[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar boodream » 21 Oct 2022, 20:15

gigi a écrit:J’avais vu passer ça il y a quelques jours mais aux States ou au Brésil pendant les campagnes électorales c’est la même. Et ça vient même pas toujours des extrêmes, trumpistes ou bolsonaristes. Dernièrement une polémique a éclaté parce que le camp Lula a balancé un spot affirmant que Bolsonaro voulait légaliser le cannibalisme à condition que le cheptel soit composé d’indigènes #-o


C'est clair que ca part en vrille de tous les côtés, mais ce qui est intéressant avec ce clip de propagande là c'est qu'alors qu'il se veut "anti occidental", il reprend quasiment mot pour mot la rhétorique des trumpistes ou de la fachosphère en France. On voit une communauté idéologique assez claire qui n'est pas rassurante du tout. Surtout vu que comme tu le soulignes, la réponse politique "progressiste" à ce genre de propagande consiste de plus en plus à faire pareil avec du mensonge et de la caricature dans l'autre sens. C'est malsain.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar gigi » 28 Oct 2022, 23:54

boodream, et ce climat booste les extrêmes et l’abstention qui bouffent nos démocraties de l’intérieur.

Sans transition, DTC la junte.
En plus d’être névrosés les mecs sont de vrais prix nobels. La France avait un intérêt géopolitique à ce que le Mali trouve une stabilité. La Russie avait l’intérêt inverse. C’était brillant de leur offrir leur cul. Les cerveaux de la Junte doivent se demander s’il serait pas pertinent de payer le Qatar pour chasser les djihadistes…

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar scrouitch » 01 Nov 2022, 02:45

Les cerveaux de la junte sont au pouvoir car il n'y a pas de stabilité et du coup ils nont aucun intérêt à en trouver un tant que la situation leur permet de maintenir la loi martiale et leur dictature tout en contrôlant un minimum le pays...
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2908
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Lo Provençau » 09 Nov 2022, 19:31

Et voilà, les russes annoncent leur retraite de Kherson et de la rive droite du Dniepr.
À mon avis les Ukrainiens vont pas y rentrer dans la minute quand même.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar gob » 10 Nov 2022, 10:01

Je me demande pourquoi ils font ça.

Indéfendable ?
Ou bombe sale/ destruction barrage à venir ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 10 Nov 2022, 10:29

Apparemment ils ont tout détruit, pillé et déporté les populations.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Lo Provençau » 10 Nov 2022, 12:00

gob a écrit:Je me demande pourquoi ils font ça.

Indéfendable ?
Ou bombe sale/ destruction barrage à venir ?


Position intenable à mon avis. Ils ont aucun intérêt à détruire le barrage, ça les fragiliserait en Crimée.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar ruby » 10 Nov 2022, 13:20

gob a écrit:Je me demande pourquoi ils font ça.

Indéfendable ?
Ou bombe sale/ destruction barrage à venir ?

A mon avis parce qu’ils se font defoncer le cul et que l’opinion russe commence à tourner vu le nombre de morts chez eux
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Lo Provençau » 10 Nov 2022, 13:23

D'ailleurs ils ont utilisé l'argument de "preserver la vie des soldats russes" juste après que commence à monter la polémique chez eux de l'utilisation des soldats comme chair à canon sur le front.
Ce n'est pas anodin.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar alexduke » 10 Nov 2022, 13:52

Lo Provençau a écrit:
gob a écrit:Je me demande pourquoi ils font ça.

Indéfendable ?
Ou bombe sale/ destruction barrage à venir ?


Position intenable à mon avis. Ils ont aucun intérêt à détruire le barrage, ça les fragiliserait en Crimée.


Tout simplement que c'était stratégiquement indéfendable, dos à un fleuve.

Ils vont défendre sur l'autre rive et sont désormais derrière 4 lignes de défense que devront traverser les Ukrainiens pour progresser: 1 naturelle (le fleuve), et 3 que les russes ont construites ces dernières semaines sur la rive gauche qu'ils récupèrent, a coup de tranchées, de bunker en préfabriqué et d'obstacles anti véhicules.

Et s'ils ont évacué les populations de Kherson sur la rive droite que vont récupérer les ukrainiens, c'est a mon avis pour pouvoir bombarder allègrement les attaquants de l'autre coté du fleuve, en limitant l'argument qu'ils bombarderaient les populations civiles.
Ca ne les a certes absolument pas gêné de le faire par ailleurs, mais là c'est un poil différent dans le sens ou ils ont annexé Kherson qui est dans leur opinion publique désormais ville russe, ce qui reviendrait à bombarder sa propre population.

Pour les Ukrainiens, attaquer de front sembleraient suicidaire. La logique stratégique serait d'isoler les défenseurs, soit physiquement en gagnant du terrain en contournant avec des troupes (ça semble pas évident), soit peut etre plus simple pour eux, en coupant la logistique russe en bombardant les convois et les voies de réapprovisionnement.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14218
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Gastibelza » 10 Nov 2022, 14:11

Lo Provençau a écrit:D'ailleurs ils ont utilisé l'argument de "preserver la vie des soldats russes" juste après que commence à monter la polémique chez eux de l'utilisation des soldats comme chair à canon sur le front.
Ce n'est pas anodin.


Tu m'étonnes. Mobiliser les citoyens quant ton pays n'est pas attaqué, ça devient intenable lorsque le conflit s'enlise. Le Viêt-Nam en est un bon exemple. La guerre a basculé quand les images de nombreux cercueils de boys rapatriés ont commencé à circuler. L'opinion publique se disant "mais tout ça pour quoi exactement ?". Surtout qu'en parallèle circulaient les images de villages entiers rasés au napalm avec des civils terrorisés.

Et même si l'information est verrouillé en Russie, on sait que ceux qui vivent dans ce type de régimes ne sont pas dupes pour autant. D'ailleurs, quand Poutine avait annoncé une mobilisation partielle, le nombre de recherches sur le web du type "comment se casser un bras" a explosé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar IceCold » 10 Nov 2022, 14:21

Alexduke, merci de ton analyse.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14080
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Lo Provençau » 13 Nov 2022, 16:28

https://twitter.com/LegavreJerome/statu ... ea1GUdf0Hg

La pensée LFI toujours au top !
Ça va leur faire bizarre de se retrouver alignés avec Netanyahou et Israël du coup.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar peezee » 13 Nov 2022, 17:43

En plus de pro-islamiste, antisémite, pro-Russie, voilà maintenant les "non-à-la-guerristes".

Une magnifique collection de minables. =D>


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Vodevil » 13 Nov 2022, 19:18

Information
Guerre en Ukraine : le chef de Wagner se réjouit de l'exécution d'un soldat russe accusé de désertion

Le chef des mercenaires du groupe Wagner, qui combattent en Ukraine aux côtés de l'armée russe, a commenté dimanche l'exécution présumée d'un de ses ex-membres accusé de désertion.

Sa réjouissance face à l'horreur a de quoi glacer le sang. Evguéni Prigojine, chef des mercenaires du groupe Wagner, qui combattent en Ukraine aux côtés de l'armée russe, a salué dimanche l'exécution présumée, à l'aide d'un coup de masse sur la tête, d'un de ses ex-membres accusé de désertion.

Des comptes Telegram proches de Wagner ont publié une vidéo montrant un homme, le crâne scotché à un bloc de pierre, être frappé à la tête avec une massue. Selon ces sources, il s'agirait d'un soldat du groupe s'étant rendu délibérément à l'armée ukrainienne, mais ayant ensuite été repris par les Russes.

"Dans ce spectacle, on voit que (cet homme) n'a pas trouvé son bonheur en Ukraine, mais qu'il a rencontré des personnes peu aimables mais justes", a commenté Evguéni Prigojine, le chef de Wagner, cité dimanche par son service de presse. L'AFP n'a par ailleurs pas été en mesure de confirmer l'authenticité de cette vidéo, ni ses auteurs.

"C'est un magnifique travail de réalisation, cela se regarde d'une seule traite. J'espère qu'aucun animal n'a été blessé lors du tournage", a ajouté Evguéni Prigojine.

Depuis 2014, les mercenaires du groupe Wagner sont accusés de servir les intérêts du régime de Vladimir Poutine dans de nombreuses zones de conflit, allant de la Syrie à l'Ukraine, en passant par l'Afrique et l'Amérique du Sud.

Ces derniers mois, le groupe opère activement sur le front ukrainien, en soutien de l'armée russe. Il est accusé d'avoir fait le tour des prisons de Russie pour recruter des détenus pour combattre, en échange de réductions de peine.

En septembre, Evguéni Prigojine, 61 ans, a reconnu avoir fondé cette organisation paramilitaire après des années de déni. Cette semaine, il s'est aussi vanté d'avoir mené des opérations d'influence électorale aux Etats-Unis.

:beurk:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Lo Provençau » 13 Nov 2022, 19:51

C'est la faute à Macron et "l'état français" (ce député LFI n'a pas dû choisir ses mots aux hasards). :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar fourcroy » 13 Nov 2022, 20:59

peezee a écrit:les "non-à-la-guerristes".

Ca s'appelle des pacifistes et c'est pas tellement nouveau comme concept (cela dit sans cautionner les positions de LFI).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Lo Provençau » 13 Nov 2022, 21:31

Le concept de demander à l'état agressé de se plier aux desiderata de l'état agresseur pour que la paix puisse se faire n'est en effet pas tellement nouveau.

Ce qui est quand même assez lamentable dans le message des camarades LFI, c'est que l'état agressé se défende plutôt bien et file une rouste à l'état agresseur. Du coup on aurait bien imaginé les tenants de la paix demander à l'état agresseur d'arrêter ses exactions plutôt que de reprocher à l'état agressé de se défendre avec les moyens qu'ils peut.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar peezee » 13 Nov 2022, 21:44

fourcroy, tout à fait, d'ailleurs on en a eu des "pacifistes" en France dans les années 40, des "apaisistes" d'agresseurs ennemis, on a bien vu ce que ça a donné.

On est les DERNIERS à pouvoir se permettre de demander à ce que les Ukrainiens arrêtent de se défendre parce que m'voyez à cause de ça la guerre continue. Débile, minable, et tout simplement honteux.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar fourcroy » 13 Nov 2022, 21:45

Lo Provençau, tout à fait mais je crains qu'on ne puisse pas attendre grand chose de LFI, ce qui est regrettable. Il y a encore quelques figures pour lesquelles j'ai de l'estime, mais ce parti et son chef mégalomane sont dans l'ensemble à la dérive.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron