[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 22 Sep 2022, 16:24

A un moment, c'est aussi une question de principe. On a un peuple qui se fait envahir par impérialisme. Soit on les aide parce qu'ils en ont besoin et veulent se battre, soit on dit carrément qu'on a aucun principe et qu'on cédera dès que quelqu'un hausse le ton.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar superolive » 22 Sep 2022, 16:25

Jester, Les Ukrainiens bénéficient en temps réel des localisations de Russes grâce aux renseignements US, ils ont accès au réseau Starlink, utilisent des drones, bénéficient des meilleures technos US ou alliées...

Tu crois vraiment que c'est 300 000 péquins de plus qui vont faire basculer cette guerre ?
Ce n'est pas un corps d'élite qui va être envoyé là bas (et pas avant quelques semaines d'ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar dxd92 » 22 Sep 2022, 17:37

Jester, poutine n'est pas fou, loin de là. C'est un joueur de poker qui joue à l'intox et à celui qui a les plus grosses. Il est froid et calculateur. Il s'est par contre fait bourrer le mou par les militaires et les rapports devaient être excellent sur l'état de son armée. Il s'est retrouvé le nez dans la merde.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7123
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar gob » 22 Sep 2022, 20:27

Il se passe un truc depuis hier .

Les stats de morts de soldats et destructions d’engins russes étaient « calmes » ces deniers jours: quelques chars détruits et 100-200 soldats éliminés.
Depuis hier, les chiffres ont explosé ( > 400 morts, des dizaines de véhicules et chars détruits ).
L’impression que l’Ukraine est repartie à l’assaut.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar dxd92 » 22 Sep 2022, 20:41

Ils savent que ça risque de se figer, alors ils font leur possible pour récupérer le plus de territoires possible, en plus avant l'hiver
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7123
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar gob » 22 Sep 2022, 21:35

Ou avant les référendums ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 22 Sep 2022, 21:41

En tout cas j'ai vu des regions où les habitants proRusses n'étaient pas chauds au retour des Ukrainiens en disant que ca serait envie pire. Ça va être chaud.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar superolive » 22 Sep 2022, 21:44

dxd92, c'est exactement çà.
Et ils vont sans doute essayer de récupérer quelques terres perdues en 2014.

Après avec l'hiver qui va arriver cela sera une autre guerre, les appelés de force Russes ne seront toujours pas au combat, ou alors si c'est le cas ils vont se transformer en chair à saucisse. Faudra aussi regarder l'état des forces motorisées russes, les chars, les canons...Parce qu'ils ont bien ramassés aussi de ce côté là...et leur industrie militaire est mal en point du fait des sanctions et du fait aussi que les chinois ne semblent pas très enclin à leur livrer des composants électroniques.
Embargo ONU + usines chinoises qui tournent à fond (reprise activité post covid)+ pays non alignés majeurs (Chine et Inde) qui aiment le pétrole Russe mais qui apprécient très peu cette guerre..

Tout çà pour dire que çà va être très, très compliqué pour Poutine cet hiver.
Et cela va l'être d'autant plus que çà va gronder crescendo en Russie, je ne suis pas certain que le FSB le soutienne longtemps si cet organisme majeur en Russie sent le vent tourner..

Poutine est isolé dans ces décisions, entouré de vieux généraux, je pense qu'il y a plein d'oligarques, politiques, militaires etc qui doivent commencer à apprécier moyennement la plaisanterie...
Ne pas oublier çà aussi...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Lo Provençau » 22 Sep 2022, 21:55

gob a écrit:Il se passe un truc depuis hier .

Les stats de morts de soldats et destructions d’engins russes étaient « calmes » ces deniers jours: quelques chars détruits et 100-200 soldats éliminés.
Depuis hier, les chiffres ont explosé ( > 400 morts, des dizaines de véhicules et chars détruits ).
L’impression que l’Ukraine est repartie à l’assaut.


Tu as vu ça où ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar gob » 22 Sep 2022, 21:56

Je suis les stats sur the kyiv indépendant
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar squall » 22 Sep 2022, 22:19

...
Modifié en dernier par squall le 22 Sep 2022, 22:43, modifié 1 fois.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar gob » 22 Sep 2022, 23:22

Bien sûr que je les prends avec des pincettes mais ça avait fait pareil lors du début de la contre offensive de Kharkov
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar superolive » 24 Sep 2022, 22:42

Perso, et pour la première fois depuis le début de ce conflit , je commence à flipper.

Je n'ai pas peur des menaces à deux balles depuis le début du conflit sur les éventuelles frappes militaires nucléaires, bullshit.
Mais alors le discours de ce jour de Lavrov à l'ONU c'est quand même surréaliste.

Un dictateur "ne perds jamais une guerre" #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar fourcroy » 24 Sep 2022, 23:17

Lavrov est bien connu pour son orthographe scandaleuse.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar peezee » 25 Sep 2022, 01:54

Mékilécon :lol:

Sinon je me demande dans quel univers une telle situation peut se terminer bien ?

Poutine joue la carte de l'escalade avec une (tentative de) mobilisation sans précédent depuis la 2nde guerre mondiale, la rhétorique russe de plus en plus guerrière (on ne parle plus trop "d'opération stratégique") est désormais ouvertement ciblée sur les USA (cités beaucoup plus souvent que l'Ukraine, qui ne semble plus qu'un terrain de combat "accessoire"), lesquels ne se privent plus pour être de plus en plus menaçants.

Donc je réitère ma question : par quel miracle la poudre (ou l'atome, ça ira plus vite) ne pas finir par nous exploser à la gueule tous tant qu'on est ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96283
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 25 Sep 2022, 07:55

Moi je dis plus rien, paraît que mes craintes sont pas justifiées.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 25 Sep 2022, 10:09

La Chine, qui est le seul soutien de Poutine est absolument contre l'utilisation d'armes nucléaires pour info. Ça peut jouer.

On peut avoir peur mais on fait comment si on cède sur le principe ? Poutine peut alors très bien se ramener aux négociations et demander les états baltes, le retour de l'URSS, le beurre et l'argent du beurre s'il sait que s'il agite ses missiles nucléaires, on recule à chaque fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar fourcroy » 25 Sep 2022, 11:04

Cecco, tout en précisant en préambule que je ne suis pas compétent, je te suis complètement sur ton second paragraphe. C'est pourquoi je n'ai pas peur, parce que ça ne sert à rien. De toute façon, il faut lui résister.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 25 Sep 2022, 11:08

Bien entendu qu'il faut résister et indiquer qu'envahir un pays cémal. Mais on est sur le fil du rasoir, car on ne veut pas déclencher la moindre guerre entre l'OTAN et la Russie, tout en fournissant des armes à l'Ukraine (ça c'est faux-cul comme démarche du coup). Mais comme fourcroy, je ne suis pas expert là-dedans, donc bon, on regarde ça en "spectateur".
Et je vois mal Poutine dire : "Bon ok les gars, j'ai perdu, je retire mes troupes et je rentre chez moi la queue entre les jambes, tel un gros looser que je suis."
Il remanie son état major et il fait faire un discours où comme le dit Peezee, il attaque directement les USA et l'Europe en disant que nous souhaitons leur destruction...

Y a aussi des soucis avec la Turquie en ce moment, avec l'Arménie qui est attaquée par l'Azerbaïdjan. Que doit-on faire ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 25 Sep 2022, 12:23

Jester, c'est malheureusement un jeu d'usure.
La meilleure porte de sortie, c'est celle où les russes n'arrivent à rien sur le terrain et reculent peu à peu. Il y aura un moment où soit nous cédons en refusant de continuer à subir les coûts indirects de la guerre, soit la Russie cède face aux hommes mobilisés qui reviennent dans des cercueils et face aux difficultés économiques.
Poutine parie sur le fait que ce soit la 1re éventualité qui se réalise, il faut espérer que ce soit la seconde.

En ce qui concerne l'Arménie, ça montre aussi que parier sur la Russie en tant que garant de sa sécurité est de moins en moins un bon calcul: c'est parce que la Russie perd en crédibilité que l'Azerbaïdjan se permet le conflit.
Exemple de prise de distance:
https://www.ouest-france.fr/europe/kaza ... 117d7cf3d1
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homer et 10 invités