[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kaveen » 27 Jan 2022, 23:23

ruby a écrit:Cette contagion omicron vitesse grand V démontre une chose à mon avis
Les piqûres protègent indéniablement des formes graves du Covid
Par contre, ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi on continue à parler de Vaccin
Un vaccin proprement dit n’est pas censé protéger de la maladie mais surtout également de la contamination ?
Est ce que là on ne devrait pas plutôt parler de traitement que de vaccin ?
Je pense que mal nommer les choses face à l’évidence, est non seulement contre productif mais alimente surtout le sentiment de méfiance (et les complotistes s’en délectent) à l’égard des non vaccinés, et donne encore plus d’eau au moulin des anti vax


La dénomination Vaccin ne provient pas du degrés de protection.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 28 Jan 2022, 00:12

ruby a écrit:Par contre, ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi on continue à parler de Vaccin
Un vaccin proprement dit n’est pas censé protéger de la maladie mais surtout également de la contamination ?
Est ce que là on ne devrait pas plutôt parler de traitement que de vaccin ?
Je pense que mal nommer les choses face à l’évidence, est non seulement contre productif mais alimente surtout le sentiment de méfiance

Pardon ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 28 Jan 2022, 05:02

Oh pardon et merci Mr le professeur/analyste ruby :lol:
Le rire préserve des maladies disent certains donc tu as visé dans le mille.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1413
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 28 Jan 2022, 11:02

Le voisin de mes parents, maraicher de légumes bio, qui ne voulait pas de vaccin car il a une vie healthy, vient de mourir à 72 ans du Covid. C'est triste, c'était un bon gars.

Ma fille est positive depuis mardi (non vacciné, moins de 12 ans), elle est donc forcée d'être à la maison alors qu'elle a 0 symptome. On vit toujours de la même manière, on est 4 dans la maison, et nous autres (vaccinés), toujours négatifs so far.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 28 Jan 2022, 17:49

320cds, dans un autre registre ma mère habite dans un patelin de 2500 habitants en Bourgogne.

Dans l'une des pharmacies du patelin le mari de la pharmacienne y bossait de temps en temps comme préparateur de commandes. Monsieur était antivax, il est mort la semaine dernière du covid à l'age de 57 ans.

Et clou du spectacle les gendarmes ont débarqué avant hier à la pharmacie, ont saisi les ordinateurs, il semble que Monsieur à ses heures perdues générait des faux passes sanitaires... :pong:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24642
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 28 Jan 2022, 18:30

là dans les commentaires sur le site l'équipe sur Djoko, un commentaire sur 3 c'est des antivax qui traitent les gens de moutons, qui écrivent des trucs genre "maintenant que ça été prouvé que le covid était une arnaque..." Ils vivent dans leur monde Facebook.

Le mec en dessous est très sympa, modeste et drole.

Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 28 Jan 2022, 22:20

Pourquoi, en Angleterre ou ailleurs lève-t-on un certain nombre de restrictions en pleine vague omicron ? On ne pourrait pas attendre un peu ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28896
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 31 Jan 2022, 15:54

Ma fille a été signalée cas contact mardi par le collège, auto-test mardi soir : positif, test antigénique pharmacie mercredi midi, confirmé. Ok protocole 7 jours car non vacciné
Mon fils qui rêve d'avoir le covid est qui enrhumé toute la semaine, est négatif aux auto-tests quotidien. Sauf hier soir, positif.
Etant moi même enrhumé, doctolib, double rdv ce midi, à un endroit que je connais pas mais qui a l'avantage d'être dispo. On arrive, on voit que c'est un jeune dans une tente (et pas dans une tante), devant un cabinet dentiste.
Bon on fait les tests "résultats dans 15 mn via mail". Je lui demande s'il se les gèle pas trop au froid et au vent comme ça.
On rentre, je fais à manger aux gamins et retourne bosser. Rien. Pas de résultats. Je cherche sur internet, pas de téléphone. Je vois que le stand "test Covid" est sous la caution d'un des chirurgiens dentistes. J'appelle leur cabinet qui m'explique que c'est une activité annexe, pas leur problème, que je peux aller me faire enculer.

Je finis par prendre ma caisse pour faire l'aller retour entre 2 réunions. Le jeunot me dit que sa tente s'est envolé, qu'il n'avait plus les docs pour envoyer les résultats sur les serveurs. Mais il les a vu avant le coup de vent. On est tous les 2 négatifs.
J'ai une confiance toute relative à son affirmation... Je viens d'annoncer la mauvaise nouvelle pour lui à mon fils (il était content de sécher une semaine). Je lui ai demandé de refaire l'auto-test. C'est positif, j'ai réservé demain 14H un vrai PCR. Evidemment, il est en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 31 Jan 2022, 16:16

Putain même pour les tests Covid...? :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 31 Jan 2022, 16:20

J'achète les droits de ton futur bouquin, on voit la négo en MP 8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 31 Jan 2022, 16:37

J'avoue que la tente qui s'envole, ce qui fait que je n'ai pas les résultats ni aucune info, j'ai limite trouvé ça normal dans "mon monde".
C'est pour ça que j'ai une aversion pour me lancer dans des trucs, j'ai une petite voix qui me dit que cela va toujours être plus compliqué que prévu. redaface2
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 31 Jan 2022, 17:03

squall a écrit:J'achète les droits de ton futur bouquin, on voit la négo en MP 8)


Mais carrément :ptdr:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar randoulou » 31 Jan 2022, 17:08

Comme dirait Stéphane Guy : c'est pas possible ! C'est pas possible ! C'est pas possible !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 31 Jan 2022, 17:19

320cds l' indispensable du forum sur tous les topics :biz:

En plus, c' est Batman doublé de Spiderman doublé de MadMax et de tous les super héros pour résister moralement :prosterne: :prosterne: =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar D-Dro » 31 Jan 2022, 18:13

Un pote trentenaire vient de passer un mois en réanimation et va maintenant entamer sa rééducation. Ça a été chaud il est pas passé loin de la mort. Je l'ai eu au téléphone, je lui demande au détour de la conversation s'il ne regrette pas de ne pas s'être fait vacciné. Grosso modo sa réponse : "je ne sais pas si être vacciné aurait changé quelque chose... Je vais réfléchir à me faire vacciner car le vaccin tue aussi même si on le dit moins... Bla bla.."
:| :-k j'ai pas eu de mots
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 31 Jan 2022, 19:45

jarlandine a écrit:320cds l' indispensable du forum sur tous les topics :biz:

En plus, c' est Batman doublé de Spiderman doublé de MadMax et de tous les super héros pour résister moralement :prosterne: :prosterne: =D>


Demain je dois emmener ma voiture en révision à 8h30 à 40 mn de chez moi. Evidemment, ils sont supposés me prêter une voiture. Et je dois faire le chemin inverse le soir. Donc à part les presque 3H d'aller retour pour ça, je suis soucieux, 3 fois sur 4, il y a une couille dans le potage.

Avec les réunions à enchainer, le PCR du petit et des papiers à remplir pour un emprunt en cours, je sens que la journée est piégeuse, pleine de potentiel redaface2
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dxd92 » 31 Jan 2022, 20:32

D-Dro a écrit:Un pote trentenaire vient de passer un mois en réanimation et va maintenant entamer sa rééducation. Ça a été chaud il est pas passé loin de la mort. Je l'ai eu au téléphone, je lui demande au détour de la conversation s'il ne regrette pas de ne pas s'être fait vacciné. Grosso modo sa réponse : "je ne sais pas si être vacciné aurait changé quelque chose... Je vais réfléchir à me faire vacciner car le vaccin tue aussi même si on le dit moins... Bla bla.."
:| :-k j'ai pas eu de mots

À ce niveau là, en étant passé près de la mort et tjrs être aussi con, faut changer de pote hein
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7179
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 31 Jan 2022, 23:20

C est clair qu a un moment donné, c est irrattapable...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 31 Jan 2022, 23:29

J'ai de la chance de ne plus connaitre ce genre de potes ou de proches, autour de moi tout le monde est vacciné, c'est assez appréciable de ne plus entendre ce fameux discours de teubés 2 ans après... 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24642
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 01 Fév 2022, 21:20

C'est l'histoire d'une dame qui vient travailler un vendredi et dit que son mari est cas contact. Elle revient lundi travailler et dit que son mari est malade. A votre avis, que se passe-t-il mardi ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités