Nouvelles métropolitaines et internationales

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Messagepar Remind » 18 Aoû 2025, 23:58

De ce que j’ai compris de la lecture de mon fil, les deux acolytes de la victime ont été placés en garde à vue après l’enquête de Mediapart, mais sans mise en examen, la victime étant consentante j’imagine, la plateforme générant pas mal d’argent, y compris pour lui.
Sauf que dans les derniers jours, il aurait envoyé un SMS à sa mère, pour dire que ça ne l’amusait plus du tout, mais qu’il ne pouvait pas partir, se sentant séquestré.

Après le mercato, je vais débrancher tout ça, entre les news internationales et ce genre d’info sordide, c’est à désespérer de l’humanité.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 19 Aoû 2025, 07:15

Connais pas ce gars mais il s’est fait torturer en direct pour faire de l’audience ?
Et il en est mort ?

Je suis toujours triste de perdre une vie mais j’ai du mal à plaindre ce genre de débile ( et/ou vénal) alors que mes patients, qui n’ont rien demandé, se battent jusqu’au bout pour survivre.

Ce qui me choquerait le plus dans cette histoire, ce n’est pas sa mort « méritée », c’est qu’un nombre important de gens regardent ça ( y compris probablement des gosses).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 19 Aoû 2025, 08:36

Quand tu vois le gars, Gob il a l'air simple d'esprit....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 19 Aoû 2025, 08:45

connaissais pas le mec avant la news d'hier matin.
Oui, le mec avait l'air débile léger, ça ne l'empêchait pas de tenir régulièrement des propos problématiques dans ses streams, sexistes notamment.
Confirmé par mon fils qui le connaissait de loin et n'était pas plus ému que ça: "c'est un con".
C'est pour cela que je disais que ce n'était pas une grosse perte, je pense, et le vrai scandale dans cette affaire, c'est bien évidemment le contenu du stream lui-même et le fait que des gens s'intéressent à ce genre de contenu.
En phase avec toi, gob.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 19 Aoû 2025, 08:47

Bibpanda a écrit:Quand tu vois le gars, Gob il a l'air simple d'esprit....

C'est dans ces moments qu'on réalise l'intérêt d'une ponctuation pertinente. :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 19 Aoû 2025, 09:03

Quand tu lis l'article du parisien, il y avait 500000 connards qui regardaient et qui donnaient de l'argent ...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tsi-na-pah » 19 Aoû 2025, 10:16

Ça ressemble beaucoup à un épisode de la dernière saison de BlackMirror.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 19 Aoû 2025, 10:24

Gastibelza a écrit:

C'est dans ces moments qu'on réalise l'intérêt d'une ponctuation pertinente. :mrgreen:

Purée :lol:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 19 Aoû 2025, 10:25

tsi-na-pah a écrit:Nous vivons dans un épisode de BlackMirror.

Voila c'est corrigé :cry:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 19 Aoû 2025, 15:05

Dimeco63 a écrit:
Gastibelza a écrit:

Purée :lol:

:lol:

Par contre, s’il n’avait pas toutes ses facultés mentales ( aucune idée là dessus), ça peut quand même changer les choses.
Au moins juridiquement non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Voj » 19 Aoû 2025, 15:31

Oh presque rien. Article 222 du code pénal. Ça peut chiffrer très très lourd pour ces deux loustics.
Voj
En formation
En formation

Messagepar Remind » 19 Aoû 2025, 16:20

Il était bien déficient mental (selon le tweet ci-dessous)

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 19 Aoû 2025, 17:13

À confirmer par un vrai diagnostic médical.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Voj » 19 Aoû 2025, 17:13

Alors ce serait l'article 222-3 qui s'appliquerait a minima (20 ans) voire l'article 222-6 - actes de barbarie ayant entrainé la mort sans intention de la donner - qui est lui passible de la perpétuité. Avec circonstances aggravantes.

Là où le pénaliste en herbe que je suis commence à sourire c'est en pensant aux conséquences potentielles de l'article 222-6-4 : "Le fait de faire à une personne des offres ou des promesses ou de lui proposer des dons, présents ou avantages quelconques afin qu'elle commette, y compris hors du territoire national, un des crimes prévus par le présent paragraphe est puni, lorsque ce crime n'a été ni commis, ni tenté, de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende."

À défaut de mettre tous les moins que rien qui ont effectué des dons pour ça en prison, je vois une belle opportunité de remplumer les caisses de l'Etat...
Voj
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 19 Aoû 2025, 17:21

L'actualité a le bon goût de nous rappeler qu'il y a bien plus terrible que le brusque départ d'un joueur de foot.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 20 Aoû 2025, 13:53

peezee a écrit:Le film Barbie est sans doute une bouse interstellaire, mais ne mérite pas ceci :

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Information
Noisy-le-Sec annule la diffusion du film « Barbie » après des « pressions » de la part d’habitants

Le film devait être diffusé vendredi dans le cadre d’une programmation estivale gratuite de films en plein air. Le maire a annoncé son intention de porter plainte.
...
« Nos agent·e·s du service public ont de nouveau été menacé·e·s de violence (…). Ces menaces ont été motivées par des arguments fallacieux, traduisant l’obscurantisme et le fondamentalisme instrumentalisés à des fins politiques », a ajouté le maire, expliquant que la séance avait dû être annulée. « Je ne tolérerai pas de zones de non-droit culturelles dans notre ville », a-t-il affirmé, annonçant un dépôt de plainte.
...
L’édile a précisé au Parisien que « tandis que les agents installaient, des jeunes les ont menacés, disant qu’ils allaient empêcher le visionnage et démolir le matériel (…), c’est devenu très agressif ». « Ils disaient que ça prône l’homosexualité et que c’est une atteinte à l’intégrité de la femme », a ajouté M. Sarrabeyrouse au quotidien.
...

je pense qu'il est inutile de préciser quelle idéologie malsaine ce genre d'actions voudrait imposer par la menace et la soumission, et qui rappelle la "police des mœurs" qui sévit dans de sympathiques contrées comme l'Iran ou l'Afghanistan, ou même dans certaines banlieues de grandes villes européennes.

Et ce n'est sans doute pas la dernière exaction de ce genre dans le pays. Et après on s’étonnera du retour de bâton... :?

Selon Le Point qui a enquêté et qu'on peut difficilement suspecter d'islamo-gauchisme, l'idéologie à l'œuvre ici est plutôt celle d'une association proche de l'ancienne majorité UDI, parti issue de la démocratie chrétienne.

Comme pour l'affaire de Crépol, la manière dont la fachosphère a déversé sa haine contre la banlieue et les musulmans sans attendre de complément d'informations sur le sujet démontre qu'il s'agit désormais d'un réflexe pavlovien. Un peu comme lorsqu'un gamin a le malheur d'être tué et que ce petit monde attend avec impatience de savoir si le suspect a un nom a consonnance étrangère.

Il faut d'ailleurs lire l'article du Point sur le sujet pour voir quel degré de xénophobie et l'islamophobie on a atteint aujourd'hui. L'article ne peut pas s'empêcher d'évoquer les fidèles de la mosquée qui "n'ont aucun intérêt à provoquer le maire car ils se trouvent en situation précaire pour porter un projet de construction de nouvelle mosquée". Ah ben voilà, on comprend mieux pourquoi ce ne sont pas les bougnoules qui ont foutu la merde. Sans cette histoire de mosquée, sûr qu'ils auraient fait leur talibans.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Castor_Troy » 20 Aoû 2025, 14:02

Gastibelza, merci.
:bavouille:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 20 Aoû 2025, 14:32

Pour le coup c’est pas juste la "fachosphère" qui en a parlé, d’autre part faudra expliquer pourquoi ça ne sort que maintenant (si tant est que c’est recoupé par ailleurs).

J’avais évoqué dans un post lié à cet événement les différents integrismes y compris chrétien, il semblerait que celui-ci soit effectivement encore bien actif de nos jours... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2025, 14:56

peezee, sois honnête. Tu avais écrit ceci, qui me semble viser assez directement une certaine idéologie :
je pense qu'il est inutile de préciser quelle idéologie malsaine ce genre d'actions voudrait imposer par la menace et la soumission, et qui rappelle la "police des mœurs" qui sévit dans de sympathiques contrées comme l'Iran ou l'Afghanistan, ou même dans certaines banlieues de grandes villes européennes.

C'est moi qui avait ensuite parlé de groupes de pression radicaux et tu avais alors effectivement ouvert le champ aux autres religions.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 20 Aoû 2025, 15:00

J’ai pas dit le contraire dans mon post. Du tout.
Pas de procès en "malhonnêteté", tu seras gentil.

Maintenant j’attends aussi des confirmations d’autres sources, des détails, pourquoi ça a mis autant de temps à sortir, etc... si tu permets, bien sûr.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café