[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 05 Fév 2022, 07:31

Je comprends pas trop pourquoi il fait cela. D'ordinaire, c'est le propre des abrutis en quête de reconnaissance qui vivent sur le dos des controverses.

Il n'est ni bête ni en mal de notoriété. On dirait qu'il s'est enfermé dans un rôle et qu'il veut absolument en ressortir vainqueur.
Par contre, je vous conseille de passer outre les autres réponses. Entre "enfoiré de journaliste, AKH a le droit d'avoir un avis" et "[...] d'ailleurs on remarque qu'en Israël ..."

Cela fait peur. Il faudrait un permis pour l'exercice du droit de parler.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Chris Red » 05 Fév 2022, 09:45

Là où je ne suis pas d'accord avec l'explication du monsieur dans la vidéo, c'est quand il désigne le vaccin comme une mesure coercitive. Dans ma ville, le virus circule beaucoup depuis quelques semaines, beaucoup de cas positifs, sans gravité en effet, mais comme les gens se sentent protégés par le vaccin, ils sont très négligents au niveau des gestes barrière. Je ne trouve pas que la circulation du virus soit freinée par le vaccin, on n'a jamais fait autant de tests et autotests que depuis décembre 2021. Cela dit, si Akh n'était pas connu, on ne lui aurait jamais donné la parole pour sortir des saucisses dignes d'une grosse choucroute...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 05 Fév 2022, 09:46

Je n' écoute ni du rapp ni les rappeurs, j' en suis resté à Aznavour ou Barbara :prosterne:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Coyote » 05 Fév 2022, 12:03

jarlandine, au moins eux ont eu l'intelligence de ne pas se prononcer sur la vaccination =D>
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 05 Fév 2022, 14:47

Exact, on peut les réécouter en toute quiétude, aucune pollution :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 05 Fév 2022, 19:34

gaby a écrit:Il n'est ni bête ni en mal de notoriété.


Je pense qu'il démontre assez bien qu'il est bête en fait.

Ça vaut aussi pour Mucchielli ou Stiegler qui ont complètement décrédibilisé les sciences sociales dans cet épisode. Ça met un sacré voile sur le reste de leurs œuvres en vérité.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 15 Fév 2022, 22:47

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 15 Fév 2022, 23:03

squall, de toute façon le passe sanitaire est vérifié dans les lieux publics et autres sans contrôle d'identité.

Donc autant tourner la page et passer à autre chose maintenant. Le taux de vaccination est bon en France et la situation sanitaire s'améliore de jours en jours.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar D-Dro » 16 Fév 2022, 09:25

Ouais et j'ai l'impression que ça contrôle de moins en moins dans les restos etc et tout le monde "triche".
Sinon de retour d'une semaine de vacances avec la belle famille complotiste. J'avais promis à ma copine de ne pas rentrer dans les débats pour ne pas gâcher les vacances. Ce que j'ai fait. Mais bon subir toutes ces conneries à entendre, surtout la belle mère qui a vrillé et qui est en boucle toute la journée sur ça, c'était pas facile. Surtout quand tu te prends des tacles assez régulièrement, qu'on te compare plus ou moins à un soumis/collabo qui accepte cette situation terrible en France, alors que eux c'est la "résistance" (mdr). Franchement ces histoires ont déchiré la famille. Qu'ils aillent se faire foutre. J'ai pas à subir leurs délires malsains et à me faire plus ou moins comparer à Maurice Papon ("un exécutant qui ne refléchissait pas.." un peu comme les vaccinés). On a longtemps réfléchit à habiter vers chez eux et ben heureusement que ça ne s'est pas fait. Et ça ne se fera jamais. Le verre est dans la pomme. Même quand le pass vaccinal sera supprimé ils continueront les délires complotistes. C'est dommage car avant tout ça on s'entendait super bien.
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar mika » 16 Fév 2022, 09:48

Putain en plus ils arrivent à faire rentrer un verre dans une pomme. Faut leur reconnaître un certain talent tout de même
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar D-Dro » 16 Fév 2022, 09:52

Le ver* :mrgreen:
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 16 Fév 2022, 10:00

D-Dro, habiter chez la belle famille, même si tout se passe bien entre vous c'est déjà une très mauvaise idée :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 16 Fév 2022, 11:35

D-Dro a écrit:Ouais et j'ai l'impression que ça contrôle de moins en moins dans les restos etc et tout le monde "triche".


En effet. A Marseille, on ne se fait quasiment jamais contrôler, même dans les bars et restos. Je suis même allé plusieurs fois à la piscine municipale et là n'ont plus ça ne contrôle presque pas, peut être une fois sur trois maximum.

Ca rend d'autant plus insupportables les hurlements de ceux qui hurlent à la dictature et la discrimination en s'estimant privé de droits essentiels alors que les contraintes sont en fait minimes et peu ou pas appliquées. Et du coup ceux qui pètent tout, veulent tout bloquer et pleurnichent quand on les verbalise ensuite, c'est encore plus difficile à avoir un peu de compréhension pour eux.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar IceCold » 16 Fév 2022, 11:43

D-Dro a écrit:Ouais et j'ai l'impression que ça contrôle de moins en moins dans les restos etc et tout le monde "triche".
Sinon de retour d'une semaine de vacances avec la belle famille complotiste. J'avais promis à ma copine de ne pas rentrer dans les débats pour ne pas gâcher les vacances. Ce que j'ai fait. Mais bon subir toutes ces conneries à entendre, surtout la belle mère qui a vrillé et qui est en boucle toute la journée sur ça, c'était pas facile. Surtout quand tu te prends des tacles assez régulièrement, qu'on te compare plus ou moins à un soumis/collabo qui accepte cette situation terrible en France, alors que eux c'est la "résistance" (mdr). Franchement ces histoires ont déchiré la famille. Qu'ils aillent se faire foutre. J'ai pas à subir leurs délires malsains et à me faire plus ou moins comparer à Maurice Papon ("un exécutant qui ne refléchissait pas.." un peu comme les vaccinés). On a longtemps réfléchit à habiter vers chez eux et ben heureusement que ça ne s'est pas fait. Et ça ne se fera jamais. Le verre est dans la pomme. Même quand le pass vaccinal sera supprimé ils continueront les délires complotistes. C'est dommage car avant tout ça on s'entendait super bien.

Même problème pour moi, que des personnes fassent le choix de ne pas se faire vacciner et soient mécontents des conséquences, je l'entends, évidemment.
Que dans leur rage, ils en arrivent à être insultants envers tous ceux qui n'ont pas le même avis, c'est trop pour moi. Depuis novembre, j'ai vu 2 fois mon frère, pour l'anniversaire de ma grande et pour Noël. Pas de message, pas de coup de fil. Ça me peine un peu, mais en l'état, je ne peux plus faire comme si de rien n'était.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar mika » 16 Fév 2022, 12:36

Je suis un peu dans la même situation que toi Icecold avec mon frère de 4 ans aîné… et ça me peine. Car j’ai l’impression que je n’arriverai comme s’il ne s’était rien passé…
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2022, 17:37

A la radio, j'entendais un toubib défoncer l'arrêt du port du masque en intérieur, sauf quelques cas particuliers ; il comprenait en revanche la mise au placard du passe vaccinal. Comme cela corroborait mon sentiment, je l'ai écouté. :cretin:

OK à la rigueur pour les gamins dans les écoles ou les centres de mineurs délinquants comme celui où est le fils de Ruby, mais à part prendre le risque de relancer les contaminations, je ne vois pas trop l'intérêt. Pas plus qu'il n'y en avait à verbaliser les gens se baladant seuls en plein air auparavant, d'ailleurs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 03 Mar 2022, 18:10

Je garde mon stock de masques, avec Poutine et Tchernobyl, ils peuvent être utiles.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 03 Mar 2022, 18:17

jarlandine, :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2022, 21:38

Très bon. =D>
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar scrouitch » 06 Mar 2022, 20:40

IceCold a écrit:
D-Dro a écrit:Ouais et j'ai l'impression que ça contrôle de moins en moins dans les restos etc et tout le monde "triche".
Sinon de retour d'une semaine de vacances avec la belle famille complotiste. J'avais promis à ma copine de ne pas rentrer dans les débats pour ne pas gâcher les vacances. Ce que j'ai fait. Mais bon subir toutes ces conneries à entendre, surtout la belle mère qui a vrillé et qui est en boucle toute la journée sur ça, c'était pas facile. Surtout quand tu te prends des tacles assez régulièrement, qu'on te compare plus ou moins à un soumis/collabo qui accepte cette situation terrible en France, alors que eux c'est la "résistance" (mdr). Franchement ces histoires ont déchiré la famille. Qu'ils aillent se faire foutre. J'ai pas à subir leurs délires malsains et à me faire plus ou moins comparer à Maurice Papon ("un exécutant qui ne refléchissait pas.." un peu comme les vaccinés). On a longtemps réfléchit à habiter vers chez eux et ben heureusement que ça ne s'est pas fait. Et ça ne se fera jamais. Le verre est dans la pomme. Même quand le pass vaccinal sera supprimé ils continueront les délires complotistes. C'est dommage car avant tout ça on s'entendait super bien.

Même problème pour moi, que des personnes fassent le choix de ne pas se faire vacciner et soient mécontents des conséquences, je l'entends, évidemment.
Que dans leur rage, ils en arrivent à être insultants envers tous ceux qui n'ont pas le même avis, c'est trop pour moi. Depuis novembre, j'ai vu 2 fois mon frère, pour l'anniversaire de ma grande et pour Noël. Pas de message, pas de coup de fil. Ça me peine un peu, mais en l'état, je ne peux plus faire comme si de rien n'était.


Même chose avec ma sœur qui persiste à comparer le pass sznitaire avec le statut des juifs ou les lois de Nuremberg alors qu'elle n'y connaît rien en histoire.. Dans son délire complotiste y'a maintenant un lien entre covid, juifs et guerre en Ukraine... Bref... On ne se parle plus et le peu qu'on se voit on s'engueule car malgré tout je ne tolère pas ce genre de minimisation de la shoah
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2916
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités