[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 14 Jan 2021, 22:44

Castex l'a justifié avec des chiffres de contamination. Je trouvais aussi ça absurde, mais c'est peut-être pas si con...

A part ça :

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 15 Jan 2021, 12:24

L'idée du couvre-feu à 18h, c'est simplement pour obliger le métro-boulot-dodo et éviter les apéros/ repas entre amis jusqu'à 20h, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 15 Jan 2021, 12:32

Le variant nouveau est arrivé !
Celui-là vient de l'Amazonie brésilienne... On n'a pas de pot... Après celui du Mozambique, du Nigeria et du Japon, on se demande si on en n'aurait pas pour 10 ans encore...
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar alexduke » 15 Jan 2021, 12:52

Gastibelza a écrit:L'idée du couvre-feu à 18h, c'est simplement pour obliger le métro-boulot-dodo et éviter les apéros/ repas entre amis jusqu'à 20h, non ?


peut être, je ne sais pas.
Les apéros 18h-20h, ce n'est pas le type de comportement que j'ai observé dans mon entourage pro et amical/familial. Peut être que c'est devenu la mode à Paris ou dans certains milieux et très grandes villes, possible.

La baisse de contaminations qu'engendrerai de mettre un frein à ces pratiques serait donc considéré comme supérieur à la hausse potentielle du à la surexposition de la surchage dans les commerces, les transports, etc.

Je veux bien l'entendre. Dommage que justement dans leurs annonces ils n'aient pas évoqué plus précisément ces points pour donner une justification plus claire.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14288
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 15 Jan 2021, 13:13

alexduke, ca fait 3 jours que le gouvernement parle de mettre fin aux aperos de fin d'apres midi :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24655
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar negrOM » 15 Jan 2021, 13:27

Pas un truc que j'ai remarqué non plus, depuis la fermeture des bars j'ai vu très très peu d'afterwork sur les RS ou autre
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26614
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 15 Jan 2021, 13:55

en fait c'est pas le covid qu'il faut combattre, mais l'alcoolisme! :D
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 15 Jan 2021, 14:47

Franchement , je ne trouve pas que les Afterwork soient encore bien ancrés en France.

Ce couvre feu de 18h , je trouve personnellement qu il ne sert strictement a rien... mais bon , on n rst plus a une connerie près
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18300
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 15 Jan 2021, 15:05

Remind a écrit:en fait c'est pas le covid qu'il faut combattre, mais l'alcoolisme! :D

tu rigoles, mais le sujet va arriver sur la table. Tout comme les dépressions, l'alcoolisme est une des conséquences du confinement. J'ai des collègues qui boivent beaucoup tous les soirs à la maison et tout seul en étant père de famille.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ruby » 15 Jan 2021, 16:12

Moi le premier
Je vide une bouteille d’anisette pure en 2 jours
J’en suis pas fier ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 15 Jan 2021, 17:53

Les duhamelistes vont avoir de belles soirées devant eux...
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 15 Jan 2021, 20:38

Si j'ai bien compris, il faut compter 15 jours de délai pour pouvoir observer les effets d'une mesure vu les temps d'incubations et de développement des symptômes. On a eu les vacances scolaires, puis 15 départements en confinements à 18h il y a pile deux semaines. J'ai pas ttrouvé de données convaincantes sur l'effet 18h non plus. Quelqu'un parmi vous a trouvé une explication ou des données justifiant l'efficacité du 18h par rapport à 20h ou un confinement comme celui de cet automne ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 16 Jan 2021, 09:53

Quelques nouvelles de la splendide campagne de vaccination à Paris. Les inscriptions devaient commencer jeudi. Bon, reporté jeudi matin à vendredi.

Vendredi, rien n'est possible par internet. Le site sante.fr donne des numéros de téléphone, en partie fantaisistes (notamment celui de SOS médecins, du coup injoignable pour les gens qui ont vraiment besoin d'un médecin et pas de se faire vacciner), en partie injoignables. A la mi-journée, après une centaine d'essais, on peut avoir quelqu'un, mais toujours pas s'inscrire car les formulaires en ligne n'ont pas été fournis aux personnels devant réaliser l'inscription. Après une courte discussion, le gars avoue qu'ainsi, au bout de 4 heures, il y a 0 inscrit. Rappelez lundi...

L'URSS de Brejnev avait une bureaucratie moins incompétente.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar carma » 16 Jan 2021, 14:50

9 mois plus tard, Didier fait son mea culpa en catimini dans une réponse aux questions d'un journal scientifique et avoue que son étude initiale sur HCQ+AZT ne montre pas grand chose. Mais bon, il s'en fou, l'article a entre temps été cité 3500 fois et a rapporté de l'argent et une exposition sans précédent à l'IHU...

Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 16 Jan 2021, 16:29

fourcroy a écrit:Quelques nouvelles de la splendide campagne de vaccination à Paris. Les inscriptions devaient commencer jeudi. Bon, reporté jeudi matin à vendredi.

Vendredi, rien n'est possible par internet. Le site sante.fr donne des numéros de téléphone, en partie fantaisistes (notamment celui de SOS médecins, du coup injoignable pour les gens qui ont vraiment besoin d'un médecin et pas de se faire vacciner), en partie injoignables. A la mi-journée, après une centaine d'essais, on peut avoir quelqu'un, mais toujours pas s'inscrire car les formulaires en ligne n'ont pas été fournis aux personnels devant réaliser l'inscription. Après une courte discussion, le gars avoue qu'ainsi, au bout de 4 heures, il y a 0 inscrit. Rappelez lundi...

L'URSS de Brejnev avait une bureaucratie moins incompétente.

Ah c'est vrai que tu es concerné par cette première vague de vaccination. Tu nous raconteras.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 16 Jan 2021, 19:24

carma, et donc ? Ca prouve que c'est un mec qui a une certaine honnêteté ou ça prouve que c'est un guignol ?

Rocca, j'ai effectivement l'âge de me faire vacciner, mais, en l'occurrence, je téléphonais pour mon grand-père, qui s'inquiète depuis qu'il met plus de 3h sur marathon.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 16 Jan 2021, 19:35

fourcroy, Il n'a pas fait un chrono convenable depuis l'Anschluss
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 16 Jan 2021, 19:42

fourcroy, si :

1. Je prends une initiative, avec les meilleures intentions du monde (sans doute, enfin j'espère).

2. J'annonce immédiatement, triomphalement, sans aucun recul, que grâce à mon initiative, le monde est sauvé.

3. J'encourage tous les médecins, ainsi que les gouvernements, à suivre mon exemple. Je déclare les autres médecins ou scientifiques incompétents ou vendus à la solde de "Big Pharma".

4. En dépit de la multitude d'avis (scientifiques) contraires, de publications démentant mon analyse, d'experts critiquant ma méthodologie et mes résultats, je persiste pendant des mois, quitte à les insulter ou à agiter la sphère complotiste contre "l'administration et la vision unique parisienne" ou "les conflits d'intérêts".

5. Finalement, presque un an plus tard, sans communiquer médiatiquement, sans rien annoncer, devant aucun média (après des mois à me masturber devant chaque micro sur mon génie intellectuel), je glisse 3 lignes pour indiquer que mon traitement n'est peut être, finalement, pas si génial.

Peut-on dire que je fais preuve d'honnêteté intellectuelle ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 16 Jan 2021, 19:47

Oui?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 16 Jan 2021, 19:52

JPP REVIENS, je pense que tu es conscient que ta présentation est biaisée.

Pour avoir vu, sur la durée, un bon nombre des vidéos du camarade Raoult, il me semble évident que le gars est très narcissique et que sa communication et sa perception des choses s'en ressentent. Sans avoir personnellement la moindre compétence en pharmacologie, j'ai pu aussi détecter ici ou là un certain nombre d'approximations coupables et de contradictions dans ses propos. Cela relativise évidemment son honnêteté intellectuelle.

Je n'ai pas perçu beaucoup plus d'honnêteté chez les analystes qui, n'y connaissant la plupart du temps absolument rien, caricaturaient ses propos de manière systématique pour le démolir (je ne te vise pas).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités