Modérateur: Modérateurs
Huile a écrit:Ça doit être l'heure mais je ne comprends pas trop votre dernier message Boodream. J' ai l'impression que ce n'est que du chipotage sémantique. Alors je sais que c'est le propre du fachisme de vider les mots de leur sens mais là je vous trouve un peu dure et rigoureux.
boodream a écrit:La convergence des luttes est une fumisterie libérale qui consiste à vider de sa substance chaque lutte légitimement importante en lui niant sa spécificité pour mieux la noyer dans un espèce de blabla globalisant.
C'est génial parce que ça donne bonne conscience aux gens sans améliorer la situation de personne, c'est le paradis pour que les inégalités se perpétuent partout c'est formidable.
.
boodream a écrit:En revanche c'est totalement crétin de parler par exemple du climat pendant une marche contre l'homophobie. Cette notion d'intersectionnalité est une espèce de pensée magique à la limite de l'ésotérisme et elle est d'essence profondément néolibérale.
boodream a écrit:L'empathie, la solidarité la mobilisation collective c'est essentiel. Donner une existence propre et de l'espace à chaque revendication et à chaque problème, ce n'est pas de l'individualisme c'est vouloir résoudre chaque problème.
boodream a écrit:La solidarité ce n'est pas de la morale pour avoir l'impression d'être des gens bien, c'est un modèle rationnel de consensus pour avoir la meilleure société possible.
Ce qui me donne des boutons pour le dire de la manière la plus douce possible c'est l'incapacité de comprendre et d'accepter qu'un type précaire n'est pas forcément un salaud s'il n'a pas le luxe même s'il a les capacités d'articuler tout ça ensemble.
Sur la manière de découvrir des luttes comme si c'était des parfums à Sephora, je suis désolé je n'aurais aurais jamais de la sympathie pour ça, un peu comme pour les gens qui se politisent avec twitch c'est-à-dire via Amazon.
peezee a écrit:Pas besoin d'expliquer ce qui ne va pas dans ces pancartes j'espère ?
pouget a écrit:Effectivement je ne rentrerai pas dans ton débat ou tu assimiles les Palestiens à la religion Islamique, et lorsqu'il est marqué "free palestine" sur une pancarte, c'est souhaiter la liberté d'un peuple contre toute forme d'oppression, intérieur ou extérieur, c'est un message de paix qui s'adresse à tout type d'oppresseurs et je ne souhaite effectivement pas discuter la dessus, c'est un débat du passé largement entériné ou plus grand monde ne pense désormais l'inverse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités