[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2022, 15:10

Kaveen, j'habite dans le Jura hein :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 22 Jan 2022, 15:33

Kaveen, tu as raison, je n'ai jamais fait de drive donc forcément je n'y ai pas pensé :mrgreen:

Après si dlb1664 n'a pas accès au drive près de chez lui il va bien falloir qu'il s'organise des courses pour la semaine en mode commando.

Ce que je voulais dire c'est que là maintenant vu la situation sanitaire c'est pas notre jurassien préféré qui va générer un cluster à l'intermarché à coté de chez lui , surtout en prenant ses précautions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 22 Jan 2022, 21:43

Oukiyama, j’ai pensé exactement à la même chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 22 Jan 2022, 23:02

Et vlan, voilà qu' un sous Omicron commence à circuler :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 23 Jan 2022, 03:47

dlb1664, procure-toi un FFP2 et tu es safe (pour toi et pour les autres qui sont aussi masqués dans un supermarché), aucune chance de propagation avec masques de part et d'autre. (ouais bon 0,1% si on veut)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96361
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kaveen » 23 Jan 2022, 12:24

dlb1664 a écrit:Kaveen, j'habite dans le Jura hein :mrgreen:


Ya pas de Drive dans le Jura ?
Sinon un voisin ou un ami.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 23 Jan 2022, 12:43

Kaveen, dans le Jura, le plus proche voisin se situe à plusieurs kilomètres et je n'imagine pas trop dlb1664 avoir des amis. :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 23 Jan 2022, 15:05

peezee a écrit:dlb1664, procure-toi un FFP2 et tu es safe (pour toi et pour les autres qui sont aussi masqués dans un supermarché), aucune chance de propagation avec masques de part et d'autre. (ouais bon 0,1% si on veut)


Voilà c'est çà, c'était le sens de mon propos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar aristote2 » 25 Jan 2022, 12:18

Coup de gueule du jour.

Ras le bol des gens non vaccinés.
7 jours de vacances si cas contact.
Spoiler: montrer
PERSONNES NON VACCINÉES OU AVEC UN SCHÉMA VACCINAL INCOMPLET, N’AYANT PAS CONTRACTÉ LE COVID IL Y A MOINS DE 6 MOIS OU AVEC UNE IMMUNODÉPRESSION GRAVE
Si vous n’êtes pas vacciné ou que vous avez un schéma vaccinal incomplet (au sens du passe sanitaire), ou que vous n’avez pas contracté le Covid-19 il y a moins de 6 mois, ou que vous êtes atteint d’une immunodépression grave (comme définie dans l’avis du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale du 6 avril 2021, détail dans l'encadré ci-dessous), vous devez :

vous isoler immédiatement et jusqu’à 7 jours après le dernier contact avec le cas positif ;
réaliser un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique (TAG)) 7 jours après le dernier contact avec le cas, en présentant un justificatif de l'Assurance Maladie (SMS) ou, en l'absence de ce justificatif, une attestation sur l'honneur (DOCX) ;
en cas de test positif, maintenez votre isolement, l'Assurance Maladie vous contactera par SMS ou téléphone ;
en cas de test négatif et en l’absence de fièvre, l’isolement peut être levé ;
surveiller votre température et l’éventuelle apparition de symptômes, et réaliser un test de dépistage antigénique ou RT-PCR immédiat en cas de symptômes ;
aérer régulièrement les pièces et porter un masque au domicile pour les personnes cas contact à risque élevé qui partage le même domicile que la personne positive au Covid-19.


Ameli étant dépassé, on est obligé de "faire confiance" aux personnels concernés.

Du coup, on a quelques profs qui s'amusent à se déclarer cas contact. :nawak:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 25 Jan 2022, 13:20

Comprend plus rien, ça devait relâcher début Février, maintenant ça parle de Mars ou plus tard, à croire qu' ils veulent nous mettre sous l' éteignoir jusqu' aux élections !
Il semble pourtant qu' Omicron ne soit pas aussi terrible que Delta qui s' étiole, non ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 25 Jan 2022, 14:22

jarlandine, regarde les chiffres d'hier tu auras un début de réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 25 Jan 2022, 18:33

Les chiffres de Véran et Castex ? non, j' ai décroché, avec eux, j' ai fait un urticaire carabiné aux nombres premiers :ko: :beurk: :beurk:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 25 Jan 2022, 23:54

jarlandine, l' éteignoir jusqu' aux élections va falloir passer à un autre discours, parce qu'il n'y aura pas de passe vaccinal obligatoire pour assister aux meetings des candidats :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 26 Jan 2022, 17:49

C'est révélateur, les posts de Jarlandine. Une partie de la population en veut aux dirigeants pour le Covid, le vaccin.. Je trouve cela étonnant mais je le constate, chez certaines personnes.
Comme ci c'était un phénomène Français le Covid. Je trouve cela un peu surréaliste. La France serait le pire élève d'Europe mais cela ne me semble pas être le cas. Tous les pays tatonnent, alternent des périodes de relachement et des moments de serrages de vis.

Par ailleurs, ma fille est positive mais so far, c'est la seule de notre foyer (c'est la seule non vaccinée d'ailleurs car moins de 12 ans).
Je commence à être le pro des auto-tests (qui commencent à couter cher).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14200
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Coyote » 26 Jan 2022, 18:13

Ouai, nous aussi, 1 semaine avec un petit omicroné, et on est passé au travers... Ma foi...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 26 Jan 2022, 18:25

On n' a pas le droit d' avoir des moments de ras le bol à nos âges , plus de foyers pour la belote, les lotos, les après midi magasins entre copines, les petits restau, ou autre petites distractions ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 26 Jan 2022, 18:26

Mon fils commence à beaucoup tousser, je pense qu'il est cuit. Il était encore négatif ce midi en auto test.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14200
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 26 Jan 2022, 21:03

t'as utilisé la position rôtissoire du four ou t'as préférer faire à basse température ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dxd92 » 26 Jan 2022, 22:31

Mijoté c'est mieux
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 27 Jan 2022, 00:18

jarlandine a écrit:On n' a pas le droit d' avoir des moments de ras le bol à nos âges , plus de foyers pour la belote, les lotos, les après midi magasins entre copines, les petits restau, ou autre petites distractions ?


Mais tout le monde en a marre, actif et parents de 2 gosses scolarisés, c'est pire. Après c'est les smileys dégout Castex et cie, qui me laissent pantois.
Sérieux, à mon sens, si tout le monde était vacciné, surtout avec Omicron, cette maladie ressemble à une maladie d'hiver (rhume, grippe, angine, rhinopharyngite..) classique donc quelque chose qui n'empeche pas la France de tourner ni les Français de vivre. Le vaccin protège hyper bien quand même. La majorité des familles avec enfants ont été touchées en IDF maintenant.
On protège les non vaccinés malgré eux avec tout ce bordel de protocle. C'est eux qui en janvier 2022, 2 ans après, qui commencent à me foutre la gerbe.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14200
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités