Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

19 Mai 2026, 11:32

Je pense surtout que lui et son équipe de comm ont bandé la bd de Janco et ont voulu pondre un truc similaire.

De toutes les vignettes que j'ai vu passer, certaines ne sont, pour ma sensibilité, absolument pas choquantes, et je suis en phase avec lui sur ce besoin de parler de la France et des gens qui l'habitent sans hypocrisie. Mais pour d'autres, c'est parfois vraiment raciste, pas d'un point de vue xénophobe evidemment, mais avec des accents colonialistes.

19 Mai 2026, 18:31

Information
Édouard Philippe soupçonné de détournement de fonds publics, un juge d'instruction va enquêter sur le maire du Havre

https://www.bfmtv.com/police-justice/ed ... 90739.html

19 Mai 2026, 23:11

Attends, Ruffin et cohérent dans la même phrase ? Écoute le parler d'immigration

19 Mai 2026, 23:16

Dragan a écrit:
Information
Édouard Philippe soupçonné de détournement de fonds publics, un juge d'instruction va enquêter sur le maire du Havre

https://www.bfmtv.com/police-justice/ed ... 90739.html

J'ai un trou de mémoire est-ce que tu te souviens de qui est le garde des sceaux déjà ? :mrgreen:

20 Mai 2026, 08:13

Cela dit les faits reprochés sont particulièrement grave en matière de gestion d'argent publics.

20 Mai 2026, 08:21

C'est pas le pnf qui a décidé d'une enquête ?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA23D5No
Une lanceuse d’alerte avait dénoncé ces faits présumés en septembre 2023 auprès du Parquet national financier (PNF) qui a ouvert une enquête et mené des perquisitions en avril 2024. Puis elle avait déposé une plainte en juin 2025 avec constitution de partie civile.

20 Mai 2026, 14:52

C'est fou comme tous ces gens particulièrement bavard à propos de la dette publique, de l'irresponsabilité des Français, de la nécessité absolue de privatiser les retraites, de privatiser la sécu, de privatiser l'oxygène, de privatiser le cadavre de mon arrière-grand-mère, peuvent souvent avoir des agissements en parfait décalage avec ce qu'ils prêchent.

J'ai tellement hâte que des gens s'intéressent sérieusement aux casseroles potentielles d'un type comme David Lisnard par exemple.

20 Mai 2026, 16:18

J'en ai une bien bonne sur Lisnard et comment il a brûlé des centaines de milliers d'euros d'argent public (pas à son profit cela dit) mais je suis un peu tenu par le devoir de réserve sur le sujet.

20 Mai 2026, 16:28

Mince, en lisant la première ligne, j'avais déjà commencé à faire chauffer le pop corn ! Tant pis.

20 Mai 2026, 17:44

Oh il n'y a rien d'illégal mais juste une grosse dichotomie entre ce qu'il professe sur la gabegie de l'argent public et le ́serrage de ceinture prétendument nécessaire à faire et ce qu'il fait dans sa ville.

20 Mai 2026, 23:18

On appelle ça du clientelisme, et ils sont forts pour ça nos élus

21 Mai 2026, 06:04

Loin de moi l'idée que ces gens sont des victimes innocentes, mais je suis tout de même étonné de voir que les plaintes au pénal semblent être une solution de plus en plus répandue face à la multitude de candidats aux présidentielles. Cela a commencé avec Fillon.

23 Mai 2026, 15:03

L'enquête préliminaire a été ouverte en décembre 2023. Est-ce qu'elle a été accélérée ou ralentie par moments pour que les dégâts soient plus importants à l'approche des présidentielles ? Possible mais c'est quand même assez classique que ces procédures prennent du temps et s'accélèrent, surtout médiatiquement, quand les mises en examen tombent.
Répondre