[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 06 Avr 2021, 11:35

Fourcroy, oui c’est tout à normal.
Mais la rumeur sachante des RS pense que la vaccination apporte 100% de protection.
Ou ne marche pas si ce chiffre là n’est pas atteint.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 06 Avr 2021, 11:53

Faut voir si ceux qui ont reçu les 2 doses ont été bien informés qu' il fallait quelques jours encore pour être mieux protégés et surtout qu' il fallait tout de même continuer à porter un masque et respecter les gestes barrières.
Est il vrai qu' avec l' Astra truc machin, dont ils vont changer l' appellation d' ailleurs, il faut refaire une dose tous les 6 mois ?
A t' on espoir de voir arriver les vaccins mono-dose et sans conservation à - 80° avant cet été ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 06 Avr 2021, 11:59

gob, non à l'innumérisme, oui à la fuzzy logic [\Lorenzin'] !

C'est un peu comme si on stoppait la vaccination parce que, sans même savoir s'il y a un lien, on observait un cas de thrombose sur 100.000. :ptdr:

Ah ben non, en fait, je change d'émoticône. #-o

Dans cette crise de merde, l'humanité se révèle telle qu'elle est, comme un océan d'imbécillité, voisinant avec un peu de grandeur et d'intelligence. Si le discours médiatique, médical (ô combien) compris, reste dans la première catégorie, on ne peut qu'être impressionné par l'efficacité de la recherche et la capacité d'adaptation intelligente des soignants. Les statistiques le montrent, me semble-t-il.

Edit. Jarlandine, es-tu vaccinée ?

Pour ta deuxième question, il me semble que le vaccin Johnson & Johnson va arriver assez vite, bien avant l'été.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 06 Avr 2021, 12:23

fourcroy, exact.

la vaccin de Johnson et Johnson arrive dès ce mois ci. Nous recevrons 500 000 doses en avril et 8 mllions de doses d'ici à fin juin.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Betsamee » 06 Avr 2021, 12:50

ici tout a reouvert depuis des semaines et les chiffres restent au plus bas, ca sent bon.
quand on pourra vacciner les gosses (devrait etre homologue sous 2 mois) y a de vraies chances qu'on se debarasse de cette saloperie pour de bon [-o<
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 06 Avr 2021, 13:09

Pas encore vaccinée, reçu mail Améli vaccination pour plus de 70 ans, mais entre le sport pour avoir un rdz vous, se déplacer à 15 kms, attendre 1 mois pour recommencer, ça m' enchante guère.
Suis passée à travers, comme la belle-fille, le fiston l' a attrapé au bureau, soigné aux antibios et autre par notre toubib commun .
Vais attendre la mono-dose, de toute façon, pour le peu que je sors et en étant super prudente ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 06 Avr 2021, 13:14

jarlandine, c'est pas très sérieux tout çà :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 06 Avr 2021, 14:13

Oh, je vais pas aux repas de Chalandon, alors :D et ici pas de transports en commun, c' est ta voiture ou tes petons :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 06 Avr 2021, 14:49

Betsamee a écrit:ici tout a reouvert depuis des semaines et les chiffres restent au plus bas, ca sent bon.
quand on pourra vacciner les gosses (devrait etre homologue sous 2 mois) y a de vraies chances qu'on se debarasse de cette saloperie pour de bon [-o<


C'est une sortie de crise impressionnante. J'avais lu que l'armée et la numérisation du système administratif de santé avaient joué un grand rôle.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 06 Avr 2021, 14:54

gob a écrit:Puisqu’on m’empêche de jouer avec la console , je vais donc être désagréable.

Il y a actuellement plusieurs patients avec deux doses de vaccination bien réalisées pris en charge en rea dans des hôpitaux marseillais (variant brésilien /sudaf)

Bref, tout ça non pour dire de ne pas vous faire vacciner ( il faut le faire) mais de rester prudent même après vaccination ( qui n’empêche pas de se faire infecter).

est-ce que la conclusion de ton post ne serait pas plutôt : les variants Sudaf et/ou brésilien résistent au(x) vaccin(s) actuel(s) ? (faudrait voir de quel(s) vaccin(s) il s'agit pour les intéressés)

Les vaccins n'empêchent pas l'infection, en revanche ils sont supposés prévenir les formes graves, si j'ai bien compris (ce qui reste à voir ^^), ergo les passages en réa... non ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 06 Avr 2021, 15:03

jarlandine a écrit:Oh, je vais pas aux repas de Chalandon, alors :D et ici pas de transports en commun, c' est ta voiture ou tes petons :D


Oui mais tu vois des gens aussi, tu parles de ton fils, de ta belle fille, tu fais tes courses etc etc ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar randoulou » 06 Avr 2021, 16:17

Betsamee a écrit:ici tout a reouvert depuis des semaines et les chiffres restent au plus bas, ca sent bon.
quand on pourra vacciner les gosses (devrait etre homologue sous 2 mois) y a de vraies chances qu'on se debarasse de cette saloperie pour de bon [-o<

On essaie de nous faire paniquer avec les variants par contre. Pour reprendre ce que dit Peezee, est ce que ça va résister ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57711
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 06 Avr 2021, 19:24

superolive a écrit:
jarlandine a écrit:Oh, je vais pas aux repas de Chalandon, alors :D et ici pas de transports en commun, c' est ta voiture ou tes petons :D


Oui mais tu vois des gens aussi, tu parles de ton fils, de ta belle fille, tu fais tes courses etc etc ...


BAh, ils sont testés négatifs , ils se protègent et les courses entre midi et 2, doit y avoir 3 clients pour tout le magasin .
Je porte du sopalin que j' enduis généreusement de gel à l' entrée et m' en sers pour pousser le chariot. Gel sur les mains en entrant et en sortant. Gel maison avant et après déballage et rangement des courses .Vais pas me cloîtrer à vie non plus
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 06 Avr 2021, 21:09

jarlandine, ben non justement tu n'as pas à te cloitrer, d'autant que tu as droit au vaccin maintenant.

Et du coup je trouve çà dommage, tu n'as pas l'air réfractaire au vaccin en plus. Donc il te suffit d'un peu d'organisation, en parler à ton généraliste ou à tes proches pour trouver un rdv et te faire emmener le jour J.

Je te dis parce que j'ai eu la même discussion avec mon père (plus âgé que toi certes). :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 07 Avr 2021, 16:47

Très bonne organisation au stade vel
Faut le souligner.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 07 Avr 2021, 17:55

Dommage que ce ne soit pas pendant un match de foot :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18172
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 07 Avr 2021, 21:40

jarlandine a écrit:Oh, je vais pas aux repas de Chalandon, alors :D et ici pas de transports en commun, c' est ta voiture ou tes petons :D

J'ai une mamie qui l'a eu sans sortir de chez elle, zone semi-rurale, et son aide à domicile ne l'a pas eu. Son doc a supposé contamination aéroportée.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 07 Avr 2021, 22:02

sillicate, c'était un peu le sens de mon propos à Jarlandine. On pense faire les choses bien, mais on reste exposé à la moindre petite faille à deux balles. Et c'est normal.

Donc autant se faire vacciner dès que c'est possible, sans perdre de temps.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 08 Avr 2021, 20:45

superolive, exactement.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 08 Avr 2021, 22:28


Très intéressant, lien entre pandémie et écosystème.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités