[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Déc 2021, 12:02

En France, d'un point de vue juridique constitutionnel, la vaccination obligatoire sera possible après décembre 2022/janvier 2023. Dates qui correspondent à la remise des rapports finaux d'évaluation des vaccins Pfizer et Moderna (c'est la date butoir sur les essais cliniques de phase III fixée par l'Europe). Alors notre grand pays pourra décider de mettre un terme à ce débat épuisant.

Après je ne comprends vraiment pas ce qui n'est pas compris dans une stat simple accessible par tous : il y a 11x plus de non vaccinés en soins intensifs qui engorgent les hôpitaux et occasionnent des reports de soins dans ces services. La proportion de vaccinés dans ces services est conforme au taux d'efficacité annoncé par les labos et concerne des gens comme ma défunte épouse qui n'a pas eu le temps de faire sa 3e dose : immunodéprimés, transplantés, cancers avancés mais sous traitement, etc.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 08 Déc 2021, 12:09

Bib, tu dis n'importe quoi.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 08 Déc 2021, 12:23

squall, il n'y a pas que du faux non plus, les vaccins ont été sorti très vite sans les phases d'essais cliniques normalement indispensables à tout vaccin en temps normal, après vu l'urgence de la situation, on ne pouvait pas faire autrement.
Mais on n'a aucun recul à long termes sur d'éventuels effets indésirables.
Il faut espérer que tout ira bien.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 08 Déc 2021, 12:30

Carma en a parlé 15 fois ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 08 Déc 2021, 12:31

squall, désolé j'ai pas vraiment suivi le forum ces derniers temps. ..
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 08 Déc 2021, 12:38

C'est pas que le forum.
Ne pas chercher sur internet, c'est déjà de la faignantise intellectuelle.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2021, 12:40

squall,
https://www.france24.com/fr/20090903-le ... s-dollars-
https://pharmacritique.com/2008/10/12/p ... du-lyrica/
Le 23 septembre 2021, une « Proposition de Résolution » du Parlement européen est déposée conformément à l’article 143 du règlement intérieur.



Elle concerne la création d’un « Fonds européen d’indemnisation des victimes des « vaccins contre la Covid-19 » : Comirnaty (Pfizer, BioNTech), Vaccin COVID-19 Janssen, Spikevax (vaccin Moderna), Vaxzevria (vaccin AstraZeneca) ».



Cette proposition B9-0475/2021 est mise à jour le 14 octobre 2021. Elle est justifiée par les faits suivants (relevés dans cette proposition) :



L’Agence européenne du médicament (EMA) répertorie déjà environ « un million de cas d’effets indésirables suite à l’injection de vaccins contre la COVID-19 :

- 435 779 pour le vaccin Pfizer BioNTech ;

- 373 285 pour le vaccin AstraZeneca ;

- 117 243 pour le vaccin Moderna ;

- 27 694 pour le vaccin Janssen.



Ces effets indésirables sont parfois « sévères » : environ « 75 000 » personnes auraient souffert d’effets « neurologiques sérieux » après le vaccin Pfizer.



L’Agence européenne des médicaments (EMA) « affirme » que les vaccins contre la COVID-19 « ont eu, dans l’Union européenne, une issue fatale pour environ 5 000 personnes » :

- 4 198 pour celui de Pfizer ;

- 1 053 pour celui d’AstraZeneca ;

- 392 pour le vaccin Moderna ;

- 138 pour le vaccin Janssen.



La Commission européenne a négocié les contrats d’achat et n’a pas souhaité que les laboratoires pharmaceutiques engagent leur responsabilité. Les députés européens n’ont pas eu accès aux contrats pendant les négociations.



Par ces motifs, ci-dessus indiqués, le Parlement européen demande donc à la Commission de créer un fonds d’indemnisation pour les victimes des vaccins contre la COVID-19 ; et charge son Président de transmettre la présente résolution à la Commission et aux États membres.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 08 Déc 2021, 12:44

squall, internet ne détient pas la vérité absolue, on peut y lire tout et son contraire hein :mrgreen:
La on voit les effets indésirables au bout de 6 mois, pour pouvoir se faire vraiment une idée il faut quand même attendre un peu plus longtemps.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Déc 2021, 12:45

Bibpanda, t'es toujours chaud patate mon copain !

https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9RB4XM-1

Information
Des publications relayées plus de 1.500 de fois en une semaine soutiennent qu'un "fonds d'indemnisation a été créé par l'Union européenne" pour les familles des "milliers de victimes de la vaccination" anti-Covid. C'est faux : ces publications s'appuient sur une proposition de résolution déposée par une eurodéputée et non par le Parlement européen, a indiqué l'institution européenne à l'AFP. Par ailleurs, le "nombre de victimes" avancé repose sur une utilisation trompeuse de la base de données européenne de surveillance des vaccins contre le Covid, qui recense les décès signalés après la vaccination mais pas nécessairement à cause d'elle.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 08 Déc 2021, 12:49

Merci Fidel
Bib, t'as basculé, il faudra t'en rendre compte.
dlb1664, je suis fatigué de tout ça. Je passe mon tour. Je débat constamment IRL avec des moutons intellectuels. Je suis saoulé.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 08 Déc 2021, 12:53

squall, je voulais simplement dire qu'on a le droit d'être méfiant, sans pour autant tomber dans l'antivax extrémiste.
L’absence de communication claire et d'explications, cumulé aux mensonges du début de la crise du gouvernement n'aide pas non plus à rassurer les gens.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 08 Déc 2021, 13:04

dlb1664, bien sûr que t'as le droit d'être méfiant, mais quand les chiffres attestent sans équivoque des bénéfices du vaccin sur la transmission et les hospitalisation, ce n'est plus du scepticisme.

Bien sûr qu'on ne sait pas si dans 10 ans, on aura une troisième couille entre les jambes. Mais l'urgence, c'est maintenant. On fait quoi en attendant ?

On a une élève qui veut pas prendre de risque parce qu'elle allaite. Ok, je peux comprendre. Mais dans l'écrasante majorité des cas, c'est de l'anticonformisme de comptoir.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 08 Déc 2021, 13:04

Sérieux on va encore relancer le "débat" sur le vaccin...? :shock:

Haters gonna hate, ceux qui sont persuadés qu'il faut attendre 10 ans avant de savoir si le vaccin est vraiment sans risque resteront dans cette idée, les autres se font vacciner ce qui leur évite de se retrouver en réanimation, voilà tout ça tient en 2 lignes, de rien.

Quant à la vaccination obligatoire, je pense qu'elle devrait l'être pour les personnes le plus statistiquement à risque, il y a encore plusieurs millions d'irréductibles dont l'âge et/ou l'état de santé leur crie pourtant " :capo: fais-toi vacciner avant qu'il soit trop tard !! ", mais non on les retrouvera au JT de 20h dans leur lit d'hôpital en train de chialer sur leur bêtise à base de "j'aurais dû" et autres "je regrette, si j'avais su...". :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 08 Déc 2021, 13:05

Pour couronner le tout, une écrasante majorité des antivax réclament les mêmes droits que ceux qui s'y essaient au risque d'avoir la 5G dans les viscères.

Et en +++, d'aucuns font même chier ceux qui veulent se faire vacciner en saccageant des centres de vaccination et en prenant à partie des individus.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 08 Déc 2021, 13:07

Je pense que chacun devrait pouvoir avoir le choix de se faire vacciner ou non, sans qu'on nous "force" la main avec le pass sanitaire.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Déc 2021, 13:08

A l'initiative d'ailleurs d'une eurodéputée française du RN...
on envoie pas que les meilleurs d'entre nous (@Chirac encore) à Bruxelles.
Moi c'est ça qui me peine beaucoup, voir les ponts se constituer, les digues se briser et que le calme, la nuance et la sérénité sont des valeurs has been.
Please meet Virginie Joron

Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 08 Déc 2021, 13:12

dlb1664 a écrit:Je pense que chacun devrait pouvoir avoir le choix de se faire vacciner ou non, sans qu'on nous "force" la main avec le pass sanitaire.

Donc ceux qui ne sont pas vaccinés et sont des risques importants de contamination auraient les mêmes droits et les mêmes accès que ceux qui font la démarche pour se protéger et protéger les autres ?

C'est quel niveau sur l'échelle de l'incohérence cela ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 08 Déc 2021, 13:15

Ceux qui sont vacciné n'ont rien à craindre de ceux qui ne le sont pas si le vaccin est efficace non ? :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 08 Déc 2021, 13:17

Le risque est sensiblement moindre...mais il n'est pas neutre. Il y a des gens vaccinés qui le choppent, qui se font hospitaliser et même qui en meurent. Ils sont pas nombreux, mais il y en a.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 08 Déc 2021, 13:18

J'aimerais pas être à la place des urgentistes ou médecins hospitaliers qui vont devoir choisir entre sauver un gars atteint du Covid non vacciné, et un gars qui a fait toutes ses vaccinations et nécessite une intervention urgente (cancer avc ou autre).

J'ai une petite idée de comment le choix sera fait, et ça sera pas la peine de venir chialer ou gueuler au complot (ce qui sera le cas des ayant-droit/famille à coup sûr).

dlb1664, sérieux va te renseigner au lieu d'aligner les poncifs on en a déjà discuté 1000 fois c'est fatigant de devoir répéter. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités