[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 18 Avr 2021, 21:05

gob, merci pour ton éclairage. :wink:

Dramatique donc, comme cela doit être aussi le cas en Inde...là bas j'imagine que les Dalits (intouchables) n'auront jamais droit à une hospitalisation, et je ne parle même pas du vaccin.. ils ne doivent même par rentrer dans les stats... :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24566
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94


Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 19 Avr 2021, 19:04

gob a écrit:Enfin, il n’y a pas d’aide là bas donc si tu es pauvre et si tu veux juste manger, tu dois aller travailler.
C’est pour cela qu’un lockdown complet sera difficile à appliquer.
Ex: ma belle mère ne veut pas que son aide ménagère vienne chez elle ( famille, voisins et quartier infectés en masse ) mais continue de lui verser son salaire pour pas qu’elle crève de faim.

La situation est réellement dramatique surtout pour les plus pauvres.


Ce que tu mentionnes devrait rappeler, je l'espère du moins, à tous ceux qui refusent de pratiquer le barrage républicain, que l'extrême-droite a toujours pratiqué le darwinisme social. C'est dans sa culture idéologique. Et cela a été illustré déjà au tout début de la crise quand Bolsonaro, à qui on demandait sa réaction lorsque les morts remplissaient les morgues, se contentait d'un glaçant Et alors ?

Ca fera toujours mal au cul de devoir voter pour un parti de droite ou de gauche corrompu. Mais que le respect du vivant, sous toutes ses formes, ne soit pas une boussole malgré tout, en France, au Brésil ou ailleurs, c'est forcément s'en remettre à ce genre de types aux limites de la sociopathie. On voit le résultat.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 19 Avr 2021, 21:03

superolive a écrit:gob, merci pour ton éclairage. :wink:

Dramatique donc, comme cela doit être aussi le cas en Inde...là bas j'imagine que les Dalits (intouchables) n'auront jamais droit à une hospitalisation, et je ne parle même pas du vaccin.. ils ne doivent même par rentrer dans les stats... :|

Je n'arrive pas à retrouver ma source, mais j'avais retenu sur un texte que seulement 10% des Indiens avaient accès au système de santé, l'auteur concluait que les chiffres donnés sur l'Inde ne représentaient donc que 10% des chiffres reels. Si quelqu'un arrive a trouver une source pour confirmer ou infirmer ça ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29785
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kaveen » 22 Avr 2021, 19:09

En Inde, ils ne savent même pas exactement chiffrer leur population. Beaucoup de pauvres, naissent en dehors du système.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 03:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 22 Avr 2021, 20:41

A ce sujet je ne sais pas si vous avez vu mais cela commence à parler d'un varian indien à triple mutation :nawak:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24566
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 22 Avr 2021, 21:58

Toujours plus fort ces Indiens !

Au jeu de qui a la plus grosse , la Chine va devoir cravacher pour trouver celui à quadruple mutation !
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 24 Avr 2021, 20:47

L'Inde et le Brésil, ce sont-ce point là les pays utlisant l'hydroxychloroquine ? (je trolle :mrgreen: ... un peu :mrgreen: ... ou pas :mrgreen: )
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29785
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Dragan » 27 Avr 2021, 18:24

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 27 Avr 2021, 18:50

Au stade de France, c'est dramatique apparemment. Très peu de vaccinations malgré le nombre incroyable de créneaux disponibles.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar prtdr » 27 Avr 2021, 19:13

Astra-Zeneca, plein de gens n'en veulent pas. Qu'ils proposent Pfizer, bien plus de personnes vont se faire vacciner et là se jeter dessus.
prtdr
 

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rony2D » 27 Avr 2021, 20:00

Je trouve ça hallucinant qu'on en vienne à jeter des doses. Je me suis inscrit hier sur un site hier (covid liste ou un truc comme ça) qui permet d'être contacté par un centre de vaccin en cas de dose en rab en fin de journée. Je ne sais pas si ça fonctionne bien mais sur le papier c'est séduisant. Non pas que j'ai spécialement peur du virus mais je n'ai qu'une hâte c'est que la proportion de population vaccinée augmente et qu'on retrouve un semblant de vie sociale.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5786
Enregistré le: 10 Juin 2004, 16:29
Localisation: Orléans

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 27 Avr 2021, 20:04

Je me suis inscrit sur covidliste au début du mois d’Avril jamais rien reçu... :(

Je suis favorable à la proposition du médecin, ouvrons largement la vaccination qu’on en finisse rapidement maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 27 Avr 2021, 20:30

Remind+1 qu'ils ouvrent maintenant largement la vaccination, perso j'ai 44 ans et je prends n'importe quel vaccin.

J'ai pas spécialement peur du Covid en vrai, je suis en pleine forme, je fais du sport et sans problèmes de santé.

Le vaccin ne sera pas obligatoire (tant mieux) mais je suis sur qu'ils vont mettre en place un passeport vaccinal dans les prochaines semaines, çà va commencer par les voyages (et c'est le cas ce jour d'ailleurs), et puis ca finira immanquablement par les lieux publics j'ai l'impression.

Donc autant y aller dès maintenant, c'est mon avis et çà n'engage que moi bien entendu...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24566
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Castor_Troy » 27 Avr 2021, 22:01

AstraZen, c'est 55 ans et plus.

Ca permet de catégoriser plus facilement les cons 8)

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15069
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 27 Avr 2021, 22:10

Castor_Troy, :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24566
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 28 Avr 2021, 00:25

https://vitemadose.covidtracker.fr/

Les doses d'Astrazeneca sont jetées, prenez un r-v via ce site (plutôt en fin de journée) et une fois sur place si on vous dit que vous êtes trop jeune pour ce vaccin attendez que la file se vide - si tant est qu'il y ait une file - et vous verrez que tout à coup vous serez plus trop jeunes ^^.
(après on vous demandera p-ê de signer une décharge de responsabilité, à voir sur place).

Ils viennent d'ouvrir la vaccination aux moins de 55 ans en surpoids, doit déjà y en avoir qq uns ici qui peuvent y aller :mrgreen: sinon trouvez-vous une comorbidité et ça passe.

Toute façon je crois qu'ils vont plus trop tarder à ouvrir à tous les + de 18 ans (d'ici une poignée de semaines ?).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 28 Avr 2021, 08:19

squall a écrit:Au stade de France, c'est dramatique apparemment. Très peu de vaccinations malgré le nombre incroyable de créneaux disponibles.

Pourtant, hier, à la télé, ils montraient la file d' attente toute la journée au stade pour être vacciné :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar alexduke » 28 Avr 2021, 11:08

Perso, vacciné hier aprem. 40 ans, je ne rentrais pas dans les critères, aucun soucis de santé.
Mais comme je suis en vacances je suis passé il y a 2 jours direct au centre de vaccination de ma ville, j'ai laissé mes coordonnées à l'accueil. Le lendemain aprem ils m'ont rappelé pour remplacer une personne qui ne venait pas.

Je ne comprend pas pourquoi ils n'ouvrent désormais pas a tous les public dès maintenant. Au moins ça permet de mettre en place une liste d'attente qu'ils peuvent contacter pour compléter les rdv non honorés ou les rdv non remplis.
Et vu le nombre de secrétaires qu'il y avait dans le centre ou je suis allé, je pense bien qu'il doit sans soucis y en avoir une qui pourrait s'atteler a la tache de contacter les gens en dernière minute pour remplir les trous.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14174
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 28 Avr 2021, 11:42

alexduke, avec quel vaccin du coup, normalement le Pfizer ?

J'ai pris rdv ce Vendredi avec mon médecin et je vais lui demander une prescription médicale pour avoir un vaccin rapidement. Je verrai ce qu'il en pensera.
Je ne suis pas dans la flipette du tout, mais je pense qu'il faut en finir avec ce truc et le vaccin est la seule porte de sortie rapide.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités