Jeux Olympiques [MILANO CORTINA 2026]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Jeux Olympiques [MILANO CORTINA 2026]

Messagepar superolive » 08 Fév 2026, 14:21

Biathlon relai mixte en ce moment.

On va gratter une médaille !

Il y a du monde sur le parcours cela fait plaisir !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 08 Fév 2026, 15:04

On fait une course parfaite !!!!
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 08 Fév 2026, 15:10

Médaille d'OR !!!!!!

Trop belle course !!!! Une ambiance de feu dans le stade au finish !!!!

2ème médaille !!!!!

=D> =D> =D> =D> =D>
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 08 Fév 2026, 15:15

QFM qui a fait caca culotte sur le tir quand même :mrgreen: mais bon le mec reste un avion sur les skis donc ca allait. Eric Perrot presque parfait pour lancer.
Mais alors les filles ont tout écrasé. Lou Jeanmonnot a couru comme une leader de la Coupe du Monde. Elle a rattrapé les 20 secondes de retard sur la Norvège et a creusé l'écart ensuite avant de lancer Julia Simon. Alors Julia Simon il y'a la polémique qu'on connait mais sur ce relais elle a été impériale. Jamais mis en danger.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 08 Fév 2026, 15:16

On ne pas se mentir mais la couverture de France TV gratos et la magie des JO (même en hiver) c'est quand même une belle parenthèse pour ceux qui veulent faire un break enchanté face à l'actu nationale et internationale.

C'est mon cas et c'est pour çà que j'ai ouvert ce topic....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 08 Fév 2026, 15:24

Bravo, très grosse perf =D>

Je ne suis pas vraiment le biathlon, mais Julia Simon, vu l'historique et l'ambiance quand même chelou qu'il doit y avoir autour d'elle dans l'équipe après ses histoires, arriver a réaliser un relai parfait comme elle l'a fait, faut avoir un sacré mental et une sacrée capacité d'abstraction. :shock:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 08 Fév 2026, 15:46

contrent pour le biathlon qui va sans doute sauver nos jeux.
Arbre, foret toussa...

Sinon, la faute et la chute de Vonn sont impressionnantes.
Ca n'enlève rien à son courage.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar guts64 » 08 Fév 2026, 16:02

superolive a écrit:On ne pas se mentir mais la couverture de France TV gratos et la magie des JO (même en hiver) c'est quand même une belle parenthèse pour ceux qui veulent faire un break enchanté face à l'actu nationale et internationale.

C'est mon cas et c'est pour çà que j'ai ouvert ce topic....

Dixit ma mère pas plus intéressée par le sport que ca mais à l'époque elle avait adoré les Jeux de Paris et les Jeux Paralympiques aussi parce qu'on avait pas l'actualité étouffée par les conneries habituelles notamment de nos politiques. Là rebelote j'ai l'impression vu que ca fait des semaines qu'elle me parle des Jeux de Milan/Cortina.
Me concernant j'attends beaucoup le tournoi masculin de Hockey avec le retour des joueurs de NHL.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 08 Fév 2026, 16:05

alexduke a écrit:Bravo, très grosse perf =D>

Je ne suis pas vraiment le biathlon, mais Julia Simon, vu l'historique et l'ambiance quand même chelou qu'il doit y avoir autour d'elle dans l'équipe après ses histoires, arriver a réaliser un relai parfait comme elle l'a fait, faut avoir un sacré mental et une sacrée capacité d'abstraction. :shock:

L'affaire est bizarre pour pas dire plus, on va pas se raconter d'histoire et bonjour l'ambiance surtout que ca touche une ex vainqueur de coupe du monde, multiple championne du monde et une ex championne olympique de Mass Start, multiple championne du monde également.
Mais oui Julia Simon question mental et cojones, difficile de faire mieux. C'est pour ca qu'ils l'ont mis en dernier sur le relais. C'est la première course de l'olympiade et il fallait bien lancer le biathlon Francais. Vu le niveau de l'équipe, le podium était le minimum syndical mais ils ont bien fait de vouloir assurer. Je pense que tu mettais une JBB ou Océane Michelon, ca passait pour l'or aussi vu le boulot fait par Lou Jeanmonnot mais Simon c'était l'assurance de ne pas craquer si il y'avait la bagarre. C'est souvent elle la dernière sur les relais féminin ou mixte.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 08 Fév 2026, 17:36

La couverture des JO est très bonne, Eurosport et France TV.

Comme vous, j‘ai vibré sur le relais.

Un français en lice pour une médaille en patinage de vitesse, 5000m. Départ imminent.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2026, 21:52

gob a écrit:contrent pour le biathlon qui va sans doute sauver nos jeux.
Arbre, foret toussa...

Sinon, la faute et la chute de Vonn sont impressionnantes.
Ca n'enlève rien à son courage.

C'est du courage ou de la témérité (vu son accident hyper récent) ? Après, évidemment triste pour elle ; son come back est incroyable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 08 Fév 2026, 23:16

C'est vrai.
Pour l'anecdote, vu sa prise de décision, par ailleurs, je suis quand même curieux de savoir qui va payer son transfert à l'hôpital.
J'espère que ce ne sera le contribuable italien.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 09 Fév 2026, 08:25

J’ai beaucoup de mal à parler d’argent avec la vie des gens.
Quand des mecs se blessent en sport ou en randonnée en France, heureusement que la collectivité leur vient en aide.
C’est la base de la solidarité.

Pour les jeux, j’imagine que c’est l’organisation qui paye cela.
Et elle avait fait 3e de la descente d’entraînement donc son genou tenait ( les conséquences auraient été pour elle dans quelques mois/années)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 09 Fév 2026, 09:04

gob, ce qui m'ennuie, c'est que des médecins l'avaient largement avertie qu'il ne fallait pas prendre ce départ du fait de la rupture de son ligament croisé. Le genou tenait par miracle, dixit les médecins qui avaient alerté sur le risque.

De ce fait, ça m'ennuie de voir qu'elle a sciemment pris le départ en connaissance de cause, et que la puissance publique a été monopolisée pour.

Et ce n'est pas au prétexte que ce serait Vonn qu'on doit passer au-delà, Vonn que j'appréciais bien au demeurant.

Edit : Pour le principe de solidarité ok et c'est heureux, mais pour les personnes responsables.
Pas celles et ceux qui se mettent en péril alors qu'ils ont toute conscience de la chose, et là, c'est déjà heureux que ce ne soit qu'une fracture de la jambe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Travis Bickle » 09 Fév 2026, 09:23

Elle a pris le départ en toute connaissance de cause.
c'est surement ce qui nous distingue nos simples amateurs de sport et/ou sportifs amateurs, de ces grands champions. elle voulait encore davantage marquer l'Histoire du sport, et se faire plaisir une dernière fois aux JO. Un immense respect pour ca, et je croise les doigts pour qu'il n'y a pas de conséquences trop lourdes pour elle.

pour l'aspect "cout " de la chute, je pense que cela fait partie de l'équation dans les compétitions organisées, donc argument peu entendable
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 09 Fév 2026, 09:27

Travis Bickle, je parlais pas du risque pour elle, ni de remettre en cause le fait que ce soit une immense championne.
Pour l'aspect coût, nécessairement, même si le transfert a été pris en charge par l'orga des JO, je doute que l'hôpital qui a eu ça en charge ait été spécifique aux JO. Ce n'est qu'une patiente et on peut penser que c'est minime et dérisoire, mais je le dis justement pour le personnel soignant, je pense qu'ils ont d'autres priorités à gérer.

Et à dire vrai, cela m'aurait étonné que tu sois de mon avis :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Travis Bickle » 09 Fév 2026, 09:35

j'entends pour le personnel soignant, mais cela voudrait dire qu'elle serait prise en charge dans le système de santé classique. j'ai un doute sur ce point.

par contre, ca peut peut-être inciter des no-names à copier ce comportement, et ca c'est pas une bonne nouvelle.

ps: J'ai pas compris pourquoi on ne pourrait pas etre d'accord ??, si tu peux éclairer ma lanterne :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 09 Fév 2026, 09:41

Alors je pensai effectivement à tort qu'elle était prise en charge par du personnel soignant classique et tu as sans doute raison quand tu émets l'idée que cela n'a pas été le cas.

Travis Bickle, en raison de différents footballistiques (que pour ma part, je trouve dérisoires, les rivalités avec le PSG restant de bon enfant de mon côté), et de ta charge à mon égard (même si je pouvais en partie la comprendre) sur le cyclimse, lors d'un TdF passé.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Travis Bickle » 09 Fév 2026, 09:46

oh tu sais pour les différents foot, je pense comme toi, sinon je ne serai pas sur ce forum. et puis en veillissant, on prend aussi du recul, c'est haut mais ca glisse ( après quelques jours d'inflammation quand même)

pas souvenir de nos échanges sur le cyclisme, mais si je t'ai heurté d'une quelconque façon, je te prie de m'en excuser :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 09 Fév 2026, 11:25

Merci bien :)
Pour le forum, c'est parfois nécessaire de prendre de la hauteur ! En tout cas pour nous supps de l'OM :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café