07 Oct 2025, 10:08
pouget a écrit:Non c'est le moins probable a mon avis, le RN a terminé 3eme des dernières législatives, la ou tout le monde disait (souhaitait en réalité) qu'ils prennent la tête (a commencé par le camp présidentiel qui aurait voulu une alternance avec le RN pour mieux revenir ensuite en sauveur). Et le Pen pourra pas se présenter probablement que ce soit en tant que député ou présidente.
Dimeco63 a écrit:John, Ben qu'est-ce que tu propose pour les prochaines élections, interdire le rn ? Si les gens votent pour eux on refait le scrutin jusqu'à obtenir le "bon" résultat ? afin par "bon" s'entend celui qui te convient à toi ?
J'avais un prof de sciences politiques à la fac qui disait "la définition de la démocratie c'est quand à la fin du scrutin, le camp qui a perdu les élections le soir à 20h00 avec 48,79% des voix accepte le résultat et rentre chez lui tranquillement."
Ça me semble assez logique moi.
07 Oct 2025, 10:21
Lo Provençau a écrit:Tiens ? Le president du MEDEF cite l'Espagne, dirigée par des gauchistes au couteau entre les dents, comme exemple à suivre ?Le président du Medef, Patrick Martin, a fait part mardi sur Franceinfo de sa « colère » et de son « inquiétude » au sujet de la situation politique de la France. L’incertitude est telle, selon lui, que « le décrochage » économique de la France « est enclenché » face à des pays comme l’Espagne, dont la croissance est « quatre fois supérieure à celle de la France cette année », ou l’Allemagne, dont « le gouvernement de coalition (…) prend des mesures de soutien massif aux entreprises ».
07 Oct 2025, 10:34
07 Oct 2025, 10:52
John a écrit:pouget a écrit:Non c'est le moins probable a mon avis, le RN a terminé 3eme des dernières législatives, la ou tout le monde disait (souhaitait en réalité) qu'ils prennent la tête (a commencé par le camp présidentiel qui aurait voulu une alternance avec le RN pour mieux revenir ensuite en sauveur). Et le Pen pourra pas se présenter probablement que ce soit en tant que député ou présidente.
Il y a 18 mois, le RN est arrivé en tête en nombre de voix, c'est le premier parti à l'Assemblée.
John a écrit:Mais bon, ça doit être une stratégie de Macron pour faire élire en secret le RN et apparaitre comme le sauveur. A un moment donné faut quand même arrêter avec la théorie du complot et partir sur l'hypothèse la plus simple, ils sont complétement à l'ouest.
07 Oct 2025, 11:03
07 Oct 2025, 11:12
Dimeco63 a écrit:Je sais pas si je sous estime la colère des gens mais j'avoue qu’après les avoir vu se déplacer avec une auto attestation pour aller faire pisser le chien dans une prairie j'ai beaucoup de mal à voir le peuple Français de 2025 comme celui de 1789 ou de 1870 oui.
07 Oct 2025, 11:58
07 Oct 2025, 17:35
07 Oct 2025, 19:35
pouget a écrit:Non c'est pas le premier a l'assemblée ... déjà le RN c'est une coalition, de Ciotti a Zemmour (ce dernier a dit qu'il s'était abstenu de présenter des candidats pour ne pas pénaliser le RN, bref exactement ce que reproche le RN lorsque les autres font le "front républicain"). Donc c'est une coalition qui est arrivée 3ème par rapport aux autres coalitions (NFP, bloc central). Il faut arrêté de trafiquer le résultat des élections a un moment, on est dans le même système électoral (dont je souhaite l'abolition) depuis des dizaines d'années, ça a toujours été comme ça, pourquoi remettre en cause subitement le résultat et le mode de scrutin, lorsqu'il ne convient pas au RN.
07 Oct 2025, 20:07
07 Oct 2025, 20:22
07 Oct 2025, 20:51
pouget a écrit: dire que le RN est arrivée en tête aux législatives c'est le langage du RN, et c'est faire abstraction des alliances, c'est exactement ce qu'essaye de faire le RN, dire qu'ils sont premier car c'est le premier partie mais non ils sont pas majoritaire en fait.
07 Oct 2025, 20:57
07 Oct 2025, 21:07
07 Oct 2025, 21:17
07 Oct 2025, 21:20
08 Oct 2025, 07:01
08 Oct 2025, 07:47
08 Oct 2025, 07:56
08 Oct 2025, 10:43
Cecco a écrit:Historiquement, la rhétorique "on n'a plus besoin de partis", elle est dangereuse.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.