[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rafael » 30 Jan 2021, 00:07

Je parle de gestion et vous parlez tous de la dictature chinoise , de leur modèle et... on s’en fout c’est pas le sujet.

Combien de morts depuis le 1er mai alors ? Tu sors un article pour appuyer tes arguments et après faut rien croire . Sors d’autres articles , donne des chiffres, pas de spéculation.

10 mois que nos restos bars sont fermés, les spectacles à l’arrêt, je ne peux pas tout citer. On avance, on recule , on connaît la suite .

Quand est-ce ce que ce bordel va finir ?
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rafael » 30 Jan 2021, 00:10

superolive a écrit:Rafael, la Chine n'est pas vraiment un bon exemple en termes de transparence j'ai l'impression ....

Dès le mois de mars 2020 certains observateurs internationaux racontaient déjà que les crematoriums tournaient H24 7/7....


Oui je le reconnais, mais si gros mensonge il y’a , y’aurait des millions de morts vu la taille du pays et sa population ( qui n’est pas une île ).

Il y’a des journalistes internationaux en Chine, je veux bien que le système soit très opaque mais s’il y’avait une grosse saucisse, on en verrait un bout non ?
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 30 Jan 2021, 00:16

Mais parce que c'est faux, il n'y a pas de modèle de gestion chinoise durant le covid, c'est juste de la dictature. Les gens sont des numéros qui augmentent le PIB, c'est tout. Evidemment que tout est lié dans ce pays. Forcément c'est facile de gérer un pays quand ça s'apparente à une crèche d'enfants sourds et muets.

Si tu veux parler de direction politique claire et anticipée sur les mesures sanitaires, il faut plutôt regarder du côté de la Corée du Sud ... qui n'a quand même pas été pérenne à long terme. En gros, c'est impossible de distribuer les bons points et les blâmes aujourd'hui. Regarde l'Allemagne également, le bon élève européen ... dépassé depuis 3 mois.

Après, le sujet c'est nous à la base, je pense clairement que les mesures économiques sont à côté de la plaque comme depuis le début. Mais là ils n'ont plus d'excuses, beaucoup de PDG et entrepreneurs ont des idées et ne sont pas écoutés par Castex.

Les stations de ski, c'est pas une énorme saucisse du gouvernement ?

Et je comprends ta frustration, je suis aussi à bout.
Modifié en dernier par squall le 30 Jan 2021, 00:28, modifié 2 fois.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 30 Jan 2021, 00:19

Rafael a écrit:Il y’a des journalistes internationaux en Chine, je veux bien que le système soit très opaque mais s’il y’avait une grosse saucisse, on en verrait un bout non ?


Justement, que tu sois touriste, journaliste ou entrepreneur étranger, tu es encadré tout le temps (il y a eu des tonnes de reportages en France là-dessus)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rafael » 30 Jan 2021, 00:29

Y’a pleins de sujets sur la Chine où effectivement tu peux parler de dictature. Le confinement général des provinces contaminées, je ne le mets pas dans le même sac. Les chinois sont bâillonnés sur plein de sujet mais j’estime que ce ne sont pas non plus des bons toutous, j’estime que sur ce sujet ils comprennent la gravité et sont disciplinés mais c’est juste mon avis.

On fera le bilan dans quelques années
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rafael » 30 Jan 2021, 00:34

squall a écrit:
Rafael a écrit:Il y’a des journalistes internationaux en Chine, je veux bien que le système soit très opaque mais s’il y’avait une grosse saucisse, on en verrait un bout non ?


Justement, que tu sois touriste, journaliste ou entrepreneur étranger, tu es encadré tout le temps (il y a eu des tonnes de reportages en France là-dessus)


Touristes ou journalistes quittent le pays quand même , s’ils voyaient des choses ultra sensibles ( surtout les journalistes) , ca sortiraient quand même non ?

Bon j’avoue , on ne fait plus rien , on ne voit plus personne et je ne vois que du négatif , aucune perspective dans un avenir moyennement proche. Si les vaccins étaient sortis dans 5 ans , il se serait passé quoi ?
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 30 Jan 2021, 00:38

Bien sur, les journalistes le diraient, mais les autorités chinoises sont très organisés autour du "régime".

Le pire c'est que rien ne nous permet d'affirmer que dans 1 an, on ne sera plus en crise. Je reproche le fait de nous vendre du rêve alors que les dirigeants n'ont aucune certitude.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 31 Jan 2021, 20:26

Ça dissuade d'aller en Chine...
https://www.ladepeche.fr/2021/01/29/cov ... 341058.php
Les chinois nous le mettent dans le c..
C'est pas nouveau..
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 31 Jan 2021, 20:40

JHE en Chine
Mc Court en Chine
Payet en Chine
Thauvin en Chine

Rapidos un avion affrété de l' OM en Chine
:capo:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 01 Fév 2021, 09:04

Mdr... Mais il faut changer la taille et le diamètre de l'écouvillon !
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 02 Fév 2021, 14:10

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 02 Fév 2021, 14:44

On parle toujours de la fameuse accélération de l'épidémie Que l'on n'aurait dû avoir dans les 15 jours suivants Noël puis dans les 15 jours suivant la galette des rois puis dans les 15 jours suivant la Chandeleur puis dans les 15 jours suivant les vacances de Février..

Non parce que je suis un peu perdu là
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18176
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 02 Fév 2021, 15:59

En fait , c’est dans les 15 jours qui suivent les 48h de la signature d’un joueur à l’OM .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 02 Fév 2021, 16:02

oukimaya, donc je suppose que tu as regardé les chiffres officiels depuis 1 mois et as constaté une baisse significative ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 02 Fév 2021, 16:33

gob a écrit:En fait , c’est dans les 15 jours qui suivent les 48h de la signature d’un joueur à l’OM .


D ailleurs , Manu Lonjon a tweete a ce sujet :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18176
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 02 Fév 2021, 16:38

squall a écrit:oukimaya, donc je suppose que tu as regardé les chiffres officiels depuis 1 mois et as constaté une baisse significative ?


Tous les jours on nous m'attaque et rabache que la pandémie va Exploser dans les 15 jours qui suivent.

Je ne dis pas qu'il y a une légère accentuation des cas , Je dis juste qu'il faut arrêter de nous prendre pour des cons en nous rabâchant sans cesse comme à des petits-enfants les mêmes sempiternelles ritournelles à la con , de la part de nos politiques comme de la part des médecins ( qui sont tous devenus de véritables stars des médias)
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18176
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar randoulou » 02 Fév 2021, 16:53

gob a écrit:En fait , c’est dans les 15 jours qui suivent les 48h de la signature d’un joueur à l’OM .

C'est donc IMMINENT
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar alexduke » 02 Fév 2021, 17:27

oukimaya a écrit:On parle toujours de la fameuse accélération de l'épidémie Que l'on n'aurait dû avoir dans les 15 jours suivants Noël puis dans les 15 jours suivant la galette des rois puis dans les 15 jours suivant la Chandeleur puis dans les 15 jours suivant les vacances de Février..

Non parce que je suis un peu perdu là


Perso je ne sais plus quoi dire quand je lis ça, discours que j'entends également régulièrement :nawak:

Donc:
le gouvernement à prévenu que sans mesures de prudence accrue de la part des gens une explosion des cas était a prévoir 15 jours après Noel, et il demande aux Français de faire attention.
Mais comme 15 jours après Noel, l'explosion n'a pas lieu, donc le gouvernement nous a manipulé et mentit...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14236
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 02 Fév 2021, 18:52

Clairement ici dans les BDR, la marée monte régulièrement ( services réquisitionnés , interventions reportées...)
Faudrait surtout pas une vague maintenant ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 02 Fév 2021, 19:15

Je n ai jamais dit que le gouvernement nous a manipulé ou menti , je ne le pense meme pas du tout.

On nous avait promis l enfer 15 jours après Noel , quel est le résultat? On nous promet l enfer sur ce mois de Fevrier. ..

Au lieu de faire peur aux gens à longueur de journée par médias interposés , pourquoi ne pas prendre le contrepied et donner des informations positives quelquefois.

J ai l impression d etre un petit garçon a qui on dit quoi faire depuis un an , ne va pas la , fais ci , fais ça, rentre chez toi , va bosser , pars en vacances , non en fait ne pars pas , et je dois t avouer que j ai un peu de mal a supporter cette leçon quasi quotidienne de la part de membres du gouvernement chaque fois différents, qui parle 90% du temps pour ne rien dire.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18176
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités