[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar alexduke » 02 Fév 2021, 19:30

oukimaya a écrit:Je n ai jamais dit que le gouvernement nous a manipulé ou menti , je ne le pense meme pas du tout.

On nous avait promis l enfer 15 jours après Noel , quel est le résultat? On nous promet l enfer sur ce mois de Fevrier. ..

Au lieu de faire peur aux gens à longueur de journée par médias interposés , pourquoi ne pas prendre le contrepied et donner des informations positives quelquefois.

J ai l impression d etre un petit garçon a qui on dit quoi faire depuis un an , ne va pas la , fais ci , fais ça, rentre chez toi , va bosser , pars en vacances , non en fait ne pars pas , et je dois t avouer que j ai un peu de mal a supporter cette leçon quasi quotidienne de la part de membres du gouvernement chaque fois différents, qui parle 90% du temps pour ne rien dire.


C'est donc certainement justement parce que qu'il y a eu alerte du gouvernement que les gens ont fait plus attention et que que les contaminations n'ont pas eu lieu, non?

Je ne comprend absolument pas le concept. Il aurait donc fallu qu'il y ait le pic pour qu'ils aient raison et que leur alerte soit justifiée? :-k
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14294
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 02 Fév 2021, 19:34

Donc on n a été obligé de dire aux Francais d arreter d etre cons et de ne pas se réunir pendant les fêtes a 25 personnes.

On a donc pris les Francais , dans leur majorité, pour des veaux
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18307
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 02 Fév 2021, 19:39

oukimaya, ce qu'ils sont réellement
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar alexduke » 02 Fév 2021, 20:03

oukimaya a écrit:Donc on n a été obligé de dire aux Francais d arreter d etre cons et de ne pas se réunir pendant les fêtes a 25 personnes.

On a donc pris les Francais , dans leur majorité, pour des veaux


Et tu prones quelle approche du coup?

Les dirigeants ne disent absolument rien et laisse faire ? :-k
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14294
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar prtdr » 02 Fév 2021, 20:47

L'approche "on est si bien ensemble" :cretin:
prtdr
 

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar prtdr » 02 Fév 2021, 20:49

oukimaya a écrit:Je n ai jamais dit que le gouvernement nous a manipulé ou menti , je ne le pense meme pas du tout.

On nous avait promis l enfer 15 jours après Noel , quel est le résultat? On nous promet l enfer sur ce mois de Fevrier. ..

Au lieu de faire peur aux gens à longueur de journée par médias interposés , pourquoi ne pas prendre le contrepied et donner des informations positives quelquefois.

J ai l impression d etre un petit garçon a qui on dit quoi faire depuis un an , ne va pas la , fais ci , fais ça, rentre chez toi , va bosser , pars en vacances , non en fait ne pars pas , et je dois t avouer que j ai un peu de mal a supporter cette leçon quasi quotidienne de la part de membres du gouvernement chaque fois différents, qui parle 90% du temps pour ne rien dire.

Deja cela se saurait si c'était si simple à gérer. Ensuite pour rappel quand même tu es en France, pas dans un Etat où la population est connue pour se gérer elle-même raisonnablement et respecter scrupuleusement ce qu'on lui demande naturellement.
prtdr
 

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dxd92 » 02 Fév 2021, 21:48

Faut arrêter avec ça aussi un peu, on a l'impression d'être des sauvages. Va voir un peu aux pays bas alors qu'on ne leur a imposé qu'une couvre-feu à 21h. Et regarde aussi dans la rue, la majorité des gens respectent ce qu'on leur dit sans broncher.
Faut arrêter à un moment donné l'autoflagellation perpétuelle
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7218
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 02 Fév 2021, 21:52

Pas chez moi en tout cas :mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 02 Fév 2021, 22:11

oukimaya a écrit:Au lieu de faire peur aux gens à longueur de journée par médias interposés , pourquoi ne pas prendre le contrepied et donner des informations positives quelquefois.

Ça fait plusieurs fois sur divers RS que je lis ça : "les news sont mauvaises, donc on veut à la place des news positives". C'est pas une attaque contre tes propos, et c'est une vraie question : dans ton cas, tu veux entendre quoi ? De mon point de vue, l'état du monde est merdique, donc forcément les news sont merdiques. Me raconter que tout va mal mais à Trifouillis les Oies il y a un chaton sauvé par les pompiers (j'exagère sur mon exemple hein :mrgreen: ), là personnellement j'aurais l'impression qu'on se fout de moi et qu'on cherche soit à détourner mon attention soit à faire un mensonge pieux pour apporter un espoir illusoire.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29795
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 02 Fév 2021, 22:23

C est pour ça que j accrochais bien au journal de 13 H de Jean Pierre Pernault :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18307
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar prtdr » 02 Fév 2021, 22:23

dxd92 a écrit:Faut arrêter avec ça aussi un peu, on a l'impression d'être des sauvages. Va voir un peu aux pays bas alors qu'on ne leur a imposé qu'une couvre-feu à 21h. Et regarde aussi dans la rue, la majorité des gens respectent ce qu'on leur dit sans broncher.
Faut arrêter à un moment donné l'autoflagellation perpétuelle

Citer les Pays-Bas est rigolo car c'est le seul exemple ou presque de révolte populaire, et encore c'est historique chez eux.

Maintenant, faut autant arrêter de croire que les Francais sont hyper respectueux que l'inverse total que je ne dis pas d'ailleurs. Mais penser que les Français sont hyper disciplinés sans rien leur dire, comment dire, c'est un peu illusoire.
prtdr
 

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 02 Fév 2021, 22:25

dxd92 a écrit:Faut arrêter avec ça aussi un peu, on a l'impression d'être des sauvages. Va voir un peu aux pays bas alors qu'on ne leur a imposé qu'une couvre-feu à 21h. Et regarde aussi dans la rue, la majorité des gens respectent ce qu'on leur dit sans broncher.
Faut arrêter à un moment donné l'autoflagellation perpétuelle


+100000.

J ai l ompressiln que les gens prennent du plaisir a dire que les Francais sont cons.

On a vanté l Allemagne and Co car ils étaient beaucoup plus disciplinés, a l heure actuelle , c est dramatique chez eux.

On n est peut-être pas si con que ca
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18307
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 02 Fév 2021, 22:31

Si
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 02 Fév 2021, 22:31

Ok bon argumentaire , je l incline.

Je file dans le topic aVB
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18307
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 02 Fév 2021, 22:41

Je ne suis pas d'accord avec Silicate. Moi, j'aime bien les chats et j'aimerais beaucoup apprendre qu'on a sauvé un chaton. Même si je n'aime pas trop les enfants, parce que ça fait beaucoup de bruit, je trouve que c'est plus positif de sauver un chat que de violer un gosse.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28941
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 02 Fév 2021, 22:49

:lol:

On est globalement con faut le dire. Mais à force de marteler les messages depuis un an même les veaux commencent à comprendre.

Désormais l'immense majorité des français a compris le principe de la situation sanitaire merdique j'ai l'impression. En tout cas c'est que je vois dans ma famille, dans mon entourage, et dans la rue.

Les ultras cons, ceux qui crient au complot sur fb sont minoritaires, j'essaie régulièrement de discuter avec eux, mais là ce ne sont plus des veaux, ce sont des pangolins complotistes. Ce n'est plus gérable en effet. #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24673
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 02 Fév 2021, 23:08

fourcroy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Silicate. Moi, j'aime bien les chats et j'aimerais beaucoup apprendre qu'on a sauvé un chaton. Même si je n'aime pas trop les enfants, parce que ça fait beaucoup de bruit, je trouve que c'est plus positif de sauver un chat que de violer un gosse.

Chats sauvés, enfants enlevés, c'est que des faits divers. Un de plus, un de moins, qui verra la différence ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29795
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar aristote2 » 02 Fév 2021, 23:41

Un exemple d'intelligence collective, montrant que l'humanité est désespérante :
Lundi de la semaine dernière, une gamine handicapée dont s'occupe ma compagne lui dit : "ce week-end, c'était trop bien, on a été à un anniversaire à Bordeaux où on était 40 ! Sans compter les enfants !"
Mercredi, les parents de l'enfant ne l'emmène pas à la structure prétextant une maladie.
Dimanche, la mère envoie un SMS à ma compagne : "mon mari et moi sommes positifs", donc notre fille est cas contact.
Ma compagne reçoit hier un appelle de l'ARS : "madame, vous devez aller vous faire tester demain" car les 2 parents étant positifs, l'agence considère que la gamine l'est aussi.
Donc, test à midi et en attente encore ce soir du résultat.

Ce qui me met en colère, c'est la connerie des gens qui font prendre des risques aux autres pour leur simple plaisir perso.
Aussi, je constate que l'ARS, hier, n'a pas demandé à ma compagne de retourner chez elle. Ça donne l'impression qu'on souhaite que le virus circule tout de même un peu...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14614
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Coyote » 03 Fév 2021, 08:16

aristote2, voilà...
Pareil dans l'établissement de ma mie.
Une classe de terminale avec une dizaine d'élèves présents, la vingtaine d'autres étant cas contact après avoir fait la fête pour l'anniversaire d'un... Je sais pas combien de contaminés il y a eu ensuite (bon on sait que les jeunes ne sont pas finis mais je ne crois pas que les parents n'étaient pas au courant)

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont... Cette phrase a près de 20 ans, mais elle est tellement vraie
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar aristote2 » 03 Fév 2021, 10:53

Ma compagne a reçu le résultat de son test dans la nuit : négatif.
Soulagés... A moitié...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14614
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités