[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar jarlandine » 24 Fév 2022, 18:38

Avec cet énergumène on peut s' attendre à se prendre de l' atomique sur la gueule ou un autre Tchernobyl, les seuls qui peuvent l' arrêter c' est sa propre armée.
Quand à ses milliardaires, pas forcément tout blanc, on leur sucre tout ce qu' ils ont dans tous les pays d' Europe, Hôtels de luxe, super villas, affaires, yachts, on ferme le robinet du pognon, parce que celui du gaz, il est chez eux et ils ont eu le temps d' apprendre à s' auto suffire depuis un moment.
Il se sent fort avec la Chine derrière , il avance pas à pas depuis des décennies dans son rêve, il va continuer comme un Bonaparte ou un Hitler , ce n' est pas avec des paroles qu' on va l' arrêter.
Macron, il s' est fait prendre pour une bille, il peut toujours occuper les écrans tel une starlette, il n' arrivera jamais à la cheville d' un Kennedy , d' un Mitterrand ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 24 Fév 2022, 18:51

gob a écrit:Ça nous concerne car Poutine a peut être en tête les frontières post seconde guerre mondiale.

Il va rendre l'Alsace à l'Allemagne ?

A priori, j'ai du mal à croire à l'extension du conflit. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille s'en désintéresser. Juste, peut-être, ne pas céder à l'alarmisme. Après, s'il y a des Ukrainiens sur le forum, je comprendrais qu'ils soient inquiets...

Mais bref. Je ne vais pas beaucoup intervenir ici parce que je n'y connais rien.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28874
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 24 Fév 2022, 18:54

fourcroy, ça se voit, tu crois que l'Alsace est française ! :lol:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar John » 24 Fév 2022, 18:54

Si j'étais chinois je profiterais de la faiblesse de l'Occident...
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 24 Fév 2022, 18:55

John, ça tombe bien apparemment la Chine appuie la Russie.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar fourcroy » 24 Fév 2022, 18:55

Jester, bien sûr que non, ils parlent un dialecte germanique ! :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28874
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 24 Fév 2022, 18:56

fourcroy, :mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar gigi » 24 Fév 2022, 19:06

Information
Formule 1 : Sebastian Vettel "n'ira pas" au GP de Sotchi après l'invasion russe de l'Ukraine

Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, jeudi 24 février, le monde du sport s'interroge et la F1 est en première ligne. Avec un Grand Prix prévu à Sotchi le dimanche 25 septembre, les premières réactions ne se sont pas faites attendre. Sebastian Vettel, quadruple champion du monde et l'un des pilotes les plus engagés du paddock, s'est prononcé dans le sens d'une annulation de l'étape russe. "Je pense qu'il ne faut pas rouler dans ce pays. Pour ma part, je n'irai pas. Ma décision est déjà prise", a asséné l'Allemand en conférence de presse.

Il a été suivi quelques minutes plus tard par le champion du monde en titre Max Verstappen, qui lui aussi ne semble pas favorable au maintien du Grand Prix. "Quand un pays est en guerre, ce n'est pas normal d'y faire une course", a commenté le Néerlandais. D'autres pilotes et la Fédération internationale devraient s'exprimer dans la journée à ce sujet. 

La problématique Uralkali Haas F1 Team

La situation actuelle interroge également l'écurie américaine Uralkali Haas, présidée par Gene Haas. Sponsorisée principalement par Uralkali, entreprise russe dans l'industrie chimique, l'équipe ne peut se passer de cet investisseur proche de Vladimir Poutine. Or, les sanctions économiques prises par la plupart des pays occidentaux contre les fortunes russes pourraient impacter Uralkali. Un problème quand on connaît l'influence de l'entreprise qui a grandement participé à la nomination de Nikita Mazepin comme pilote. 

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la monoplace de l'écurie américaine arbore ostensiblement les couleurs du drapeau russe. Un design qui pourrait faire tache dans le monde de la Formule 1, qui se veut protectrice des droits humains. Le directeur de l'écurie Günther Steiner ne s'est pas présenté en conférence de presse. 
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57324
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 24 Fév 2022, 19:08

gigi, comme si le GP allait pouvoir se tenir... d'ailleurs je pense que Poutine s'en cague COMPLET d'un GP et y a bien d'autres choses plus importantes actuellement.

Tout comme le discours, plus que maladroit de Galtier en conf qui donne son soutien aux clubs de foot ukrainiens et aux joueurs de foot, en passant rapidos sur la "population" ukrainienne.
Franchement, on a peur pour les civils ukrainiens FIRST, les joueurs etc. en faisant partie. Je ne pense pas qu'ils aient la tête au foot là, mais plutôt à se demander s'ils ne vont pas prendre une balle ou un missile dans le derch.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar squall » 24 Fév 2022, 19:10

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar gigi » 24 Fév 2022, 19:17

Jester, la Russie fait du soft power avec le sport, à l'instar d'un Qatar. Poutine s'est impliqué et ruiné pour les jeux du Sotchi. Avec son désir de renouveau de l'empire russe/soviétique, le sport représente une bannière, d'où le dopage d'état qu'il a orchestré pour accoucher d'athlètes porte-drapeau dans toutes les disciplines.

Donc qu'il s'en tape de l'annulation d'un événement isolé peut-être, mais probablement pas d'une mise au ban globale dans le domaine du sport. Je pense qu'il mise surtout sur la faiblesse et le cynisme d'organisations telle que l'UEFA qui a des chances de raconter qu'elle se mêle pas de politique pour pas dégager le sponsor Gazprom et boycotter stades et équipes russes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57324
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar prtdr » 24 Fév 2022, 19:22

.
Modifié en dernier par prtdr le 02 Mar 2022, 23:11, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 24 Fév 2022, 19:23

Gazprom a feja être supprimé du maillot de Schalke. L'UEFA va désigner un autre stade pour la finale demain...
Le sportifs russes n'ont pas le droit d'arborer le drapeau russe sur les événements hors Russie...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar alexduke » 24 Fév 2022, 19:36

Autant les premières mesures qu'avaient prise l'UK il y a 2 jours étaient ridicules (sanctions sur 3 milliardaires Russes déjà sous impact depuis 2014 et interdictions de commerce avec les rebelles du Donbass), autant celles qui viennent d'etre annoncées sont d'un tout autre accabit, surtout quand on connait la place de Londre sur les marché financiers:

https://www.bbc.com/news/live/world-europe-60454795
Information
18:15
The new UK sanctions in brief
These are the sanctions Prime Minister Boris Johnson has just announced the UK will put on Russia:

1. All major Russian banks will have their assets frozen and will be excluded from the UK financial system. This will stop them from accessing sterling and clearing payments through the UK. This includes a full and immediate freeze of VTB bank
2. Legislation will stop major Russian companies and the state from raising finance or borrowing money on UK markets
3. Asset freezes will be put on 100 new individuals or entities
4. The Aeroflot airline will be banned from landing in the UK
5. There will be a suspension of dual use export licences to cover things which can be used for military purposes
6. Within days the UK will stop exports of hi-tech items and oil refinery equipment
7. There will be a limit on deposits Russians can make to UK bank accounts
8. He says there is potential to cut Russia out from Swift payments and "nothing is off the table"
9. Similar financial sanctions will be extended to Belarus for its role in the assault on Ukraine
10. The UK will bring forward parts of the economic crime bill before the Easter recess
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar gigi » 24 Fév 2022, 20:10

Jester a écrit:Gazprom a feja être supprimé du maillot de Schalke. L'UEFA va désigner un autre stade pour la finale demain...
Le sportifs russes n'ont pas le droit d'arborer le drapeau russe sur les événements hors Russie...

Poutine mise sur les hésitations et compromissions occidentales, ce qui ne veut pas dire que ça sera le cas. Si l'UEFA et autres institutions se chient pas, c'est une bonne nouvelle et ça va clairement l'emmerder si c'est sur du long terme.

Le CIO (poussé par les Ricains) avait déjà montré de la fermeté en sanctionnant plus ou moins durement le dopage russe. Mais ça reste une péripétie. En attendant les athlètes médaillés en nombre ont joué leur rôle de porte-drapeaux de la puissance de ce pays même s'ils ont pas le droit d'afficher leur couleur.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57324
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar randoulou » 24 Fév 2022, 20:13

Est ce que justement parce que l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN que Poutine se permet ça ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57709
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar alexduke » 24 Fév 2022, 20:20

randoulou a écrit:Est ce que justement parce que l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN que Poutine se permet ça ?


C'est certain.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar gigi » 24 Fév 2022, 20:50

randoulou, le paradoxe c'est que de son point de vue (et on peut au moins en capter la logique) sans l'OTAN, du moins sans l'expansionnisme à l'est de l'OTAN et plus globalement celui de l'Occident avec l'UE, ce conflit n'existerait pas.
L'une des motivations de Poutine est précisément d'empêcher l'Ukraine d'entrer dans l'OTAN qui mettrait le bloc occidental et ses armées directement à la frontière Russe.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57324
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 24 Fév 2022, 21:05

gigi, c'est le chien qui se mord la queue parce qu'on peut dire que c'est aussi l'attitude de la Russie vis-à-vis de son voisinage qui poussait l'Ukraine à vouloir se rapprocher de l'OTAN et de l'UE.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Vodevil » 24 Fév 2022, 21:09

La déclaration de Biden, c'est un peu la police qui dirait à des voyous, on va vous mettre plein d'amendes mais on viendra pas vous arrêter.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16840
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Pix et 8 invités