JO HIVER 2022 - PEKIN

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar prtdr » 13 Aoû 2021, 19:22

Il devrait surtout arrêter la compétition avec la participation d'un animal qui n'a rien demandé. M'est avis que ça devrait bien arriver dans les 20 ans compte tenu des tendances sociétales.
prtdr
 

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar fourcroy » 13 Aoû 2021, 19:31

pretender, je te rappelle qu'il y a toujours des corridas. Alors oui, il y a une tendance générale d'attention à l'animal, mais l'industrie de la viande se porte bien et, avant d'arrêter de monter les chevaux, il y a deux ou trois trucs à arrêter si on veut vraiment mettre la cause animale en avant.

En passant, une petite vidéo liée au thème.

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar prtdr » 13 Aoû 2021, 19:44

Je te rejoints tout à fait et ils m'etonneraient d'ailleurs que les premières et premiers à lutter contre les corridas ne le fassent pas pour arrêter ces compétitions d'équitation. Encore en plus quand cela oblige à tuer ces animaux. Je ne suis pas non plus pour céder à ce propos au diktat de l'émotion.

Merci pour cette vidéo à ce propos bien instructive ;)
prtdr
 

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar guigui92 » 13 Aoû 2021, 20:23

La fédération française d’équitation c’est la quatrième fédération de sport en terme de nombre de licenciés, donc je ne pense pas que l’on puisse parler d’un sport ringard.

Malheureusement ce qui s’est passé à Tokyo est triste, mais c’est sans doute qu’il n’y a pas eu d’autres solutions.
Ce type de cheval vaut des centaines de milliers d’euros donc je pense qu’avant de décider de l’euthanasier, le propriétaire a du bien réfléchir.
Image
guigui92
En formation
En formation
 
Messages: 624
Enregistré le: 24 Jan 2004, 21:28
Localisation: 92

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar prtdr » 13 Aoû 2021, 21:25

Je ne veux pas parler de sport u de pratique ringard guigui92, seulement qu'il faut voir cette pratique aussi sur le plan de l'animal. Quand je lis qu'un entraîneur allemand a battu un certain cheval au prétexte qu'icelui a refusé l'obstacle, malgré les enjeux, je fais une Vahid...

Et ce n'est pas sous la considération de l'argent que personnellement j'estime l'acte d'euthanasier le cheval...
prtdr
 

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar fourcroy » 14 Aoû 2021, 09:47

https://www.eurosport.fr/karate/tokyo-2020/2021/jo-paris-2024-le-cio-clot-le-debat-pour-les-jeux-olympiques-de-paris-la-porte-est-fermee-pour-le-kar_sto8490201/story.shtml

Je me demande si l'or de Da Costa n'a pas in fine nui à la pérennisation du karaté car d'aucuns y auraient vu une justification de son maintien.

Après, il y a clairement cette évolution de fond (totalement anti-olympique dans l'esprit) vers des activités physiques plus contemporaines. Ok pour l'escalade, qui me semble cocher à peu près toutes les cases, mais le breaking, sans déconner. #-o A quand des concours de vitesse de rédaction de SMS avec les deux pouces ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar negrOM » 14 Aoû 2021, 13:12

On est d'accord pour dire que l'esprit olympique a quand-même énormément évolué par rapport à ce qu'il était au départ non ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar Kenshi » 14 Aoû 2021, 13:17

Betsamee a écrit:
Rony2D a écrit:Il serait peut-être temps de se poser la question de l'intérêt d'avoir le foot aux JO quand la coupe du monde de foot en elle-même est un évènement autant suivi que les JO d'été

+1000 elle est la la vraie question.

Pour le volley, hand et basket les JO c'est la compet phare MEDIATIQUEMENT (perso je suis aussi les Euro et Mondiaux mais faut pas se leurrer le grand public ne mate ces sports qu'aux JO) , pour le foot c'est au mieux une compet secondaire qui fait chier dans le calendrier alors que le grand public est deja gave de foot.

Pour le basket au moins, ça n'est plus exact. J'ai un peu la flemme de chercher les chiffres, mais la coupe du monde 2019 avait fait des audiences remarquables, avec une progression colossale par rapport à l'édition précédente. Le basket a plutôt le vent en poupe, peut-être grâce à l'internationalisation de la NBA.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar fourcroy » 14 Aoû 2021, 13:26

Kenshi, oui sur la conclusion, mais pas sur la justification. Les JO (peut-être à égalité avec la coupe du monde) sont fondamentaux... sauf pour la première nation du basket, qui envoie une équipe B avec une ou deux stars — bémol : ça leur suffit pour gagner. La compétition la plus importante est, et de loin, le championnat NBA.

Prolepse: l'opposition Champions League vs. Coupe du monde de foot n'est pas du même ordre. Même si les équipes nationales sont moins fortes que les meilleures équipes de club, tous les pays envoient leurs meilleurs joueurs en équipe nationale.

Edit. Oui, l'esprit olympique a changé. Coubertin trouvait absurde la participation des femmes. Après, il faut faire évoluer les Jeux avec leur temps, reste à savoir comment. Préférer le skate au karaté me semble une concession du ressort du culte de l'image plus que de l'évolution (lente) vers une certaine équité.
Modifié en dernier par fourcroy le 14 Aoû 2021, 13:28, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar Kenshi » 14 Aoû 2021, 13:28

fourcroy, tout à fait, je répondais juste à la phrase "le grand public ne regarde ces sports qu'aux JO", pour préciser que, dans le cas du basket, c'est de moins en moins vrai.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar prtdr » 14 Aoû 2021, 14:50

Au sujet de Coubertin d'ailleurs, pour rappel :
https://www.lalibre.be/sports/omnisport ... AYDJ4L3CE/
prtdr
 

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar squall » 14 Aoû 2021, 20:41

pretender, comme tout le monde à cette époque :mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar the big boss » 15 Aoû 2021, 02:48

Kenshi a écrit:fourcroy, tout à fait, je répondais juste à la phrase "le grand public ne regarde ces sports qu'aux JO", pour préciser que, dans le cas du basket, c'est de moins en moins vrai.


Il est clair que l’exposition de plus en plus forte de joueurs européens ( et donc aussi français ) rend le championnat NBA encore plus « le meilleur du monde » et donc LA compétition à suivre .

Après les JO ont le mérite de proposer un autre format . Le mode fiba , qui , pour moins spectaculaire est très peu suivi désormais en dehors des compétitions internationales je pense .

J’aimerai bien connaître les niveaux d’audiences en France pour comparer la NBA ( mais avec les horaires faudrait tenir compte des stream / différés ) euroleague / jeep élite ( horaires plus regardables , mais moins de « spectacle » pour les suiveurs non réguliers . Et les JO qui , à Londres sens font un peu la synthèse de ces deux choses
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar Betsamee » 21 Aoû 2021, 19:39

tien en voila un un qui peut faire quelque chose en 2024 ( :shock: )

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69188
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar nicoB » 21 Aoû 2021, 21:13

squall a écrit:pretender, comme tout le monde à cette époque :mrgreen:

Désolé j'arrive après la bataille mais non, juste non. J'espère que c'est une private joke ou un truc du style parce que croire que tout le monde au début du XXe était raciste mysogine colonialiste c'est complètement dingue.
Enfin je veux pas casser l'ambiance et l'esprit olympique mais là...
nicoB
Assidu
Assidu
 
Messages: 2410
Enregistré le: 18 Avr 2007, 14:33

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar Fennec » 21 Aoû 2021, 21:22

Betsamee, d'après ce que j'ai pu lire (je m'y connais pas du tout), c'est le plus grand espoir actuel de l'athlétisme français. Le temps qu'il fait est exceptionnel, ça le place sur un podium olympique si on le ramène sur une hauteur de haie sénior (les juniors sautent moins haut).
On va croiser les doigts pour 2024.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar Gwenn » 21 Aoû 2021, 22:05

Il y aura Nelson Monfort en 2024?
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 853
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar randoulou » 21 Aoû 2021, 22:12

L'avance qu'il a sur tout le monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar Betsamee » 21 Aoû 2021, 22:13

Sur 110M c'est surrealiste
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69188
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: JO 2021 - TOKYO

Messagepar squall » 21 Aoû 2021, 22:18

Gwenn a écrit:Il y aura Nelson Monfort en 2024?

J'espère que non.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron