Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Aoû 2025, 22:27
Lo Provençau, je pense que l'opinion publique américaine n'en a strictement rien a secouer de ce qui se passe en Ukraine.
Et en plus leur président a bien expliqué que le soutien a couté 800 milliards de millions environ.
En plus c'est la faute de Biden t'as vu
16 Aoû 2025, 23:11
Superolive, qu'elle n'en ait rien à secouer de l'Ukraine c'est une chose, mais de voir leur président ramper devant le président Russe c'en est une autre.
16 Aoû 2025, 23:29
Tout à fait, par ex. un article du NYT :
https://www.nytimes.com/live/2025/08/16 ... ing-alaskaSur ce dossier de l'Ukraine, Trump est faible, et un traître. Il trahit ses propres promesses, il trahit le peuple agressé, il trahit la vérité. Ce qu'il propose, baissant son froc face à VP, c'est un remake des Sudètes cédées à AH pour "l'apaiser". On a vu la suite.
Réactions unanimes en Europe, et même virulentes de la part des pays Baltes et Nordiques. Eux se préparent à la guerre, rien de moins. On ferait peut-être bien d'y penser au moins un peu, aussi.
16 Aoû 2025, 23:49
Bon y'a du nouveau, demain (donc tout à l'heure) le triumvirat Starmer-Macron-Merz va décider de qui va accompagner Zelynski à Washington lundi. Bonne idée de ne pas le laisser tout seul au milieu de ce nid de cafards, JD Vance en chef.
Maintenant va falloir faire le bon choix, qu'il soit accepté par VZ (mais je le vois mal refuser) et surtout par la Maison Blanche.

Et Merz qui propose que le sommet trilatéral (quadri si un dirigeant européen y participe, peu probable) ait lieu en Europe. Qq'un mentionnait l'Autriche comme un bon candidat, avec qq bonnes raisons pour ça. Sauf que l'autre fdc@so refusera bien évidemment. Bref, à suivre...
17 Aoû 2025, 01:52
Que faire ? Serrer les dents déjà. Accepter que nos conditions économiques puissent être à titre individuel affectées par la giga-saloperie des "deux leaders". Ne pas basculer vers des positions nombrilistes (écueil d'une frange de la droite) ou angélistes (écueil d'une certaine frange de la gauche). Et surtout, échanger. En parler. Convaincre. C'est déjà pas mal comme plan.
17 Aoû 2025, 02:07
Mais en plus, Poutine est pas sous mandat d'arrêt ?
17 Aoû 2025, 03:19
randoulou, oui il l'est, par plus d'une centaine de pays.
Le droit international n'engage que les pays qui veulent bien coopérer. À ce titre, le TPI de la Haye a fait du bon boulot en ex-Yougoslavie mais malgré un consensus quasi mondial sur la question, ce ne fut pas simple. Et c'est peut-être la seule occurrence où ce tribunal a produit de vrais résultats. Dans le cas de l'Ukraine le consensus n'existe pas (et encore moins depuis que DJT est président). De même que dans d'autres conflits qui ont lieu en ce moment et dont il vaut mieux éviter de parler (c'est dur d'arriver à un consensus huh).
Le pouvoir de rendre justice reste un pouvoir conditionné à un pouvoir exerçable.
18 Aoû 2025, 08:49
La lavette qu'est ce cher Donald s'est une fois de plus écrasé face à VP qui le manipule comme il le veut.
Rien d'étonnant mais absolument terrible de voir que la 1ere puissance mondiale est aux mains d'une personne comme lui.
18 Aoû 2025, 12:52
Réunion XXL à Washington ajd donc.
Je vois pas comment on va éviter un clash avec Trump/les US tellement les positions sont éloignées - ou alors qq'un va concéder sévère.
18 Aoû 2025, 14:53
On savait que Trump n’était fort qu’avec les faibles (surtout économiquement), mais ce qu’il fait avec Poutine est équivalent au chienchien à son maître.
Il faudra des concessions de l’Ukraine mais elles devront être très limitées territorialement.
Et surtout ne jamais revenir économiquement vers la Russie.
18 Aoû 2025, 18:17
Je pense que Trump doit être sacrément dégouté que les européens se soient incrustés en nombre à Washington (ils sont un wagon

: Von der Leyen, Starmer, Meloni, Merz, le président Finlandais, Manu). Et je crois qu'il doit aussi y avoir le chef de l'OTAN
Pas possible de se la jouer caïd de cours de récré qui humilie à 10 contre 1. Je suis très curieux de voir ce qu'il va en ressortir.
Avec Putin qui tente de se la jouer Accord de Munich et de récupérer les territoires sur tapis vert, j'espère que les européens tous ensemble pourront tordre le bras à Trump et Vance, et les mettrent le nez dans leur caca
19 Aoû 2025, 07:17
Finalement, beaucoup d’effets d’annonce mais peu de concret.
On a parlé sécurité de l’Ukraine mais pas de concessions de territoire par exemple.
Mais si cela a au moins permis de ramener Trump vers une forme d’équilibre ( et l’éloigner un peu de Putine), ce sera déjà pas mal.
19 Aoû 2025, 21:53
gob, rien de concret pour l'instant par contre et cela me fait mal au cul de le dire mais Trump fait bouger les choses...
Pas sur le fond, mais sur la forme il provoque les choses, çà parle désormais d'une réunion tripartite en Hongrie...
Il commence à pousser le fils de chien qui va devoir abattre ses dernières cartes de poker menteur.
19 Aoû 2025, 21:56
VP pour l'heure joue surtout et gagne du temps. Il n'acceptera jamais qqc qui lui est défavorable ou ce type de négociation et compromis.
Il faut être très naïf pour le croire.
20 Aoû 2025, 01:19
Déclaration sans ambage de Macron ce soir en itw par Rochebin faite hier à Washington :
Information
"Poutine veut l'Ukraine pour commencer, la Russie est un "ogre qui a faim" (sic), il n'a aucune intention de faire la paix, ils ne dépensent pas une part aussi importante de leur PIB pour le militaire (en plus ils sont en difficulté économique) pour devenir une nation paisible".
Après l'Ukraine, on peut raisonnablement penser que la France est next sur la liste.

Et Trump qui raconte sans rire que "
Poutine veut faire la paix pour me faire plaisir", sérieux...
Et sinon sommet hier dont le rapport résultat concret/bilan carbone est assez mauvais.
20 Aoû 2025, 01:40
Il reste quelques états en mer baltique, des bouts de Moldavie, un giga-bordel dans le Caucase avant de s'attaquer à plus gros.
Je ne suis pas 100% certain d'être complètement ironique @peezee
21 Aoû 2025, 11:10
+1 voj
Et même sans envahir un pays, la déstabilisation etc
22 Aoû 2025, 15:56
Non mais c'était ça la vanne, ça fait des *années* que le Kremlin s'en prend à la France : attaques cyber, tentatives de déstabilisation (les étoiles de David taggées sur les murs, les cercueils, ...), avions de guerre/sous-marins russes qui frôlent les limites voire pénetrent le ciel/les eaux territoriales FR (ou EU), fake news délirantes à répétition sur tous les RS, déclarations hyper agressives de dirigeants russes de haut rang envers Macron et la France, etc...
Et sinon, nouvelles déclas de Trump, je vous laisse savourer :
Information
- Réunir Zelynski et Poutine, c'est comme vouloir mélanger l'huile et le vinaigre (sic) (ou sick en fait)
- Il serait temps que les Ukrainiens mènent une offensive sur le territoire russe, il n'y a que comme ça qu'ils pourront gagner la guerre
- mais à cause de Joe Biden qui ne leur a envoyé que des armes défensives, ils ne peuvent pas le faire, toute façon si j'avais été Président y'aurait pas eu cette guerre (198ème bis repetita)
- les Européens devraient réfléchir à comment aider les Ukrainiens à mener la guerre sur le territoire russe
Plus généralement, DJT s'aperçoit que la chose est en train de lui échapper, que Poutine n'en fait qu'à sa tête (quelle surprise !) et qu'il va être très difficile d'obtenir qu'il y ait cette réunion bilatérale qu'il a pourtant promis le week-end dernier "
d'ici vendredi", c-à-d ajd.
Il y a mm un début d'agacement tangible, peut-être commence-t-il à envisager de retirer les US de cette situation, ce qui l'intéresse c'est la Chine (et rompre leur lien actuel avec la Russie, ce qui sous-entend un rapprochement US-Russie), en clair on se dirige vers un "
OK Europe, I've done my job and tried hard - but ultimately it's YOUR problem, now deal with it !"

.
22 Aoû 2025, 16:04
On attend encore les énormes conséquences si pas de cesser le feu
22 Aoû 2025, 19:43
peezee, non seulement Trump parle comme un gamin de 6 ans mais il est clair que c'est vraiment un gros TACO.
Les russes ont frappé un site de production d'une entreprise américaine cette nuit, en Ukraine.
Il n'en parle même pas et préfère montrer une photo de lui avec le fils de chien sur le tarmac en précisant que le fils de chien a de l'allure et qu'il va sans doute dédicacer la photo et lui envoyer ...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.