pouget a écrit:Non c'est le moins probable a mon avis, le RN a terminé 3eme des dernières législatives, la ou tout le monde disait (souhaitait en réalité) qu'ils prennent la tête (a commencé par le camp présidentiel qui aurait voulu une alternance avec le RN pour mieux revenir ensuite en sauveur). Et le Pen pourra pas se présenter probablement que ce soit en tant que député ou présidente.
Il y a 18 mois, le RN est arrivé en tête en nombre de voix, c'est le premier parti à l'Assemblée. Depuis, notre classe politique a tellement donné une bonne image que les gens ont dû se détourner du vote RN. De l'autre côté le bloc central est uni comme jamais autour de Lecornu Attal Bayrou. Enfin, le NFP c'est bisounoursland, à tel point que le PS vient d'appeler les forces de gauche à gouverner sans LFI.
Évidemment, si on partait sur une présidentielle, la question serait de savoir qui serait au second tour face au RN, qualifié d'office.
Mais bon, ça doit être une stratégie de Macron pour faire élire en secret le RN et apparaitre comme le sauveur. A un moment donné faut quand même arrêter avec la théorie du complot et partir sur l'hypothèse la plus simple, ils sont complétement à l'ouest.
Dimeco63 a écrit:John, Ben qu'est-ce que tu propose pour les prochaines élections, interdire le rn ? Si les gens votent pour eux on refait le scrutin jusqu'à obtenir le "bon" résultat ? afin par "bon" s'entend celui qui te convient à toi ?
J'avais un prof de sciences politiques à la fac qui disait "la définition de la démocratie c'est quand à la fin du scrutin, le camp qui a perdu les élections le soir à 20h00 avec 48,79% des voix accepte le résultat et rentre chez lui tranquillement."
Ça me semble assez logique moi.
Arrêter avec cette "démocratie", à un moment quand ta voix pèse autant que celle du gars qui pensent que Bill Gates a mis des puces 5G dans les vaccins contre le covid, faut peut-être qu'on se pose des questions...
Le souci c'est que là tous les camps ont perdu et donc en toute logique aucun n'a accepté le résultat.