TOPIC MATRIX REVOLUTION

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar Ryo Saeba » 06 Nov 2003, 20:21

lol, moi ce que j aime bien ce sont les scenes de combat, notament dans le 2 sur l autoroute :shock:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar Ryo Saeba » 06 Nov 2003, 20:22

lol, moi ce que j aime bien ce sont les scenes de combat, notament dans le 2 sur l autoroute :shock:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar Raphy » 06 Nov 2003, 20:57

Pearl a écrit:Moi je l'ai vu hier soir et j'ai été époustouflé par tout le côté visuel. Rien que pour ça il faut absolument le voir au ciné et dans une grande salle. Parce que vu l'absence quasi totale de scénario et je pèse mes mots le voir en divx serait vraiment dommage à mon avis car ça fait rater le seul intéret du film: les effets spéciaux.

Franchement comme tous ceux avec qui je suis allé le voir (on était 50) je trouve que la fin est bidon et j'ai été déçu, la matrice a bon dos pour le coup... Et en plus c'est même pas une vraie fin comme dans le 1 où ils pouvaient en rester là, là clairement on attend un 4, peut-être dans pas mal de temps comme pour alien...

Donc allez-y parce que les effets spéciaux sont vraiment extraordinaires et que contrairement au 2 ils ont pas essayé de mettre de la philosophie à deux balles dans des dialogues à rallonge, et c'est pas plus mal.

L'article qui me parait bien décrire le film est celui du figaro:


http://www.lefigaro.fr/culture/20031105.FIG0123.html

Un bon moment donc, mais je ne pense pas que ça mérite de se dire que les idées sont extraordinaires. La matrice leur permet de bien faciliter le scénario et de faire un peu n'importe quoi pendant que tout le monde trouve ça génial en faisant croire qu'il faut être intelligent pour comprendre... C'est pas du Bergson non plus!

Enfin allez-y il faut quand même le voir.


Alors là je peux plus rien rajouter ta vraiment dis cque je pensais :) C'est un film à voir au cinéma pour ses effets spéciaux extraodinaires mais le reste...
Qui vole un oeuf vole Leboeuf
Raphy
Newbie
 
Messages: 327
Enregistré le: 31 Juil 2002, 11:17
Localisation: Strasbourg

Messagepar denzel21 » 06 Nov 2003, 23:23

Pearl a écrit:Moi je l'ai vu hier soir et j'ai été époustouflé par tout le côté visuel. Rien que pour ça il faut absolument le voir au ciné et dans une grande salle. Parce que vu l'absence quasi totale de scénario et je pèse mes mots le voir en divx serait vraiment dommage à mon avis car ça fait rater le seul intéret du film: les effets spéciaux.

Franchement comme tous ceux avec qui je suis allé le voir (on était 50) je trouve que la fin est bidon et j'ai été déçu, la matrice a bon dos pour le coup... Et en plus c'est même pas une vraie fin comme dans le 1 où ils pouvaient en rester là, là clairement on attend un 4, peut-être dans pas mal de temps comme pour alien...

Donc allez-y parce que les effets spéciaux sont vraiment extraordinaires et que contrairement au 2 ils ont pas essayé de mettre de la philosophie à deux balles dans des dialogues à rallonge, et c'est pas plus mal.

L'article qui me parait bien décrire le film est celui du figaro:


http://www.lefigaro.fr/culture/20031105.FIG0123.html

Un bon moment donc, mais je ne pense pas que ça mérite de se dire que les idées sont extraordinaires. La matrice leur permet de bien faciliter le scénario et de faire un peu n'importe quoi pendant que tout le monde trouve ça génial en faisant croire qu'il faut être intelligent pour comprendre... C'est pas du Bergson non plus!

Enfin allez-y il faut quand même le voir.


moi g aimé la fin le combat final est terrible, du grand spectacle. il aurait pu aller plus loin philosophiquement c vrai mais c kan meme une fin surprenante
denzel21
Newbie
 
Messages: 72
Enregistré le: 17 Sep 2002, 15:41

Messagepar mco » 06 Nov 2003, 23:27

denzel21 a écrit:
Pearl a écrit:Moi je l'ai vu hier soir et j'ai été époustouflé par tout le côté visuel. Rien que pour ça il faut absolument le voir au ciné et dans une grande salle. Parce que vu l'absence quasi totale de scénario et je pèse mes mots le voir en divx serait vraiment dommage à mon avis car ça fait rater le seul intéret du film: les effets spéciaux.

Franchement comme tous ceux avec qui je suis allé le voir (on était 50) je trouve que la fin est bidon et j'ai été déçu, la matrice a bon dos pour le coup... Et en plus c'est même pas une vraie fin comme dans le 1 où ils pouvaient en rester là, là clairement on attend un 4, peut-être dans pas mal de temps comme pour alien...

Donc allez-y parce que les effets spéciaux sont vraiment extraordinaires et que contrairement au 2 ils ont pas essayé de mettre de la philosophie à deux balles dans des dialogues à rallonge, et c'est pas plus mal.

L'article qui me parait bien décrire le film est celui du figaro:


http://www.lefigaro.fr/culture/20031105.FIG0123.html

Un bon moment donc, mais je ne pense pas que ça mérite de se dire que les idées sont extraordinaires. La matrice leur permet de bien faciliter le scénario et de faire un peu n'importe quoi pendant que tout le monde trouve ça génial en faisant croire qu'il faut être intelligent pour comprendre... C'est pas du Bergson non plus!

Enfin allez-y il faut quand même le voir.


moi g aimé la fin le combat final est terrible, du grand spectacle. il aurait pu aller plus loin philosophiquement c vrai mais c kan meme une fin surprenante


c'est assez classique pour une trilogie.
en général la réflexion c'est pour le deuxième opus et le troisième épisode est plutôt réservé à la baston.

la fin est pas forcément celle qu'on attendait le plus mais elle n'est quand même pas si surprenante que ça.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Pearl » 06 Nov 2003, 23:38

denzel21, je suis d'accord que
le combat final est terrible, du grand spectacle
, c'est d'ailleurs ce que je dis, le film est à voir pour le côté grand spectacle.

La bataille pour Zion est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus tripper dans une salle de ciné depuis longtemps, mais quand au scénario qui amène Néo au combat final et la façon dont le combat se termine, les scénaristes comptent quand même beaucoup sur l'effet "c'est la matrice on peut faire ce qu'on veut et pas se casser la tête"...

Dans le domaine du scénario aussi, je comprends pas pourquoi ils ont essayé d'expliquer le changement d'actrice de l'oracle par je ne sais quel truc tordu. Ils auraient mis au début du film "ce film est dédié à Mme X actrice de l'oracle précédémment et morte depuis (d'une leucémie je crois)" ou un truc du genre ça aurait été plus simple, respectueux et tout le monde aurait compris...
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Messagepar mco » 06 Nov 2003, 23:54

Pearl a écrit:denzel21, je suis d'accord que
le combat final est terrible, du grand spectacle
, c'est d'ailleurs ce que je dis, le film est à voir pour le côté grand spectacle.

La bataille pour Zion est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus tripper dans une salle de ciné depuis longtemps, mais quand au scénario qui amène Néo au combat final et la façon dont le combat se termine, les scénaristes comptent quand même beaucoup sur l'effet "c'est la matrice on peut faire ce qu'on veut et pas se casser la tête"...

c'est pas non plus une trilogie pour les bourrins de base.
une grosse partie de la matrice et des ses différents intervenants est expliquée dans le film. pour le reste c'est à chacun de se faire sa propre opinion sur les faits qui restent inexpliqués

c'est un peu comme dans les films de lynch où il est rare de voir deux personnes ayant la même compréhension du film.
c'est possible que des compléments d'informations soient donnés dans la bd ou dans d'autres courts comme animatrix mais je pense que c'est mieux que le film garde une partie de mystère.

Dans le domaine du scénario aussi, je comprends pas pourquoi ils ont essayé d'expliquer le changement d'actrice de l'oracle par je ne sais quel truc tordu. Ils auraient mis au début du film "ce film est dédié à Mme X actrice de l'oracle précédémment et morte depuis (d'une leucémie je crois)" ou un truc du genre ça aurait été plus simple, respectueux et tout le monde aurait compris...


t'es sur que c'est la raison de son remplacement?
parce qu'il me semblait que le 2 et le 3 avaient été tournés en même temps. dans ce cas bizarre qu'elle soit absente sur un film et pas sur l'autre.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar mika » 07 Nov 2003, 00:22

Oui l'actrice jouant l'oracle dans les deux premiers opus est morte pendant l'unique tournage de "the matrix reloaded" et de "the matrix revolutions".

Il est clair que les frères W ont encore frappé très fort pour les effets spéciaux en plaçant la barre très très haut; mais juste un petit bémol cependant à ce niveau...le combat final fait assez "dragon ball z" (mais cela reste mon avis, et je ne l'impose à personne, quoique...! :wink: ) et cela sort légèrement du carcan "the matrix"

Je pense que la trilogie "the matrix" a une réelle portée philosophique dans son ensemble. Mais de toutes façons, il y aura toujours des personnes qui élèveront cette trilogie au rang de culte (comme moi) et le défendront avec plus ou moins d'ardeur et d'autres qui ne le feront pas: mais de la à dire que les premiers en font trop et que les seconds ne comprennent pas la portée philosophique de cette trilogie, non! En effet, chacun voit ce qu'il veut et interprète tout à sa façon avec sa propre sensibilité, etc.
De là à dire que le troisième opus n'a pas de scénario digne de ce nom, ou pire, n'en a pas du tout, c'est faux je pense: c'est tout aussi facile de dire "ils ont créer la matrice pour faire un scénar à la "one again a first""
Chacun des trois films à sa propre originalité, il est vrai que le premier pouvait à mon avis se suffire à lui-même, mais les deux suivants n'en sont pas pour autant superflus!

Je pense que mon seul regret est la fin du trois...


!!!!attention gros spoiler!!!! à ne pas lire donc pour ceux qui ne l'on pas vu!!!





















Je ne pense vraiment pas que néo soit vivant, c'est clair, car son "départ" peut évoquer une marche funèbre pour qqn que l'on laisse sur un bateau avec des fleurs et un feu, bref, vous voyez?

Mais d'un autre côté, cela laisse la possibilité de faire un 4..
Sati:" on le reverra un jour?" (elle parle de néo)
Oracle:" je pense que oui" (a peu de chose près)
et d'autres encore.

En tout cas je ne souhaite vraiment pas qu'il y ait un 4, car les frères W auraient menti (~"the matrix est une trilogie depuis le début dans nos têtes") et franchement beaucoup de fans seraient déçus je pense (même si on irait voir le film!)

Maintenant pour ceux qui en sont fans, conseil:

matter les animatrix (les 9) d'un coup, et peut-être plusieurs fois certains.
jouer et finir le "enter the matrix"
regarder plusieurs fois chacun des films séparemment
puis matter la trilogie d'un trait.

et là...enjoy!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Messagepar Higols » 07 Nov 2003, 00:27

raven_le_grand_shaman a écrit:Il est clair que les frères W ont encore frappé très fort pour les effets spéciaux en plaçant la barre très très haut; mais juste un petit bémol cependant à ce niveau...le combat final fait assez "dragon ball z" (mais cela reste mon avis, et je ne l'impose à personne, quoique...! :wink: ) et cela sort légèrement du carcan "the matrix".


il en fou pour tous les gouts le combat final j ai vraiment trouvé ca a chier :cry:
Avatar de l’utilisateur
Higols
En formation
En formation
 
Messages: 568
Enregistré le: 22 Déc 2002, 21:33
Localisation: Paris

Messagepar mika » 07 Nov 2003, 00:30

disons que je trouve que le combat en lui-mêm n'est pas dans l'esprit "the matrix" mais perso, je trouve cela très bien fait...
mais c'est clair, chacun ses goûts, respect! (et ce n'est pas un chambrage)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Messagepar mco » 07 Nov 2003, 00:43

le combat final fait assez "dragon ball z"


c'est exactement la réflexion que je me suis fait.
avec les scenes aeriennes et les projections dans les decors, il manquait plus que les kame hame.

pour en revenir à la fin, je ne suis pas sur qu'il yait une porte ouverte à un 4ème car finalement le 4ème, c'est le premier vu qu'on est engagé dans une évolution cyclique. dans le 2 neo refusait cette fatalité mais la base du 3 est justement l'acceptation par neo qu'il n'est qu'un élément de la matrice et qu'il ne peut pas sortir de cet engrenage
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar mika » 07 Nov 2003, 00:55

je suis entièrement d'accord avec toi, mais le fait aussi que les frères W ont une triogie produite par Monsieur J.Silver...
Et malgré tout le pognon brassé par ce monde "the matrix" (animatrix, films, goodies, jeux-vidéos,etc.), je ne sais pas si Mr.J.Silver ne dira pas "faites-moi revivre néo bordel de merde, et ma retraite!)
C'est juste pour cela que je disais que cela laissé une porte entre-ouverte pour un très hypothétique 4ème!

Mais je suis totalement d'accord avec toi. :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Messagepar Major Tonio » 07 Nov 2003, 11:25

comment tu veux kil y en ait un 4, étant donné de Neo et trinity creve...

Non apres reflexion, c 'est la seul fin logik... c pas neo ki en levant la main va crever toute les machines presentes sur la terre.. cette fin, bien ke surprenante au premier abord, est pour moi la seule possible...

Apres il en faut pour tout les gouts ... a savoir ke les critiques ont descendu la guerre des étoiles, l'empire contre attak et le retour du jedi... regardez comment ont tourné ces films...

Les critiques n ont jamais été pour moi un critère de choix pour les films... chacun doit ce faire son opinion
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8435
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Messagepar Major Tonio » 07 Nov 2003, 11:29

Parc contre, une kestion a ceux ki ont vu le film... l'architecte à la fin promet a l oracle kil promet ke les humains seront libérés (MDR sa reflexion sur le fait kil n est pas un humain)... Mais a ce moment la, kel va etre la "source d'électricité" des machines... voila c ma kestion...
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8435
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Messagepar mco » 07 Nov 2003, 13:27

Major Tonio a écrit:Parc contre, une kestion a ceux ki ont vu le film... l'architecte à la fin promet a l oracle kil promet ke les humains seront libérés (MDR sa reflexion sur le fait kil n est pas un humain)... Mais a ce moment la, kel va etre la "source d'électricité" des machines... voila c ma kestion...


la question de la libération porte sur les humains qui rejettent la matrice et pas sur tous les humains.
donc en gros c'est comme avant.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Major Tonio » 07 Nov 2003, 13:35

non, justement !!!

l oracle demande ke va t il advenir a ceux ki sont emprisonnés??

l architecte dit kil va les libérer !!!
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8435
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Messagepar mco » 07 Nov 2003, 14:49

il me semblait bien qu'il faisait allusion unisuement à ceux qui rejettent la matrice.
si ce n'est effectivement pas le cas, je suppose qu'il joue sur les mots en considérant que ceux qui n'ont pas conscience de la matrice, ne sont pas emprisonnés.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Major Tonio » 07 Nov 2003, 15:12

non justement l oracle insiste bien sur ce ki sont emprisonné... je pense pas mettre trompé car j en ai parlé avec ma copine ki a compris pareil ke moi
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8435
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Messagepar mika » 07 Nov 2003, 15:44

je crois que c'est major tonio que me fait le reflexion, si tu lis bien mon post, je suis certain que neo est mort mais le fait de voir une fin comme celle-la laisse vraiment une infime porte a un 4 si jamais...
mais je le repete, je suis sur qu'il est mort et je l'espere car pour moi, c'etait soit les deux restent en vie (neo et trinity) soit ils mourraient...

Pour ce qui est des humains, je crois que c est seulement ce qui rejettent la matrice qui seront libérés, car dans "the matrix" on apprend que certains humains n'acceptent pas le monde réel tel qu'il est, et prréfère la matrice.Maintenant, je n'en suis pas sur c'est clair, mais il me semble avoir comprs ca entre l'architecte et l'oracle à la fin...
de toute facon je retourne le voir ce we, donc je reecouterai attentivement!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Messagepar mco » 07 Nov 2003, 16:27

et sinon vous pensez quoi de la théorie qui dit que le monde réel est toujours dans la matrice (cequi explique que néo y a toujours ses pouvoirs) et que les personnes libérées ne sont en fait que transférées d'un programme à l'autre?

après le 2 je trouvais déjà cette thérie très crédible et le 3 ne m'a permis d'y trouver une faille.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités