[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ruby » 27 Jan 2022, 02:19

sillicate a écrit:t'as utilisé la position rôtissoire du four ou t'as préférer faire à basse température ?

Il s’est pas emmerdé, c’est son gamin : direct au micro ondes
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 27 Jan 2022, 11:28

Le gamin veut tellement l'avoir pour sécher 5 jours, qu'il développe des symptomes psychomatiques : il va tousser, puis être fatigué, puis mal de ventre, puis mal de tête. Auto-test toutes les demi journées pour lui, toujours négatif. :lol:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 27 Jan 2022, 12:05

Bon moi je reprends aujourd'hui et cette fois c'est mon fils qui est positif ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 27 Jan 2022, 12:51

320cds a écrit:Le gamin veut tellement l'avoir pour sécher 5 jours, qu'il développe des symptomes psychomatiques : il va tousser, puis être fatigué, puis mal de ventre, puis mal de tête. Auto-test toutes les demi journées pour lui, toujours négatif. :lol:


:ptdr:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18208
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 27 Jan 2022, 12:52

dlb1664 a écrit:Bon moi je reprends aujourd'hui et cette fois c'est mon fils qui est positif ...


Perso , j ai arrêté de les faire tester, sinon faudrait que je leur rentre un coton tige une fois tous les 2 jours..
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18208
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Betsamee » 27 Jan 2022, 12:54

bon ca y est je l'ai choppe :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 27 Jan 2022, 13:28

Betsamee, what took you so long ? :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96467
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 27 Jan 2022, 13:38

320cds, Je suis triple vaccinée + celui de la grippe , comme j' ai mes obsèques déjà payées, une assurance vie et un livret à laisser au fiston pour assumer tout ce qu' il reste à payer et que mon départ définitif ne lui coûte rien, je pense être une vieille responsable :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ruby » 27 Jan 2022, 15:23

Cette contagion omicron vitesse grand V démontre une chose à mon avis
Les piqûres protègent indéniablement des formes graves du Covid
Par contre, ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi on continue à parler de Vaccin
Un vaccin proprement dit n’est pas censé protéger de la maladie mais surtout également de la contamination ?
Est ce que là on ne devrait pas plutôt parler de traitement que de vaccin ?
Je pense que mal nommer les choses face à l’évidence, est non seulement contre productif mais alimente surtout le sentiment de méfiance (et les complotistes s’en délectent) à l’égard des non vaccinés, et donne encore plus d’eau au moulin des anti vax
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ruby » 27 Jan 2022, 15:26

jarlandine a écrit:320cds, Je suis triple vaccinée + celui de la grippe , comme j' ai mes obsèques déjà payées, une assurance vie et un livret à laisser au fiston pour assumer tout ce qu' il reste à payer et que mon départ définitif ne lui coûte rien, je pense être une vieille responsable :(


Mais tu nous enterrera tous Mamie ! :cool:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 27 Jan 2022, 16:43

ruby a écrit:Cette contagion omicron vitesse grand V démontre une chose à mon avis
Les piqûres protègent indéniablement des formes graves du Covid
Par contre, ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi on continue à parler de Vaccin
Un vaccin proprement dit n’est pas censé protéger de la maladie mais surtout également de la contamination ?
Est ce que là on ne devrait pas plutôt parler de traitement que de vaccin ?
Je pense que mal nommer les choses face à l’évidence, est non seulement contre productif mais alimente surtout le sentiment de méfiance (et les complotistes s’en délectent) à l’égard des non vaccinés, et donne encore plus d’eau au moulin des anti vax


Carma ou Gob répondront mais le principe du vaccin, c'est de faire créer à ton corps les anticorps spécifiques à un virus, pour que quand celui ci se présente, la réponse immunitaire soit déjà dans les starting blocs et que donc le virus n'ait pas le temps de se reproduire méchamment dans ton corps et foutre le bordel.

On ne va pas dire que c'est des antibiotiques ou autres choses pour faire plaisir au 10% de français qui bloquent. Le vaccin contre la grippe ne fonctionne pas à 100% et est à refaire tous les ans aussi. Jusqu'ici personne ne disait que c'est pas un vaccin.

Après certains comme Bib pense qu'un vaccin doit avoir le mécanisme classique de pasteur, c'est à dire le virus amoindri (donc pas dangereux) pour que le corps créé "classiquement" ses anticorps. En méthode Arn, c'est une méthode différente, un biais pour faire créer les mêmes anticorps au corps, sans le réel virus.

Bon après je dis peut être de la merde hein, j'ai fait Sup de Co, pas médecine. :mrgreen:

On se teste toutes les 2 secondes, donc on constate qu'on l'a. Sans les tests, 99% des vaccinés ne sauraient pas qu'ils ont le covid. Soit tu n'as pas de symptomes, soit c'est les mêmes qu'un petit ou gros rhume.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 27 Jan 2022, 16:45

Betsamee a écrit:bon ca y est je l'ai choppe :mrgreen:


Comme quoi, les frontières d'Israel ne sont plus ce qu'elles étaient. Avant, même un virus il passait pas, l'enculé de sa mère.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 27 Jan 2022, 17:02


Il me fait délirer ce type. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Betsamee » 27 Jan 2022, 18:07

320cds a écrit:
Betsamee a écrit:bon ca y est je l'ai choppe :mrgreen:


Comme quoi, les frontières d'Israel ne sont plus ce qu'elles étaient. Avant, même un virus il passait pas, l'enculé de sa mère.

:lol:

je confirme, symptomes que je situe en dessous du rhume , petit mal de gorge, petite toux et fievre la premiere nuit, ca m'a pas empeche de bosser
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ruby » 27 Jan 2022, 19:35

Bets, ne leur parle pas du Jewish Covid …
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 27 Jan 2022, 19:41

320cds a écrit:Sans les tests, 99% des vaccinés ne sauraient pas qu'ils ont le covid. Soit tu n'as pas de symptomes, soit c'est les mêmes qu'un petit ou gros rhume.

Je ne sais pas s'il y a un biais parmi mes fréquentations, mais je connais plusieurs tri-vaccinés ayant chopé le covid et qui, sans devoir être hospitalisés, n'ont pas, mais alors pas du tout, eu l'impression d'avoir juste un rhume.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 27 Jan 2022, 19:49

Oui mais tu fréquentes que des vieux croûtons 8)

Et un gros rhume, c'est fièvre, mal de gorge... Pas juste vaguement le nez qui coule.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 27 Jan 2022, 22:27

J'ai un patient triple vacciné qui en est mort. Faut dire aussi qu'il était sous chimio pour son cancer et qu'il n'a eu aucune réponse immunitaire au vaccin. Sa veuve m'a fait de la peine. Pendant ce temps les collègues ont est en train de se séparer en deux groupes : tout le monde d'un coté et de l'autre l'anti vacc (pro homéo/naturo et toutes ces conneries) "qui n'est pas antivacc" mais qui a dit à un patient qu'on a beaucoup d'annulation de rdv en ce moment car les gens sont malades avec la troisième dose. Je reste zen.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 27 Jan 2022, 22:37

Gros rhume, petit rhume, faudrait déjà se mettre d'accord sur les symptômes :

Information
Rhume Quels symptômes ?

Les signes associent un mal de gorge, qui est souvent le premier symptôme, avec des éternuements et une congestion nasale.

Le rhume se caractérise aussi par un écoulement nasal clair qui conduit à se moucher fréquemment et quelques symptômes généraux variables d’un cas à l’autre et d’une personne à l’autre : fièvre et fatigue habituellement peu élevées, mal à la tête, yeux qui pleurent et parfois une toux. Ces signes disparaissent en quelques jours.

Il est possible que des signes plus graves apparaissent plusieurs jours après le début du rhume et doivent alors conduire à prendre l’avis de votre médecin traitant car ils sont habituellement la traduction d’une surinfection.

Ces signes sont :

Une fièvre forte au-dessus de 39 °
Des sécrétions nasales plus épaisses et plus jaunes
Une conjonctivite
Des douleurs évoquant une sinusite, une angine ou une otite.

Les symptômes du rhume sont proches de ceux de la grippe mais en cas de grippe, ils sont toujours plus intenses, en particulier les symptômes généraux comme la fatigue, les douleurs musculaires, la fièvre, les maux de tête, etc.


Mes collègues triples vaccinés qui ont choppé le covid depuis un mois me parlent d'une toux très sèche et persistante, avec l'impression d'avoir des lames de rasoir dans la gorge, 2-3 jours au lit avec grosse fatigue et un peu de fièvre au début.
Après çà passe assez vite au bout de 3 jours, par contre la toux reste une bonne semaine. Voilà ce qu'ils me disent.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24642
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 27 Jan 2022, 22:40

sillicate, ouais reste zen et pédagogue, et surtout bon courage à toi, et je suis sérieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24642
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : niqos et 22 invités