[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 15 Oct 2020, 20:58

koni a écrit:superolive, je sais pas quelle ligne tu prends, mais chez moi jamais de la vie la police sera au courant d’un retard de train :ptdr:
C’est déjà du grand n’importe quoi entre SNCF et Bus qui attendent, entre SNCF et SNCF (j’ai pris 45 minutes dans la vue y’a 10 jours pour un manque de communication entre SNCF réseau et voyageur)... Bref entre sncf et police yaura rien du tout :lol:

Après le post de peezee résume bien ma pensé. Sauf le dernier paragraphe, pas sûr qu’on aurait pu faire beaucoup mieux. Ça reste assez facile de dire « on aurait dû » avec 8 mois de recul déjà (rappelons nous que quand ils décident le confinement, 95% des gens disaient « c’est une grippe »). Et même en ayant ce recul, je pense que c’est un peu inéluctable. Tu peux te préparer comme tu veux, tu va être le nez dedans à un moment

Hello les amis !
Ici, au Rwanda couvre feu à 22h00.
Pas d'excuse pour quiconque. Voiture confisquée en fourrière, une nuit au stade pour les gens dans la tenue où ils sont et 12500 rwf d'amende (12€)
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 15 Oct 2020, 21:51

Émission sur la 2 spéciale Marseille vs Covid.

Rubirola qui lit un texte préparé (au lieu de répondre normalement) en bafouillant, c'est d'un désagréable... :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96535
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 15 Oct 2020, 21:52

Koni, Lorenzin, j'ai envie de vous dire que ce qui doit primer c'est le bon sens des flics qui vont contrôler (si il y en a :ptdr: ).

Parce que si vous arrivez à prouver d’où vous venez (votre travail) et où vous allez (votre domicile) je ne pense pas qu'à 21H30 les flics prunent... suffit de discuter aussi...
Et si les flics sont trop cons ben l'amende est contestable, et semble t'il elle n'est plus à payer en avance.

Je sais que le terme bon sens est galvaudé, on en parle depuis mars... m’ enfin je ne pense pas que l'Etat (et donc les flics) cherche à pruner ceux qui rentrent en retard chez eux, après leur boulot...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar koni » 15 Oct 2020, 23:03

Nan mais clairement ça se passera 99% du temps correctement je pense (j’espère mdr).
Mais on n’échappera pas au contrôle (s’ils en font), à devoir toujours s’expliquer... Etc.

Perso j’arrive à la gare en théorie vers 20h30. Autant te dire que ça dérapera après couvre feu plus d’une fois :mrgreen:
Obligé de réorganiser ma journée pour rentrer plus tôt, tellement j’ai un quotidien sncf catastrophique.

Et c’est d’ailleurs paradoxale : j’avais décalé ma journée (commencement plus tard / rentré plus tard) pour éviter le flux des heures de pointes.
Au final, pour éviter d’être emmerder, je vais remonter et donc me remettre dans le flux
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 15 Oct 2020, 23:17

koni a écrit:pas sûr qu’on aurait pu faire beaucoup mieux. Ça reste assez facile de dire « on aurait dû » avec 8 mois de recul déjà (rappelons nous que quand ils décident le confinement, 95% des gens disaient « c’est une grippe »). Et même en ayant ce recul, je pense que c’est un peu inéluctable. Tu peux te préparer comme tu veux, tu va être le nez dedans à un moment

il y a 10 mois, sûrement (et l'enquête en cours le prouvera peut-être)
il y a 8 mois, c'était trop tard
aujourd'hui, on subit quand même
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar koni » 15 Oct 2020, 23:36

Comme tout le monde
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ruby » 16 Oct 2020, 16:12

En fait Macron a placé la France sous bracelet électronique pour 6 semaines...
Merde on a tous un casier judiciaire maintenant
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 16 Oct 2020, 16:58

Le Tribunal administratif de Berlin aurait annulé l'obligation de fermeture des bars, entre 23h et 6h, sur place (reste à savoir sur quel fondement juridique).

De mon côté : J8 ! En dépit de mes meilleurs espoirs et des prévisions optimistes de carma, je poursuis mon chemin selon un cours terriblement monotone. Je n'ai même plus le nez bouché, aujourd'hui... Pour résumer :

J1 :
Je découvre au réveil une petite migraine, une légère toux et des courbatures. Je reste chez moi, je m'isole et préviens le boulot + tous potentiels cas contacts des jours (378 personnes, 12 bars, 3 restaurants).

J2 :
Une fatigue légère se manifeste. Je n'ai vraiment plus envie de rendre service à la maison, je ne peux vraiment pas prendre le risque de contaminer les choses en participant aux tâches du quotidien.

J3 :
Enfin ! Il se passe quelque chose ! Je perds totalement le goût et l'odorat. Et c'est merveilleux. Au delà de la perte d'appétit que cela génère (essayez de vous régaler avec du carton), on devient rapidement le super héros des petits et des grands lorsqu'ingérer n'importe quel piment, moutarde ou ingrédient acidulé ne génère aucune réaction chez vous.

Petite astuce pour futur covidé : n'avalez pas. Votre estomc, lui, a encore un système nerveux en état de fonctionnement.

J4 : On s'emmerde. On joue sur Zoom au concours du Covidé le plus en forme. Certains collègues ou collaborateurs ont le nez et les yeux bien rouges. On est dans la joie, ça tousse de bonheur en ligne. On va faire son petit PCR (sans trop de suspense). On nous promet la foudre, le coton qui pique, l'oeil qui mouille. Contre toute attente : l'expérience est amusante. On aime bien, c'est assez unique (même si ça rappelle furieusement la petite caméra de l'ORL).

J5 : Le PCR est positif, on a l'Assurance maladie au téléphone. On se distrait, on papote, on se régale. Le Monsieur vous remercie pour votre accueil. Vous le remerciez pour son service.

J6 : Macron plombe l'ambiance. On va être immunisé (au moins temporairement) et voilà que bars, restaurants, ferment. C'est un scandale. On prépare une Class Action.

J7 : RAS. Les tests culinaires se poursuivent mais on finit par être à court d'idées. Seule la bière bien fraîche (bulles + légère acidité en fin de bouche) a un petit intérêt.

J8 : on écrit un point de situation sur OMLIVE, on a hâte de retourner au boulot !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 16 Oct 2020, 17:17

Mouais.

Tu as complètement raté ton Covid....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18281
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 16 Oct 2020, 17:43

gacher aussi lamentablement une aussi belle experience ...
Pense à tous ceux qui trainent leur séronegativité comme un maladie honteuse merde !
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 16 Oct 2020, 18:15

gob, pour ceux là, je leur recommande d'adopter la même technique que moi :

1. Trouvez un/une collègue égoïste, débile et totalement irresponsable, qui vient au boulot malgré des symptômes et ne prévient personne.

2. Déjeunez avec elle/lui (1m de distance malgré tout, soyez sérieux).

3. Attendez qu'elle/il vous annonce APRES le déjeuner qu'elle se sent mal depuis le matin. Mais laissez le/la vous rassurer quant au fait que, selon lui/elle, c'est clairement une angine car "je ne connais aucun proche avec le COVID".

4. Forcez le/la à rentrer chez lui et à passer un PCR. Mais régalez vous quand même en apprenant qu'entre son retour chez elle et le PCR, la personne a quand même fait un dîner entre amis au restaurant.

5. Délectez vous du PCR positif et rentrez chez vous pour vous régaler pendant une semaine.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 16 Oct 2020, 20:35

une tension à 10/7, un coeur à 103 au repos, des courbatures dans le bras gauche, et une migraine, c'est du covid ou y a pas à s'inquiéter ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar negrOM » 16 Oct 2020, 20:48

sillicate, petit coup de stress de savoir que tu ne pourras plus aller au bar passer 21h
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26595
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 16 Oct 2020, 22:45

sillicate, la tension c'est OK. Le cœur à 103 c'est pas terrible. Pour le reste je te conseille de voir un médecin, en préventif un petit paracétemol petite dose, un litre d'eau et au chaud sous la couette. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 17 Oct 2020, 10:44

C'est vraiment illisible les décisions du gouvernement. Salle d'escalade ouverte uniquement aux mineurs et sportif de haut niveau dans le 78 mais open pour les adultes dans le 95.

J'ai du mal à décoder mais j'ai l'impression que le gouvernement veut donner l'impression de faire quelque chose mais veut surtout éviter d'achever l'économie.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14277
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar prtdr » 17 Oct 2020, 11:01

C'est à l'appréciation de préfets aussi.

Edit : Exemple : fermeture des bars décrétée à Toulouse en période de zone d'alerte maximale sur décision préfectorale, puis bars qui réouvrent jusqu'à 21 h, après forte contestation de propriétaires de bars et décision du tribunal administratif.

Il me semble que ce n'est pas le cas à Marseille.
prtdr
 

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Delio » 17 Oct 2020, 11:54

C’est mignon de voir le 17 Octobre, apres 8 mois de covid, que des gens découvrent encore que le gouvernement ne fait aucunement de la gestion de crise sanitaire, mais uniquement de la communication cosmétique de crise à des fins purement politiciennes.

Il n’y a absolument aucun fil conducteur, aucune strategie, on navigue à vue, à la petite semaine au gré des enquêtes d’opinion et du risque de procès intentés par des citoyens.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 17 Oct 2020, 12:23

Tout en nuance le mec. On sent l'expertise en santé publique, le doctorat en gestion de crise sanitaire.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Delio » 17 Oct 2020, 12:29

Pas de bol, je suis probablement plus calé que le VRP pharmaceutique que tu sembles être ;)

C’est d’ailleurs mignon de voir à quel point tu tentes de t’accaparer ce sujet que tu ne maîtrises qu’au travers de ce prisme.

M’enfin, chacun a le droit de s’exprimer dont acte.

Mais je serais ravi d’ecouter ton point de vue et ton exposé de la strategie qui guide le gouvernement. Par strategie, j’entends la doctrine, les actions, la coherence entre celles-ci et les objectif poursuivis. Tout ouïe.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 17 Oct 2020, 12:39

JPP REVIENS a écrit:Tout en nuance le mec. On sent l'expertise en santé publique, le doctorat en gestion de crise sanitaire.


Le post qui pue l arrogance :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18281
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités

cron