[Topic Politique] Titre à trouver

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar aristote2 » 24 Juil 2026, 00:30

Fachos d’extrême gauche…
J’ai quand même lu la suite. Pas été déçu.

Au premier abord, c’est scandaleux, effectivement. Quand on lit et écoute les arguments de ces horribles nazis de gauche, c’est un peu plus cohérent, même si je ne suis pas d’accord.
As tu seulement fait comme moi ? Vu ce que tu écris, non.
Ils auraient proposé la peine de mort, tu aurais acquiescé…
Ils (les dangereux fachos de gauche) proposaient, entre autres, d’insérer un article sur l’après-prison (bin vi, la perpétuité n’existe pas réellement).

Tu mélanges tout, tu me fais penser à un électeur d’un parti créé par des anciens SS, résolument antisemites ceux là.

Là où je vais te rejoindre, c’est sur la loi du Talion. S’il arrivait quoi que ce soit en termes de violence sexuelle à ma fille, je ne sais pas comment je réagirais.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 24 Juil 2026, 06:34

Spoiler: montrer
Mais tu veux pas fermer ta gueule et retourner sur X ? Sérieux t'apportes quoi au débat avec tes jean marie melenchon etc ? T'es juste dans la provocation, en la dénonçant toi même. Crétin
Modifié en dernier par gob le 24 Juil 2026, 08:34, modifié 1 fois.
Raison: Insulte
dxd92
Injures en sTOCk

Messagepar gob » 24 Juil 2026, 08:32

Marre de cette violence et de ces insultes, qui pourrissent l’ambiance du forum et des discussions.
Justement, on est pas sur X ici.
Rouge une semaine avant rouge définitif si récidive.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kim Nielsen » 24 Juil 2026, 09:15

C'est bon, la France est sauvée. Le candidat que tout le monde attendait... pour rire un bon coup.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 24 Juil 2026, 17:40

gob a écrit:Marre de cette violence et de ces insultes, qui pourrissent l’ambiance du forum et des discussions.

+1000
Je fuis les réseaux sociaux pour cette raison.

Après, quand on emploie une expression comme « facho d’extrême gauche », soit la rhétorique initiale des vrais fachos, reprise des par mecs de droite qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (ou bout d’une publication X ou Facebook), on peut s’interroger sur ce qui est posté par certains Omlivers.

Fasciste, facho, ça renvoie à l’Histoire.

On a beau détester ce que véhiculent des membres de LFI, ce n’est pas pour autant qu’il faut véhiculer des contrevérités, notamment sur ce forum. On peut être sérieux, même sur un site de supporters de l’OM. :vioc: :mrgreen:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 24 Juil 2026, 19:46

etienne a écrit:LFI et écolos refusent la perpétuité pour les violeurs en série de mineurs.
Les fachos d'extrême gauche de Jean-Marie Mélenchon dans toute leur splendeur.

Ils en arrivent maintenant à avoir de l'empathie pour ces personnes (sans parler des islamistes). Ils ont la haine du juif, de l'empathie pour des violeurs en séries de mineurs ... C'est fou.

Tu es papa, on viole ton enfant ...quelle horreur. Perso je me fais justice moi-même, rien à faire. Ce n'est peut-être pas bien, mais ça sera plus fort que moi. Et je comprends parfaitement un papa ou une maman qui pourrait le faire.

etienne, grand admirateur de Zemmour le multi condamné pour des infractions liées à la provocation à la haine, à l'injure à caractère raciste et à la contestation de crime contre l'humanité .
Pourquoi on ne t a jamais entendu sur les actes racistes aussi?
Et sinon pour info une grande majorité des viols sur les enfants si ce n'est la plupart sont faits par leur propre père.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 24 Juil 2026, 20:24

gob, si on est pas sur X ça serait bien de faire en sorte que le débat vole un peu plus haut. En l'occurrence "facho d'extrême gauche" et "Jean Marie Melenchon" ça vient 100% de la décharge à ciel ouvert qu'est ce réseau.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 25 Juil 2026, 07:33

aristote2 a écrit:
gob a écrit:Marre de cette violence et de ces insultes, qui pourrissent l’ambiance du forum et des discussions.

+1000
Je fuis les réseaux sociaux pour cette raison.

Après, quand on emploie une expression comme « facho d’extrême gauche », soit la rhétorique initiale des vrais fachos, reprise des par mecs de droite qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (ou bout d’une publication X ou Facebook), on peut s’interroger sur ce qui est posté par certains Omlivers.

Fasciste, facho, ça renvoie à l’Histoire.

On a beau détester ce que véhiculent des membres de LFI, ce n’est pas pour autant qu’il faut véhiculer des contrevérités, notamment sur ce forum. On peut être sérieux, même sur un site de supporters de l’OM. :vioc: :mrgreen:

Je comprends que certains ici, type boodream se sentent abanndonnés. Leurs idées en matière sociale, souverainisme et économique ne sont plus représentées ou juste foulées au sol par des politiques qui ont d'autres objectifs en tête que défendre les plus pauvres ou les plus méritants.

C'est tout le problème de notre classe politique. Ils sont tous médiocres. Les seuls "non racistes" sont incapables depuis 40 ans de remonter la France. Au contraire ils l'enfoncent petit à petit et la succession de politiques de + en + médiocres ou hors sol s'allonge.

Et pendant ce temps les extrêmes prospèrent. Et leurs idées nauséabondes avec.

Et pour en revenir à LFI. Si certains n'ont pas vu ce qui a déclenché la déferlante de la semaine. Ca se passe de commentaires.

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 25 Juil 2026, 17:06

Ça me parait fou qu'ils n'aient pas perçu à quel point ce visuel pose problème pour un parti qui se prétend de gauche et libertaire.

Franchement, si ça venait de chez Soral ou de ses affidés, il n'aurait pas été pire.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 26 Juil 2026, 13:49

Information
Barbara Butch veut faire danser, envers et contre tout
Aujourd'hui en France

La DJ qui a marqué Paris 2024 s’est produit ce samedi dans l’Yonne, après avoir dû interrompre un concert le 18 juillet à Grenoble (Isère) sous les jets de bouteilles et de gravier.

« Pourquoi on rejette les gros ? » En couverture de ce numéro de « Télérama » contre la grossophobie, début 2020, une jeune femme ronde au torse nu. Barbara Butch, alors âgée de 38 ans, fait la bascule vers le grand public. La DJ va entamer une quarantaine rugissante, de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 à la direction artistique de la Nuit blanche à Paris, le 6 juin dernier.

Jusqu’au trauma de ce 18 juillet. Barbara Butch, 45 ans désormais, ne peut finir son concert dans un festival à Grenoble (Isère). Dans le public, un groupe lui jette du gravier à pleines mains, hue à en couvrir sa musique, des bouteilles de verre se cassent sur la scène, à ses pieds, pour la faire déguerpir.

« Barbara passe son temps à critiquer Netanyahou »

Le chef de la section locale de LFI (la France Insoumise) et plusieurs associations grenobloises avaient appelé au boycott du concert. La faute de l’artiste ? Avoir signé une pétition en faveur de la proposition de loi Yadan — de la députée Caroline Yadan —, destinée à lutter contre « les formes renouvelées de l’antisémitisme ». Le projet de loi a finalement été retiré. L’artiste, elle, avait déclaré publiquement en juin son regret d’avoir signé. D’accord avec le texte de la pétition, elle disait ignorer en quoi consistait la loi Yadan, qui, selon ses détracteurs, risquait d’empêcher toute critique d’Israël.

Thomas Semence, guitariste de Jean-Louis Aubert, a été l’un des tout premiers artistes à la soutenir sur les réseaux sociaux ces derniers jours : « Je ne suis pas juif mais je ne peux que la défendre, témoigne le musicien. Balancer des bouteilles en verre sur une artiste seule sur scène et stopper le concert par la violence, c’est ignoble. Trop peu d’artistes ont réagi, comme si c’était un sujet tabou… Alors que c’est la chasse aux juifs ! Beaucoup d’amis qui vont en Israël ne postent plus de photos et doivent se cacher. » Le guitariste, qui a discuté politique avec la DJ lors d’un dîner, est accablé : « Barbara passe son temps à critiquer Netanyahou, et elle se retrouve la cible de la gauche ! »

Combattre la grossophobie, la misogynie, l’homophobie

Pour comprendre, il faut raconter. Beaucoup ignoraient même que Barbara Butch avait grandi dans une famille juive. Militante ultra-engagée, lesbienne affirmée, elle s’est surtout battue contre la grossophobie, la misogynie et l’homophobie. À ses débuts, Leslie, son prénom de naissance, évoque peu son cheminement familial. Trop de causes à défendre déjà, en tant que femme en surpoids aimant les femmes. Et voulant vivre sans se cacher. Pour la couverture de « Télérama », elle avait posé nue parce que la styliste n’avait pas trouvé de vêtements à sa taille.

L’antisémitisme, elle l’a toujours vécu. Fille d’un père séfarade, né au Maroc, et d’une mère ashkénaze, d’origine polonaise et lituanienne, qui tiennent une petite cantine modeste dans le VII e arrondissement, elle vit avec eux juste au-dessus, à quatre dans un 35 m 2, avec son frère. Elle subit des blagues sur les juifs et l’argent, sa silhouette… Elle a un grand-père qui est revenu d’Auschwitz. Sa famille préfère le rire des tablées joyeuses. Dans chaque génération, au moins un restaurateur. Elle-même, à la vingtaine, après avoir envisagé de se lancer dans la photo, travaille dans le fameux restaurant de Jo Goldenberg, rue des Rosiers dans le Marais, puis quitte Paris pour Montpellier (Hérault) où elle ouvre sa propre gargote. Enfant, elle a rêvé de devenir saxophoniste de jazz professionnelle, un milieu où les femmes sont rarissimes.

Son premier mix mélange France Gall et Diam’s. Elle aime assaisonner de la variété sur des ultra-basses. Comme DJ, elle découvre alors que les femmes fines sont mieux vues derrière les platines. Mais pas question de s’aplatir : Butch, « c’est un jeu de mots, ça désigne les lesbiennes camionneuses », explique-t-elle au « Parisien » en 2020, et un détournement parodique du patronyme Barbara Bush, épouse de George Bush père, président des États-Unis de 2001 à 2009. Le conflit israélo-palestinien ? « J’évite de parler de ça », confie au « Monde » en 2025 celle dont une partie de la famille vit en Israël, à la fois dévastée par le sort des Gazaouis et celui des otages.

Avec une lucidité amèrement visionnaire : « J’évite, parce que, à part l’empathie, je n’ai pas les compétences pour, et que les débats sont manipulés de tous côtés. » La voilà en effet projetée dans un tsunami. La ministre de la Culture, Catherine Pégard, l’a reçue après le concert interrompu pour lui affirmer son soutien et garantir sa sécurité. Rien ne la fera jamais flancher. Fin août 2024, au sortir d’un été glorieux mais chahuté par la fachosphère, elle porte la flamme des Jeux paralympiques : « Il est hors de question pour moi de rester cachée à cause de ce qui s’est passé, nous avait-elle dit. Au contraire, je porte la flamme avec beaucoup de fierté et j’essaie de refédérer encore plus les gens derrière ces luttes pour la diversité. »

« Sensible, humaine et brillante »

Les JO de Paris lui donnent un premier goût du retour de flamme qui accompagne ses engagements. Sa prestation au-dessus de la Seine, sur la passerelle Debilly lors de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024, avec le chanteur Philippe Katerine dans le plus simple appareil, a marqué les esprits. Mais elle en paie aussi le prix. C’est l’extrême droite, à l’époque, qui se déchaîne contre elle sur les réseaux sociaux. En cause, la scène trop similaire à la Cène biblique. La référence est ailleurs, mais l’image marque.

« J’adore cette fille, sensible, humaine et brillante. Face à la vague de haine dont elle a fait l’objet au moment des Jeux, elle a été courageuse et déterminée à poursuivre son combat, et elle continue de l’être, nous confie Thierry Reboul, directeur des cérémonies de Paris 2024. Après Grenoble, je lui ai aussitôt envoyé un message. Je crois qu’elle a été sensible au fait que le comité des JO soit toujours avec elle. » Le duo d’artistes Pierre et Gilles, qui l’ont immortalisée pour l’affiche de la Nuit blanche en juin, se disent « bouleversés » par ce qui lui arrive : « C’est terrible. Elle est attaquée aussi bien par l’extrême droite que l’extrême gauche sur un point crucial, la liberté d’expression. Le manque de tolérance, la violence et la cruauté qui augmentent dans la société nous font peur. Nous avons besoin de plus d’artistes comme elle. »

L’autrice de « Muy Bien Muy lesbienne », jeu de mots sur la joie d’être pleinement soi-même, y compte bien. Ce samedi soir, elle s’est produite dans l’Yonne. Avec une sécurité renforcée. Pour faire danser son public, le rendre heureux, pas haineux.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 26 Juil 2026, 16:29

Lo Provençau a écrit:Ça me parait fou qu'ils n'aient pas perçu à quel point ce visuel pose problème pour un parti qui se prétend de gauche et libertaire.

Franchement, si ça venait de chez Soral ou de ses affidés, il n'aurait pas été pire.

Le visuel du tract (le drapeau LGBTQ+ avec l'étoile de David) est une reprise du visuel de la Pride de Jérusalem à laquelle avait participé l'artiste. Auquel a été ajouté le sang.

Le rendu est catastrophique parce que si t'as pas la référence comme 99,9% des gens, ça ne fait aucun sens. On pourrait même l'interpréter comme un tract homophobe.

Il faut souligner que ce tract et ce mouvement de protestation contre la DJ sont des initiatives de la section grenobloise de LFI. La direction nationale du parti a reconnu que c'était n'importe quoi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 26 Juil 2026, 16:41

C'est ça le truc avec LFI :

-> ils postent un graphisme immonde digne des années 40 de "Je suis partout" de (l'autre abruti de) Cyril Hanouna, mais comme ils l'ont retiré au bout d'une heure ou deux sous la menace d'un procès tout va bien.
-> Ils vont au concert de B. Butch et lui balancent des bouteilles en verre à la gueule pendant son concert, mais la direction explique que "c'est n'importe quoi", donc tout va bien.
-> JMLP JLM qui fait des blagues sur les noms qui terminent en "-ein" ou "-ann", mais c'est juste pour la vanne, donc tout va bien.
-> Le mm qui explique que YBP est allée "camper" (sic) en Israël le lendemain des atrocités du 7 octobre, mais saviez-vous que Benjamin Nethanyahu, donc tout va bien.

Amant donné faut arrêter les excuses hein. :nawak:

Une belle collection de salopards des deux côtés extrêmes de l'hémicycle, sauf qu'il y en qui ne se cachent même pas pendant que les autres essaient d'étouffer ce qui sort de temps à autre.

A vomir.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 26 Juil 2026, 16:58

peezee, + 1
En accord total avec toi.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 26 Juil 2026, 17:45

Gastibelza a écrit:
Lo Provençau a écrit:Ça me parait fou qu'ils n'aient pas perçu à quel point ce visuel pose problème pour un parti qui se prétend de gauche et libertaire.

Le visuel du tract (le drapeau LGBTQ+ avec l'étoile de David) est une reprise du visuel de la Pride de Jérusalem à laquelle avait participé l'artiste. Auquel a été ajouté le sang.

Le rendu est catastrophique parce que si t'as pas la référence comme 99,9% des gens, ça ne fait aucun sens. On pourrait même l'interpréter comme un tract homophobe.

Il faut souligner que ce tract et ce mouvement de protestation contre la DJ sont des initiatives de la section grenobloise de LFI. La direction nationale du parti a reconnu que c'était n'importe quoi.

Oui mais y a aussi le vert en bas du tract qui peut pas etre du tout choisi au hasard compte tenu du contexte.

Quand à l'excuse de reprendre le drapeau de la pride de Jérusalem, c'est un peu absurde. Autant que s'ils avaient misnun drapeau israélien en disant que c'est le drapeau d'un pays et que donc ça peut pas etre raciste alors que dans le.contexte de ce tract, c'est évidemment pour l'afficher comme homosexuelle et juive ce qui n'est pas le top pour une partie de l'électorat que vise LFI.

C'est absolument improbable d'imaginer qu'il ne s'agit que d'une maladresse là, même si je crois volontiers qu'il s'agisse d'une initiative locale que n'aurait pas du tout validé la direction nationale.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Huile » 27 Juil 2026, 22:36

Bon ben encore une fois, dès que les vidéos sont sorties le soufflé retombe encore plus vite. Je déteste le temps médiatique actuel !
Huile
En formation
En formation

Messagepar sillicate » 28 Juil 2026, 19:36

Bon au final elle a été tuée, blessée, cancelée, censurée ou boycottée ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar richardB » 29 Juil 2026, 11:54

C'est dans la lignée d'autres campagnes de communication très bordeline.

https://www.humanite.fr/politique/antisemitisme/il-est-evidemment-faux-de-nous-imputer-une-quelconque-intention-antisemite-la-fi-sexplique-apres-le-retrait-dun-visuel-juge-antisemite

Cette tribune était intéressante. https://www.lemonde.fr/idees/article/2026/07/12/chez-lfi-la-mise-en-circulation-de-motifs-antisemites-fait-partie-de-l-arsenal-de-la-prise-de-pouvoir_6722884_3232.html

Franchement la gauche a besoin d'une autre offre politique, c'est à pleurer. Le pays aussi car notre démocratie a besoin d'un vrai pluralisme sinon on se retrouve avec 50 nuances de droites et de populisme et on voit les bilans partout...
L'impuissance économique ne conduit qu'à l'autoritarisme et aux discriminations pour faire diversion de tout le reste...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Lo Provençau » 30 Juil 2026, 20:11

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Une bonne nouvelle. Reste à voir si cela sera réellement appliqué.

En tout cas, les cris d'orfraies des médias bolloristes sont assez lamentables.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 19 Aoû 2026, 13:49

On est sauvé !

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 19 Aoû 2026, 14:45

En clown présidentiable je préférais nettement Coluche.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café