corona :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 18:22

C'est fort possible tu sais.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 12 Mar 2020, 18:28

Jester, je le sais bien....

J'ai annulé mon week end en Bourgogne chez mère qui est asthmatique et sujette aux bronchites... Je me dis que si je suis porteur sain j'ai pas envie d'avoir sa mort sur ma conscience....
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 18:30

superolive, tu as bien raison. Faut éviter tout risque inutile. :wink:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Kenshi » 12 Mar 2020, 18:31

Pour le moment toutes les procédures en France passent par le SAMU ? Ils doivent prendre cher les pauvres. Y'a des reservistes ou quelque chose comme ça qui peuvent être mobilisés pour les aider à faire face à l'afflux d'appels ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 12 Mar 2020, 18:34

Des essais cliniques vont débuter selon notre ministre :

Information
"Un très grand essai clinique" va être lancé "au niveau européen avec plus de 3 000 patients [atteints du coronavirus] inclus", a déclaré mercredi 11 mars sur franceinfo Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le coronavirus Covid-19 a fait 48 morts en France, soit 15 de plus que la veille, a indiqué au même moment le ministre de la Santé, Olivier Véran. Près de 500 nouveaux cas ont été enregistrés par rapport au précédent bilan, a-t-il précisé, soit 2 281 cas de coronavirus au total dans le pays.

"Ce sont trois molécules différentes qui vont être testées en parallèle. Si une molécule se révèle inefficace elle peut être remplacée par une autre, de façon à ce que nous soyons le plus rapidement en capacité de proposer quelque chose", a-t-elle expliqué.

Concernant le passage au stade 3, il sera décidé en fonction de l'évolution de la situation, a indiqué la ministre. "Les systèmes de réponse des pays sont différents. Nous avons choisi de faire une réponse adaptée au jour le jour en fonction de la situation qui mobilise extrêmement le monde de la recherche", a affirmé la ministre.


Source : France Info TV
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar butterfly15 » 12 Mar 2020, 18:58

jarlandine a écrit:butterfly15, Bah, celle qui te fait de l' effet, tiens :wink:


Je demande à laquelle de mes pharmaciennes :-k





PS : j'ai pas passé l'après-midi à chercher, j'étais très occupé :tire:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 12:55
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2020, 19:00

Il faut des mois pour le faire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar butterfly15 » 12 Mar 2020, 19:11

Ben Madame Jarlandine est curieuse, je donne du matos :vioc:

jarlandine a écrit:butterfly15, tu regardes pas la télé, toi :1/3 de glycerine, 1/3 d' eau oxygénée et 1/3 d' alcool à 96° et tu l' as, ton gel ... bon,oui, l' alcool pas évident à ce ° mais en faisant du gringue à ta pharmacienne \:D/


butterfly15 a écrit:ça dépend, y a une immense blonde que tu te demandes pourquoi elle fait pas les couvertures des magazines pi y a un petite brune entre deux ages avec la coupe en brosse, une petite brune jeune super mignonne, et une petite grosse, je fais du gringue à laquelle :-k
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 12:55
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 12 Mar 2020, 19:17

superolive a écrit:Jester, cela commence à toucher des jeunes aussi :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... or=CS2-37-[Coronavirus%20Covid-19%20%3A%20des%20cas%20graves%20m%C3%AAme%20chez%20les%20jeunes%20en%20bonne%20sant%C3%A9]


C est vrai oui , mais mis à part les 2 cas cités dans l article ( le médecin chinois et le patient 0 ou 1 en Italie , ça fait 1 mort pour 4000 décès actuels. Ca fait toujours 1 mort c est sur , mais c est infiniment infime
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18281
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 12 Mar 2020, 19:19

On est plutôt dans l optique en ce moment de faire attention à la transmissions aux personnes âgées voire très âgées, que de regarder la propagation chez les jeunes
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18281
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar 320cds » 12 Mar 2020, 19:21

pretender a écrit:
320cds a écrit:tu n'as pas de chances pour ta peau mais le lavage intensif des mains sur le long terme est gérable. Je prends l'exemple de ma mère, infirmière à domicile, qui a du se laver les mains 40 fois par jour pendant plus de 30 ans, elle n'a jamais eu de problème.

Souffrant d'hypersensibilité de peau, je peux te dire que je vois bien l'impact du gel hydroalcoolique sur mes mains, encore en + dans la période actuelle où je me les lave encore davantage. Dans ce cas, je parle pour ces personnes au moins, il faut aussi bannir l'usage des savons de Marseille ou d'Alep, surtout ce dernier, qui te fait encore + de dommages.
En ce cas, et ayant eu souffert aussi plus jeune de violentes crises d'eczéma, il faut éviter ce que je dis là également. Il y a des pains dermatologiques qui existent, mais perso, ce qui fait le meilleur effet (et une amie qui souffre du même pb le partage également), est d'utiliser un gel moussant (et non le baume ni la crème) émollient nettoyant.

Exemple :
Spoiler: montrer
https://www.doctipharma.fr/fr/a-derma-exomega-gel-500mlx2/p-174160?tch=jcNrqQ1bctbjZf1g8h8kStVZLJF%2FbpUus2U6xk%2BL%2B6V2XxPNiw3QSw1yIqLXg5KbKcqSgXyVcrpaFHM6izfy12x%2BKEwfqybLEFCiWf6MRT7WHoRnoO8eu46RP%2BwOt5peUDbAU6nzkNdaqF6dRZxXOqn32gxI2GUZVcvL&country_code=FR&esl-k=sem-google-doctipharma|ng|c420770482721|m|kpla884498345732|p|t|dc|a98062121178|g9498652009&gclid=EAIaIQobChMIkoy__qKV6AIVTPlRCh0lJAuzEAQYAyABEgLLDPD_BwE



Le gel hydroalcoolique est connu depuis longtemps comme agressif sur la peau. Avec Jester, vous n'avez pas de chance d'avoir cette sensibilité mais si se laver les mains 30 fois par jour était un réel problème pour la majorité de la population, les personnels médicaux (notamment ceux qui bossent en hosto) ne pourraient pas bosser.
Par contre, on m'a toujours dit que le moins irritant est le vrai Savon de Marseille, c'est à dire de la pure graisse, pas d'ajout de produits chimiques (pour l'odeur, la teinte, la consistance). Pourquoi tu dis que c'est mauvais ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14270
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Faits divers

Messagepar butterfly15 » 12 Mar 2020, 19:21

oukimaya,

C est vrai oui , mais mis à part les 2 cas cités dans l article ( le médecin chinois et le patient 0 ou 1 en Italie , ça fait 1 mort pour 4000 décès actuels. Ca fait toujours 1 mort c est sur , mais c est infiniment infime


Donc le forum a accepté ta proposition, le infiniment infime c'est donc toi, merci pour le forum, on viendra tous, merci de ton sacrifice [-o<
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 12:55
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités