[Topic Politique] Titre à trouver

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar dxd92 » Aujourd’hui, 11:06

Quand une minute est fait pour un individu, c'est différent. Et c'est bien un hommage.

https://www.threads.com/@merwan_elboudk ... 0_J&slof=1
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » Aujourd’hui, 16:03

Je ne connais pas Gavin Sers, ni sa production musicale.
Dans mon fil Facebook, l’algorithme m’a proposé un de ses posts récents, commentant les réactions après la mort du neo-nazi.
Je le partage car, hormis son passage sur les artistes du passé, je suis tout à fait raccord avec le fond de sa pensée.
Si personne ne mérite de mourir pour ses idées, rendre hommage à un neo-nazi me fait mal à la France et ses valeurs (ou soi-disant valeurs, vu la tournure que prend l’opinion politique globale).

Spoiler: montrer
Information
Je ne peux pas fermer ma gueule.
De toute façon, dès qu’un artiste donne son point de vue sur un sujet de société, y’a toujours des gugusses qui diront « mais pour qui il se prend lui, qu’il essaye déjà de chanter, c’est tout ce qu’on lui demande ». Et puis quand les artistes s’en tiennent au silence radio, y’a l’équipe d’en face qui débarque : « ils sont où les artistes ? On les entend pas ? Balavoine et Coluche, ils mettaient un coup de pied dans la fourmilière au moins, eux ».

Bref, chacun fait comme il veut. Mais ne pas prendre parti, c’est déjà prendre parti. Personne ne doit mourir pour ses idées, aussi dégueulasses soient-elles, dans une démocratie comme la France, on est d’accord. C'est un drame. Mais de là à transformer ce facho en martyr ? À l’appeler par son prénom comme si c’était un copain ? On ne parle pas d’un enfant de chœur, on parle de quelqu’un qui affichait fièrement son appartenance à un groupuscule néo-nazi. C’est quoi que les gens comprennent pas dans néo-nazi ? Néo ou nazi ?

Au Pays des Droits de l'Homme, à quel moment c'est devenu banal de rendre hommage à un jeune néo-nazi ? La prochaine étape, c'est quoi, la légion d'honneur ? Y a-t-il eu une minute de silence pour tous ceux qui sont morts sous les coups racistes des nazillons en rangers ces dernières années ? Frederico, Ismaël, Angela, Hichem ?

Depuis 5 jours, sur tous les plateaux télé, on déroule le tapis rouge aux discours fumeux de l'extrême-droite qui instrumentalise ce drame pour inverser des vérités qui nous sont chères. La méthode trumpienne dans toute sa splendeur. Mais un poisson rouge restera rouge même si on nous rabâche à longueur de journée sur toutes les antennes qu'il est bleu.

La violence d'extrême-droite n'est pas "dérisoire" comme le répète Marion Maréchal-nous-voilà. Tous les rapports le prouvent. 9 meurtres à caractères idéologiques sur 10 sont le fait de l'extrême droite. C'est un fait. Comme 2+2=4. Basique. Simple.

Quels membres de quel parti ont été condamnés de multiples fois pour incitation à la haine ? Quel Jean-Marie a été condamné pour propos négationnistes et antisémites ? Quel parti a été fondé par un ancien Waffen SS ?

"Si tu voyais grand-mère
De ton ciel tout là haut
Ton pays qui se perd
T’en aurais des sanglots
Toi qui as combattu
Tous les marchands de haine
J’pense à toi et ça m’tue
De savoir qu'ils reviennent..."
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » il y a 52 minutes

aristote2, 100% raccord avec ton post.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » il y a 41 minutes

99% d'accord avec Gauvin SERS.
exception faite du
Depuis 5 jours, sur tous les plateaux télé, on déroule le tapis rouge aux discours fumeux de l'extrême-droite qui instrumentalise ce drame pour inverser des vérités qui nous sont chères.

Il n'y a pas que l'ED qui instrumentalise, c'est la quasi unanimité de la classe politique qui instrumentalise ce fait divers depuis 5 jours, jusqu'à Lecornu à l'AN et jusqu'au PR en déplacement en Inde (ahurissant) !! Hollande également qui en profite pour se placer.
J'ai même vu un article ou Attal essayait d'instrumentaliser l'affaire, bon il est vite reparti dans l'anonymat étant donné qu'il avait fait élire Raphael Aranult lors des législatives anticipées de 2024.

Et pendant ce temps nos concitoyens sont sous l'eau depuis 1 semaine, mais nos élus s'en contre foutent.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » il y a 16 minutes

On se demande bien à qui ça profite. Ou pas en fait.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Précédente

Retourner vers Le Café