Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

14 Aoû 2025, 22:51

Peezee, haut an pour moi.

14 Aoû 2025, 22:56

No soucy, pal.

Après, au-delà du nombre, on doit juger de la force et l'intensité du prosélytisme religieux, et là me semble que tlm n'est pas sur le mm pied d'égalité.

15 Aoû 2025, 07:52

Le problème va au delà du prosélytisme (volonté de convertir) ; le judaïsme, notamment, n'est aucunement prosélyte. Le christianisme l'est moins que par le passé, et plutôt de manière douce — on est loin des conversions forcées du XVème siècle. Dans le monde, le prosélytisme le plus agressif est évidemment aujourd'hui celui d'obédience islamique. Mais en Europe, ce n'est pas un problème majeur, me semble-t-il.

Ce qui est en cause, c'est plutôt une volonté d'imposer à tous les normes d'un groupe et de refuser la cohabitation de systèmes de valeurs différents ou de regards différents sur l'Histoire, l'actualité et la société contemporaine. En allant jusqu'à utiliser la violence, physique ou verbale, et l'intimidation.

Après, s'il s'agit d'identifier d'où vient la menace la plus forte, je pense que la réponse n'est pas la même partout dans le monde. Le fondamentalisme chrétien est un vrai problème aux EU, nettement moins en France, surtout depuis que la manif pour tous a perdu de sa visibilité et de son influence.

15 Aoû 2025, 08:56

+1
Jai encore vu une vidéo ou pakistanais vivant au Japon, refuse que ses enfants fassent des matsuri (fêtes d'été au Japon) tout en demandant que le Japon soit plus inclusif avec les musulmans...
Après c'est plus affaire de bêtise humaine

15 Aoû 2025, 14:01

fourcroy a écrit: Le fondamentalisme chrétien est un vrai problème aux EU, nettement moins en France, surtout depuis que la manif pour tous a perdu de sa visibilité et de son influence.

Entre Bolloré qui dit en interview qui utilise ses médias dans le cadre d'une prochaine guerre civilisationnelle et le milliardaire strenin qui dit vouloir plus de bébés blancs et chretien. (et qui viens de voir fermer une association qu'il financait : un espece de camp scout para militaire).

Les stages de "convertion" pour les homos existent encore en France.

Et je ne parle même pas de la multitude d'association qui ont explosé avec le Covid et CNEWS.

La menace est moins palpable en France, mais elle est bel et bien là. A saper l'union républicaine et nous pousser tout droit vers l'ED et une guerre civile. Il est bcp plus difficile de combattre un ennemi discret.
le diable n'est pas un monstre....il sourit et tend la main....

15 Aoû 2025, 14:21

Kaveen, pas faux.

Je me souviens aussi d'un concert prévu dans une église annulé récemment sous la pression d'une association catholique d'extrême droite.

15 Aoû 2025, 14:21

Kaveen, assez d'accord :wink:

15 Aoû 2025, 14:38

Kaveen, si j'étais un poil cynique, je dirais qu'un "stage de conversion pour homos" est légèrement moins dramatique que les voir pendus ou balancés par la fenêtre comme cela se fait encore ajd dans certaines contrées.

Je condamne bien évidemment l'un et l'autre (tout ce qui sort des cerveaux détraqués des intégristes de tout bord me fait vomir), mais faudrait pas faire croire que dans le monde actuellement c'est le fondamentalisme chrétien qui est le plus actif et violent.

D'ailleurs je trouve bizarre qu'on ne parle quasiment jamais des chrétiens qui se font persécuter ou massacrer en masse dans certaines régions orientales ou africaines.

Juste un lien : https://www.lepelerin.com/religions-et- ... rtes-10993

15 Aoû 2025, 15:29

peezee, On parlais précisement de la France.

15 Aoû 2025, 15:45

Peezee, en effet c'est bizarre de ne pas assez parler des actes terroristes de certains dit musulmans sur les chrétiens dans le monde .
Comme ci le forum était contrôlé par les islamo gauchistes.
Et les chrétiens Palestiniens, on peut en parler ou pas?

15 Aoû 2025, 17:48

fourcroy a écrit:Apparemment, il n'a pas les moyens d'assurer que la séance se déroule normalement, sans chahut, ni bris de matériel. Le gars est responsable de la sécurité... Donc il annule, tout en trouvant (à juste titre, évidemment) que c'est honteux. Il n'est pas exceptionnel que des groupes de pression radicaux fassent ce genre de chantage.

Et donc on sous entend que le pays n’a pas la possibilité d’assurer cette sécurité ?
C’est cela qui est « magnifique ».

15 Aoû 2025, 18:00

Kaveen, Ok, mais je suis curieux de ceci :

Kaveen a écrit:Les stages de "convertion" pour les homos existent encore en France.

tu as un lien avec des infos sur ça ?

ideh a écrit:Et les chrétiens Palestiniens, on peut en parler ou pas?

je parle des chrétiens massacrés parce que chrétiens, sans aucune autre motivation que la religion.

15 Aoû 2025, 18:09

Peezee, par exemple

https://www.bfmtv.com/societe/therapies-de-conversion-au-coeur-d-un-seminaire-organise-cet-ete-en-france-malgre-l-interdiction_AV-202308300120.html

15 Aoû 2025, 18:20

squall, thanxx, je vais vomir et je reviens. :beurk:

15 Aoû 2025, 19:09

Peezee,justement, les chrétiens Palestiniens se font cracher dessus, exproprier, tuer car apparemment ils n'ont pas la bonne religion.

15 Aoû 2025, 19:25

ideh, il ne faut pas confondre la situation des Chrétiens de Gaza et celle de ceux qui vivent en Israël.

Les premiers se font tuer comme les autres Palestiniens et leurs églises sont bombardées.

Ceux d'Israël vivent un quotidien parfois difficile, avec une montée des actes anti-chrétiens (deux secondes de recherche sur internet renvoient à des articles récents), se font parfois cracher dessus (surtout les prêtres), insulter, voire exproprier, comme tu le dis, mais pas assassiner en masse. Ils ont d'ailleurs souvent de bonnes relations avec la majorité des Juifs qui les entourent. Comme les actes antisémites en France, les agressions sont le fait d'une faible minorité d'abrutis. La différence, c'est l'attitude de l'Etat, qui a un peu tendance à laisser faire là-bas.

16 Aoû 2025, 15:43

aristote2 a écrit:Dans la série « l’église et ses pédophiles » :
un prêtre condamné pour pédophilie promu à Toulouse.

La promotion a été annulée. L'archevêque ne reconnaît aucune erreur, ne voit pas le problème. Il évite simplement le scandale. :|

18 Aoû 2025, 23:06

On vit vraiment dans un monde de dégénérés....
Vous avez vu l"histoire d'un streamer nommé Jean Parmanov qui est mort en direct sur une plateforme de streaming.

Le thread m'a donné la gerbe et je ne comprends pas que personne n'ait fait quelque chose....

18 Aoû 2025, 23:21

Étant bcp sur X pour les infos mercatos, en ce moment, j’ai vu la rumeur apparaître dans mon fil en fin de matinée, avec ce stream dans lequel le mec serait mort en direct, avant que l’info ne soit confirmée en fin d’apm. Choqué, j’ai fait des recherches, et mon fil s’est retrouvé noyé par des infos/réactions sur le sujet.
J’en ai effectivement eu la nausée quand j’ai compris les ressorts de ce décès.

J’ai pu échanger avec mon fils qui m’a confirmé que l’humanité ne perdait pas grand chose, il n’en reste pas moins que toute l’histoire est sordide…

18 Aoû 2025, 23:50

C'est plus que sordide, j'ai vu que médiapart avait fait un article en décembre 2024 sur le sujet....
Je ne comprends pas que l'article de médiapart n'ait pas alerté les pouvoirs publiques et que rien n'a été fait pour éviter ce drame..
Le pire ce sont les commentaires des gens qui défendent les tortionnaires....
Répondre