[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 03 Fév 2021, 11:30

Malheureusement, des cons il y en et il y en aura toujours partout , chacun a sa petite histoire perso a raconter et c est normal.

Mais je pense qu il y a quand même une immense majorité de personnes qui ont pris conscience que le fait de se protéger et protéger les autres était primordial.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18307
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 03 Fév 2021, 12:07

Oui globalement les gens jouent le jeu, et je trouve ça assez chiant la course à l’anecdote visant à mettre en avant les incivilités des autres. Je ne comprends pas trop l’intérêt ou la valeur ajoutée. On le sait qu’il y’en a qui déconnent, mais y’en a qui font les choses bien.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bêné » 03 Fév 2021, 12:17

Au boulot, ma responsable apprenant qu'elle était positive samedi, décide de maintenir 7 PUTAIN de rendez vous dans la journée de lundi (avec évidemment tout le reste de l'équipe)...
On apprend donc hier matin qu'elle est malade à crever, qu'elle reste finalement chez elle, pour savoir en fait qu'elle est contagieuse depuis plusieurs jours...

Je pète un cable, puisque toute mon équipe est mise à l'isolement à cause de cette connasse, et là j'ai deux collaborateurs qui viennent me voir en me disant "non on rentre pas chez nous, de toute facon faudra bien y passer" #-o

Evidemment, des collaborateurs qui n'ont pas de famille mais qui voient régulièrement leurs parents...
Les bras m'en tombent..je crois que le concept de crise sanitaire est trop complexe pour certains..
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 03 Fév 2021, 13:11

Bêné, pourtant globalement les gens jouent le jeu. C'est assez démoralisant ce négativisme qui vise à pointer du doigt les quelques-uns qui sortent des clous. Je ne vois pas l'intérêt. Y'aura tjs des cons, parlons plutôt des choses positives.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 03 Fév 2021, 13:13

Tout le monde a compris qu'on doit se faire vacciner et que le covid remplace la grippe à partir de dorénavant et jusqu'à d'habitude.
Je crois qu'épiloguer là-dessus c'est enfoncer des portes ouvertes. Faut faire avec... Fermez le ban !
On bavasse encore sur les doses de vaccins de Pierre, Paul et Jacques mais l'affaire est entendue. Maintenant, pour tirer en longueur, on va nous pondre des variants tous les 15 jours et peut-être des nouveaux vaccins mais bon, il va falloir que les bavards trouvent autre chose bientôt. Perso, ras-la-casquette du covid. Il est temps de passer à autre chose non ?
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar IceCold » 03 Fév 2021, 13:35

J'aime bien cette façon de voir les choses, c'est rafraîchissant.

Moi j'en ai plein le cul du racisme, du coup on pourrait passer à autre chose, et quand quelqu'un se permettrait une petite remarque sur les bamboulas ou sur les bougnoules, il faudrait juste crier "CHAT!" et ça compterait pas, et là PAF! fini le racisme.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14118
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 03 Fév 2021, 14:18

C est clair , ça serait cool n empeche.

J aime cette idée. Je vote pour toi
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18307
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 03 Fév 2021, 15:03

Remind a écrit:Y'aura tjs des cons, parlons plutôt des choses positives.

+1.

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28941
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 03 Fév 2021, 15:19

IceCold a écrit:J'aime bien cette façon de voir les choses, c'est rafraîchissant.

Moi j'en ai plein le cul du racisme, du coup on pourrait passer à autre chose, et quand quelqu'un se permettrait une petite remarque sur les bamboulas ou sur les bougnoules, il faudrait juste crier "CHAT!" et ça compterait pas, et là PAF! fini le racisme.


Bon, OK, ça va pas arrêter le covid... Soit.. Mais on en parle depuis 1 an. Une fois qu'on aura été vaccinés que pourra-t-on faire de plus, nous citoyens ? Je ne vois pas trop. Il faudra gérer ça avec d'autres vaccins si variants il y a et peut être enfiler des combinaisons NBC si ça devient plus grave. Comme ça, plus besoin d'être à la mode...
J'exagère... On peut en parler encore 20 ans, ça ne changera rien. On va vivre avec que ça nous plaise ou non. C'est chiant mais c'est comme ça. Les syriens vivent depuis 11 ans dans la guerre. Les vietnamiens ont connu la guerre 20 ans. Le covid, ce n'est pas la guerre.
En attendant, au lieu de nous faire un feuilleton à suspens, on ferait peut-être bien de s'inquiéter de notre politique de santé et de revoir à la hausse nos capacités d'accueil à l'hôpital au cas où la prochaine serait plus grave. Je crois que ce serait plus constructif que de faire l'appel des morts, des réas et des admissions tous les jours... Enfin ce n'est que mon humble avis.
Pour faire un petit parallèle, la malaria c'est 229 millions de cas en 2019 et 400000 morts... Est-ce qu'on s'en émeut ? Non ! Et ça dure depuis des décennies. La différence est que la malaria tue indifféremment les adultes et les gosses.
On peut rajouter que plus de 32 millions de personnes sont mortes du VIH et des maladies liées..
On vit avec la malaria et le VIH,on vivra bien avec le covid...
Modifié en dernier par hares le 03 Fév 2021, 16:19, modifié 2 fois.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 03 Fév 2021, 15:30

fourcroy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Silicate. Moi, j'aime bien les chats et j'aimerais beaucoup apprendre qu'on a sauvé un chaton. Même si je n'aime pas trop les enfants, parce que ça fait beaucoup de bruit, je trouve que c'est plus positif de sauver un chat que de violer un gosse.


Est-ce que le compromis, ça ne serait pas de traiter uniquement les faits divers évoquant le viol de chats sauvés ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17715
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 03 Fév 2021, 17:10

Elle l'a fait 7 jours après le contact ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50849
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 03 Fév 2021, 21:05

fourcroy a écrit:
Remind a écrit:Y'aura tjs des cons, parlons plutôt des choses positives.

+1.


Je suis cynique, et j'ai (malgré moi) un chat : cet enfoiré ne cherche pas à protéger le gosse, il a juste décidé que c'était son territoire et que cet animal sur deux pattes n'avait pas à toucher à son territoire. :mrgreen:


Gastibelza a écrit:
fourcroy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Silicate. Moi, j'aime bien les chats et j'aimerais beaucoup apprendre qu'on a sauvé un chaton. Même si je n'aime pas trop les enfants, parce que ça fait beaucoup de bruit, je trouve que c'est plus positif de sauver un chat que de violer un gosse.


Est-ce que le compromis, ça ne serait pas de traiter uniquement les faits divers évoquant le viol de chats sauvés ?

Ça dépend : le violeur avait-il son masque sous le nez ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29795
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 03 Fév 2021, 22:56

hares a écrit:Pour faire un petit parallèle, la malaria c'est 229 millions de cas en 2019 et 400000 morts... Est-ce qu'on s'en émeut ? Non ! Et ça dure depuis des décennies. La différence est que la malaria tue indifféremment les adultes et les gosses.
On peut rajouter que plus de 32 millions de personnes sont mortes du VIH et des maladies liées..
On vit avec la malaria et le VIH,on vivra bien avec le covid...


Tu mélanges tout, une fois de plus.

Malaria : Bactérie

"Les bactéries sont des êtres vivants microscopiques, donc des microbes, constitués d'une unique cellule entourée d'une paroi et dépourvue de noyau (elles font partie des organismes procaryotes). Elles mesurent autour de 1 µm (une bactérie est donc cinquante fois plus fine qu'un cheveu) et sont le plus souvent en forme de bille ou de bâtonnet. Les bactéries sont les premières formes de vie apparues sur Terre il y a plus de trois milliards d'années et elles colonisent encore la totalité des milieux terrestres.
Beaucoup d'entre elles ne sont pas nocives, certaines s'avèrent même bénéfiques pour l'Homme (elles nous aident à digérer, par exemple), mais d'autres sont à l'origine de maladies graves comme la peste, le choléra, la tuberculose ou, moins terrible, l'angine. Les antibiotiques empêchent la multiplication des bactéries."


VIH, COVID, GRIPPE : Virus

"Le virus (qui signifie « poison » en latin) représente un agent infectieux réduit à son strict minimum : une capsule en protéines (appelée capside) protégeant un brin de matériel génétique codant pour lui-même et la capsule.
Pour se multiplier, le virus, environ vingt fois plus petit qu'une bactérie, doit rentrer dans la cellule hôte et parasiter ses fonctions de réplication. Les virus sont tous à l'origine de maladies : poliomyélite, grippe, rage, Sida, variole... Les antibiotiques n'ont aucun effet contre les virus."


Je te souhaite donc de réfléchir à tout cela,de te renseigner un peu, et je te souhaite d'arriver à la conclusion que le COVID se transmet différemment du SIDA.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24673
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 03 Fév 2021, 23:52

Superolive, en fait non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 04 Fév 2021, 00:01

:oops: ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24673
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 04 Fév 2021, 00:13

Cherche bonheur malaria :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 04 Fév 2021, 00:31

Malaria parasite sanguin, plasmodium falciparum.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50849
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 04 Fév 2021, 00:36

superolive a écrit:
hares a écrit:Pour faire un petit parallèle, la malaria c'est 229 millions de cas en 2019 et 400000 morts... Est-ce qu'on s'en émeut ? Non ! Et ça dure depuis des décennies. La différence est que la malaria tue indifféremment les adultes et les gosses.
On peut rajouter que plus de 32 millions de personnes sont mortes du VIH et des maladies liées..
On vit avec la malaria et le VIH,on vivra bien avec le covid...


Tu mélanges tout, une fois de plus.

Malaria : Bactérie

"Les bactéries sont des êtres vivants microscopiques, donc des microbes, constitués d'une unique cellule entourée d'une paroi et dépourvue de noyau (elles font partie des organismes procaryotes). Elles mesurent autour de 1 µm (une bactérie est donc cinquante fois plus fine qu'un cheveu) et sont le plus souvent en forme de bille ou de bâtonnet. Les bactéries sont les premières formes de vie apparues sur Terre il y a plus de trois milliards d'années et elles colonisent encore la totalité des milieux terrestres.
Beaucoup d'entre elles ne sont pas nocives, certaines s'avèrent même bénéfiques pour l'Homme (elles nous aident à digérer, par exemple), mais d'autres sont à l'origine de maladies graves comme la peste, le choléra, la tuberculose ou, moins terrible, l'angine. Les antibiotiques empêchent la multiplication des bactéries."


VIH, COVID, GRIPPE : Virus

"Le virus (qui signifie « poison » en latin) représente un agent infectieux réduit à son strict minimum : une capsule en protéines (appelée capside) protégeant un brin de matériel génétique codant pour lui-même et la capsule.
Pour se multiplier, le virus, environ vingt fois plus petit qu'une bactérie, doit rentrer dans la cellule hôte et parasiter ses fonctions de réplication. Les virus sont tous à l'origine de maladies : poliomyélite, grippe, rage, Sida, variole... Les antibiotiques n'ont aucun effet contre les virus."


Je te souhaite donc de réfléchir à tout cela,de te renseigner un peu, et je te souhaite d'arriver à la conclusion que le COVID se transmet différemment du SIDA.


Pas besoin de cours de science. La malaria, je sais ce que c'est. Ici, on vit avec.
La vie ne s'arrête pas parce qu'il y a des moustiques anophèles qui volent autour de nous. On ne fait pas non plus de décompte des morts ou des réas.
Il y a des maladies plus graves que le covid, bactériennes ou virales. et on vit avec. Quand on sera vacciné on vivra avec encore plus facilement . Ton cours de science ne change rien à ça.
VIH : rétrovirus il me semble.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rafael » 04 Fév 2021, 00:37

superolive a écrit::oops: ?


Il parle du Covid qui s’attrape différemment du sida ... en fait non, si t’aimes bien un petit bisou avant de te faire ...
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 04 Fév 2021, 09:42

Je sais, mais ce n'est absolument pas de ça dont je parlais.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau, Ryo Saeba et 14 invités