Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

08 Jan 2026, 16:35

Le groupe monde vit bien

08 Jan 2026, 16:40

En ce moment, faut les avoir bien accrochées pour ne pas tomber en dépression...

08 Jan 2026, 16:52

Remind, c'est vrai mais nous avons la chance d'avoir une passion l'OM !

09 Jan 2026, 01:23

En effet. :corde:

09 Jan 2026, 16:02

Remind a écrit:En ce moment, faut les avoir bien accrochées pour ne pas tomber en dépression...

Et quand on est était déjà en dépression, c'est carrément la fête :danseuse:

09 Jan 2026, 16:05

Faut tenir le coup, une petite virée au ski en Suisse et on ira faire la fête un soir pour s’aérer l'esprit !

10 Jan 2026, 08:33

Soirée les brûlés font du ski selon Charlie

10 Jan 2026, 11:50

10 Jan 2026, 15:38

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".

Au delà de ça, je ne trouve pas le dessin "marrant". Après les gouts, les couleurs toussa...

10 Jan 2026, 17:00

Serber, moi non plus.
Ca me rappelle le débat sur l’humour noir que j’avais eu avec JPP_Reviens au sujet de sa chronique sur RLD au moment de son décès.

Quand ça devient plus méchant que drôle, c’est que l’objectif est raté.

10 Jan 2026, 19:28

Ce qui me gène, c’est que je ne vois pas le message derrière.
Or, c’est ça qui peut justifier d’être acide et percutant.

Là, c’est juste gratuit ( et même pas drôle pour le coup).

10 Jan 2026, 19:33

Sinon, la vidéo filée par le portable du meurtrier de l’ICE est atterrante.
Le fucking bitch quand il tire putain …

10 Jan 2026, 19:38

Le monde vit bien

10 Jan 2026, 20:39

Il n'y a pas à avoir de message. L'esprit Charlie c'est souvent justement méchant. Moi je pense que c'est important de défendre des gens qui ne nous font pas toujours rire, mais je pense aussi que ce truc est un grand malentendu sur ce que veut dire être Xharlie

10 Jan 2026, 21:12

C'est juste un jeu de mots avec le film au titre quasi éponyme, pris au second degré ça peut éventuellement déclencher un rire un peu cruel, mais c'est sans doute un peu tôt pour cela. Timing is everything, ce n'est pas nouveau.

Et on peut comprendre la maman dévastée par la perte tragique de son jeune fils.

10 Jan 2026, 22:08

#jesuischarlie a bien vécu. Il est temps de le mettre au placard.
Epoque désolante. On doit présenter des excuses à la moindre offuscation.
Finalement, on ne peut plus rire de tout. Et si les caricatures qui ont valu la vie à leurs auteurs ou leurs diffuseurs étaient publiées maintenant, je ne suis pas certain que le soutien à Charlie serait aussi massif qu'en 2015.

Perso, si je ne trouve pas une caricature ou un dessin drôle, je passe mon chemin mais je ne m'offusque pas.
Je reste Charlie, même quand c'est parfois maladroit, voire inapproprié.
Vu ce qui s'annonce en termes de politiques et de média, je profite encore de ces quelques onces d'humour noir.

10 Jan 2026, 22:11

Les Américains vont taper en Iran, la révolution est en marche là bas...

Pour une fois une bonne nouvelle potentielle, mais à quel prix humain ?

11 Jan 2026, 08:36

Si c'est pour taper sur des sites militaires en arrosant les civils au passage, je ne vois pas trop en quoi ça va aider.

Qui plus est, s'il aide d'une manière ou d'une autre, ce sera pour imposer un régime à la solde des Etats-Unis qui exploitera les Iraniens, lesquels seront débarrassés des gardiens de la révolution pour une autre plaie...

11 Jan 2026, 14:58

gob a écrit:Ce qui me gène, c’est que je ne vois pas le message derrière.
Or, c’est ça qui peut justifier d’être acide et percutant.

Là, c’est juste gratuit ( et même pas drôle pour le coup).

C'est juste le côté voyeurisme morbide suexploité par les médias et le tribunal populaire avec fourches et torches contre les proprios et autres organisme de controle. ETC ETC.

11 Jan 2026, 15:06

fourcroy a écrit:Si c'est pour taper sur des sites militaires en arrosant les civils au passage, je ne vois pas trop en quoi ça va aider.

Qui plus est, s'il aide d'une manière ou d'une autre, ce sera pour imposer un régime à la solde des Etats-Unis qui exploitera les Iraniens, lesquels seront débarrassés des gardiens de la révolution pour une autre plaie...

l'historique des USA en matière d'interventionnisme ne plaide pas en leur faveur, pour faire dans l'euphémisme (Afghanistan, Iraq, Syrie, ...). C'est plusse "après moi le déluge" qu'autre chose, hélas, c'est d'ailleurs souvent le cas, y compris en cas de (dé)colonisation (cf la façon dont les rosbeefs se sont débarrassés du problème de la partition au M-O, où dont les US sont partis piteusement de l'Afghanistan, et constater l'état des lieux qq années plus tard :?).

Maintenant, dire que les Iraniens seront aussi malheureux si les US les débarrassent du régime théocrate criminel islamique en place depuis des décennies (et retrouvent leur liberté de vivre comme ils l'entendent) que s'ils n'en font rien, au titre que les Ricains sont des conn*rds avérés et ne savent pas gérer ce genre de situations sans causer des dégâts substantiels (ce qui hélas est le plus souvent vrai), je suis beaucoup moins certain, en tous cas avancer une équivalence entre les deux situations me semble pour le moins risqué. Les sondages effectués auprès d'Iraniens sur place ou dans la diaspora, en plus des énormes manifestations populaires récentes encore en cours, ne plaident pas en faveur de cette équivalence (sans pour autant faire pencher totalement la balance de l'autre côté, méfiance absolue vis-à-vis de l'impérialisme US actuel évidemment).
Répondre