par Gastibelza » 18 Avr 2026, 13:50
Coup de théâtre dans le procès pour corruption en appel de Sarkozy, au sujet du financement lybien de la campagne présidentielle de 2007.
Mécontent d'avoir fait de la zonzon comme un vulgaire dealer de shit, Sarko a chargé comme jamais ses collaborateurs et amis de toujours Hortefeux puis Guéant. Sauf que Guéant, fatigué de tout prendre dans la figure, a révélé que la demande de révision de la situation pénale de Senoussi vient bien de Sarko. Et que ce dernier a bien été informé des rendez-vous secrets (sans traducteur ni sécurité) avec ce beau-frère de Khadafi, condamné pour terrorisme et qui a du sang de Français sur les mains.
Pour rappel, il avait été démontré lors du premier procès un pacte corruptif entre le régime lybien et le clan Sarko (Guéant, Hortefeux, Gaubert et Herzog) : le financement liquide de la campagne présidentielle de Sarko contre le retour de la Lybie de Khadafi au rang des nations respectables, du nucléaire civil, des ventes d'armes et l'allégement des sanctions contre Senoussi.
A ce jour, Sarko a toujours nié avoir été à l'initiative ou informé de quoique ce soit malgré l'implication directe de ses plus proches collaborateurs et les flux financiers retracés jusqu'à la distribution de billets pendant la campagne.
Guéant a lâché une bombe qui détruit tout le narratif de Sarko pour sa défense.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus