Nouvelles métropolitaines et internationales

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Messagepar gob » Aujourd’hui, 11:59

Remind a écrit:gob, tu peux préciser ta pensée, stp?

Le groupe C+ s’est de plus en plus enfoncé dans une liberté assumée dans l’extrême droitisation et le libertarien.
Je trouve que c’est de pire en pire et cette affaire n’en est que la conséquence.

Pour les audiences, c’est le DG qui le dit je crois ( ou je l’ai entendu sur FI le matin).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » Aujourd’hui, 18:59

La France s’est courageusement couchée il y a quelques jours sur la taxe GAFAM parce que Trump avait envoyé une lettre menaçant de représailles sur les tarifs douaniers.

J’espère que cette fois on va comprendre que ça ne sert à rien de céder à ses menaces puisqu’il les agitera pour tout et n’importe quoi.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 19:11

Remind, il faut développer des alternatives françaises/européennes sur le cloud et la cybersécurité. Tout le monde ne parle que d'IA, mais ce sont deux autres points de vulnérabilités, peut-être plus critiques, dans lesquels on est totalement vassalisés. La data de Canal, qui essaye de lutter contre Netflix, passe par les GAFAM. La confidentialité de l'Education Nationale, la sécurité de la SNCF ou de la Poste passe par les GAFAM.

Une taxe c'est indispensable et il faut tenir, mais pour avoir les moyens de se fâcher, des alternatives sont vitales.

Si on doit discuter des très gros obstacles qui empêchent une alternative européenne, je ne peux malheureusement pas exprimer le fond de ma pensée car elle ne saurait éviter de me faire passer pour quelqu'un de considérablement germanophobe :oops:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » Aujourd’hui, 19:28

Pour l’IA on a Mistral AI qui est une vraie alternative.

En parlant des teutons, j’ai lu qu’ils envisageaient de boycotter la world cup. Là encore ce serait bien qu’on fasse un front européen uni. On a quand même des moyens de rétorsion importants mais on ne s’en sert jamais.
Les US, la Russie, la Chine se torchent avec les droits de l’homme et nous en Europe, on la joue légaliste. J’espère encore qu’un déclic européen se produise.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » Aujourd’hui, 19:52

Encore une fois, Macron ferait mieux de se taire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » il y a 39 minutes

Perso j'utilise le Chat Mistral tout le temps depuis qq mois, vraiment pas dégueu, et d'ailleurs salué y compris aux US et ailleurs. =D>

Même la version gratos est efficace le plus souvent, bon elle raconte des saucisses sur certains trucs, normal. :mrgreen:

Projet de me monter une "AI box" perso locale, mais pas le bon topac ici. :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » il y a 29 minutes

peezee, j'ai envie de faire ça, mais tu as besoin d'un hardware costaud non?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » il y a 21 minutes

Dans ma petite utilisation( notamment le codage de certains actes médicaux), le chat est pas vraiment au niveau
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » il y a 18 minutes

gob, pour le codage (pas médical :mrgreen: ) open ai est très au dessus pour le coté didactique et simple je trouve. Après comme toi c'est du petit bricolage mon utilisation.

Je suis content que Mistral existe. C'est bien, il faut les soutenir. Mais pour l'instant, c'est à la traîne même par rapport à Claude ou Deepseek je trouve.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » il y a 8 minutes

boodream, dépend de ce qu'on veut faire mais ouais à priori faut du costal, mais moi pour l'instant je vise plutôt des trucs niveau LLM8850 par exemple.

gob, tu utilises la version Pro ?

Mais vraiment hein, c'est pas *du tout* le bon topac ici. :lol:

Bon pas grave je basculerai ça plus tard vers le bon endroit, là y'a match. :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Précédente

Retourner vers Le Café