TOPIC MATRIX REVOLUTION

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



TOPIC MATRIX REVOLUTION

Messagepar Invité » 05 Nov 2003, 07:13

j'ouvre le bal voilà les mots tirés d'une itw de keanu Reeves (le boulet fait homme) :
Je ne sais pas si Matrix revolutions avait pour but de répondre à toutes les questions. Bien sûr, vous aurez certaines réponses mais également certaines questions. C'est un film à propos de la vie et de son cycle : il n'y a pas de réelle conclusion à l'histoire.


Merci keanu :lol:
Invité
 

Messagepar flashylami » 05 Nov 2003, 09:03

eh ben.
moi qui attendaiqs des reponses si je sors avec d'autres questions ca va pas etre facile tout ca
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 16:11

Messagepar Cookies » 05 Nov 2003, 16:47

Je viens de lire une critique sur "20 minutes" bah ca donne pas envie....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar flashylami » 05 Nov 2003, 17:05

Jester a écrit:lol, je vois bien une fin où on se retrouve comme des cons

:roll:


Ben comme on dit jamais 2 sans 3
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 16:11

Messagepar flashylami » 05 Nov 2003, 17:06

Jester a écrit:lol, je vois bien une fin où on se retrouve comme des cons

:roll:


Ben comme on dit jamais 2 sans 3
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 16:11

Messagepar Esco » 05 Nov 2003, 17:41

Cookies a écrit:Je viens de lire une critique sur "20 minutes" bah ca donne pas envie....


Monsieur est un fin connaisseur de la qualité de la presse :)
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Esco
Assidu
Assidu
 
Messages: 4635
Enregistré le: 13 Jan 2002, 05:12
Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar Neb » 05 Nov 2003, 17:59

L'avis de la presse :

Libération - Olivier Séguret et Didier Péron Image
Indéniablement, les Wachowski ont recadré leurs ambitions intellectuelles et expérimentales, rejoignant le giron SF de leur père revendiqué George Lucas (ils auraient vu Star Wars 500 fois !). Matrix Revolutions, en ce sens mal nommé, a tout d'un bon classique du space-opera.

Chronic' art - Vincent Malausa Image
On y retrouve un peu de la grâce du premier, disparue dans le suprathéorique Reloaded, sans pour autant y perdre en background métaphysique, ce mélange de malice et de pompiérisme théologique qui deviennent évidemment ici plus importants que jamais.

Monsieur Cinéma - Hugo de Saint Phalle Image
Nombreuses sont les questions sans réponses dans cette histoire de plus en plus absconse. De quoi regretter amèrement le charme presque artisanal du premier volet, son récit limpide, ses combats réglés au millimètre et sa musique finale signée Rage Against the Machine. Pas plus que Reloaded, Revolutions ne peut rivaliser avec l'ingéniosité narrative et stylistique du premier Matrix. C'est avec lui, en 1999, que la vraie révolution a eu lieu.

Le Figaro - Marie-Noëlle Tranchant Image
Si on veut à tout prix comprendre le scénario, on risque de se fatiguer énormément, et peut-être en vain. Si on se laisse porter par les images, on trouvera des visions étonnantes, imaginatives, à l'onirisme évocateur. Cerveau droit, cerveau gauche, faites vos jeux.

Avoir-alire - Richard Vantielcke Image
Là où les frères Wachowski excellaient dans une mise en scène jonglant entre plusieurs récits prenant simultanément place dans le monde réel et dans la Matrice, la narration de Matrix Revolutions semble relativement convenue et même parfois assez lourde (...) Matrix Revolutions reste un grand film de science-fiction, mais une conclusion un peu décevante pour la saga de SF la plus ambitieuse jamais réalisée.

Télérama - Louis Guichard Image

"Tout ce qui a commencé doit finir", assurent l'affiche et le dialogue. Or, c'est bien là que la déception culmine et qu'apparaît la fausseté de l'emballage " trilogie".(...) Revolutions promettait une révélation, une solution, un dénouement. Il n'en est rien : les deux régimes de réalité sont maintenus tels quels, comme si vingt-cinq épisodes devaient suivre.

Le Monde - Samuel Blumenfeld Image
En s'engageant cette fois dans une autre guerre, bien réelle, entre machines et hommes partisans de Sion, les frères Wachowski tournent le dos à l'identité et à la spécificité de leur trilogie. L'affrontement final (...) est bien entendu mis en scène avec la démesure nécessaire. Mais cette richesse est proprement dilapidée par la pauvreté dramatique du film et par des dialogues insipides.

:?
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Messagepar BadrBoy » 05 Nov 2003, 18:39

Je les trouve bien severe avec ce film..peut etre est ce parce qu'ils en attendaient trop?..

Bref je suis sur que si ce film n'avait pas tout cet acharnement mediatique,ils auraient eté bien plus clement avec leur critiques.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2169
Enregistré le: 15 Juin 2003, 08:22
Localisation: ile de la reunion

Messagepar flashylami » 05 Nov 2003, 19:45

non mais si comme ils disent tu ressors de la avec autant de questions que quand tu rentres c'est un peu con.

Mais d'un autre coté c'est ce qui est plaisant aussi.

En fin ce dernier volet est censé nous apporter des reponses.

En tout cas c'est sur que j'irais le voir
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 16:11

Messagepar ross007 » 05 Nov 2003, 20:27

je lé vu...

j'attend les avis de chacun pour donner ma vision globale du 2 et du 3

en tout k la fin est tout sauf conventionnel, c'est recherché et léché, les wachowski reste suprenant 8)

bon film, moins bourrin ke le 2 toutefois.

vivement la sorti dvd de reloaded pr tout re-comprendre globalement 8)
ross007
Assidu
Assidu
 
Messages: 4120
Enregistré le: 13 Jan 2002, 13:22
Localisation: Au siege de la PG

Messagepar Cookies » 05 Nov 2003, 20:45

Monsieur Esco, 20 minutes est une reference universellement reconnue dans le monde du spectacle en général et celui du cinéma en particulier. Même les cahiers du cinéma en parle comme étant LA reference des critiques du XXIe siecle.

:lol: :lol:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar Baioko » 06 Nov 2003, 04:13

bon a par Ross personne peu me mettre une bonne idée du film pour savoir si je v le voir o ciné ou je le dwl ??
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:19
Localisation: Montpellier

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2003, 09:21

Bah, moi j'ai vu le film, il est bien, mais seulement si t'as compris le 1 et le 2 ( les journalistes n'ont pas compris l'histoire, ca se voit a leur critique ). La fin est tout a fait logique, guère surprenant si on a vu les animatrix...
Sinon, les jurnalistes qui disent que ca pose plus de question que ca donne des reponses bah alors eux, je sais pas pourquoi ils sont critique cinema...
Bref, si ca donne beaucoup d'info, et je vois pas trop les questions que ca pose. MAis c'est sur que si on a pas compris le 1 et le 2 alors on comprendra pas les reponses.
Bref, c'est un film qui se lit de 2 facons, soit les effets speciaux, soit le message de ce film. Malheureusement, les journalistes ont noté sur l'histoire du film, tout en ne le lisant que sur les effets spèciaux.
En gros, si tu recherche un bon film niveau scénario, mais que tu n'es pas trop inteligent, alors ce film ne te plaira pas.

Quand je dis inteligent, c'est surtout vis a vis de la compréhension du film, je ne suis pas plus intelligent que ces journalistes ( enfin peut-être :D ) , mais j'ai a mon avis beaucoup plus regarder matrix qu'eux ( j'ai du voir + de 10 fois le 1, et 4 fois le 2 ).


Bref, pour moi matrix ( les 3) est mon film préféré, critique de la société, , critique sur les hommes, effets spéciaux reussi, monde cyber-informatique, un scénario riche ( trop riche sans doute pour certain ), bref que du bon !

Enfin, baioko, va plutôt le voir au cine, sauf si t'as pas aimé le 2, car la c'est la suite, logique du 1 et du 2.
iamaseb
 

Messagepar Invité » 06 Nov 2003, 13:01

vu hier, franchement pas deçu du dénouement, courzivite au cinéma.
Invité
 

Messagepar Baioko » 06 Nov 2003, 14:12

iamaseb a écrit:Bah, moi j'ai vu le film, il est bien, mais seulement si t'as compris le 1 et le 2 ( les journalistes n'ont pas compris l'histoire, ca se voit a leur critique ). La fin est tout a fait logique, guère surprenant si on a vu les animatrix...
Sinon, les jurnalistes qui disent que ca pose plus de question que ca donne des reponses bah alors eux, je sais pas pourquoi ils sont critique cinema...
Bref, si ca donne beaucoup d'info, et je vois pas trop les questions que ca pose. MAis c'est sur que si on a pas compris le 1 et le 2 alors on comprendra pas les reponses.
Bref, c'est un film qui se lit de 2 facons, soit les effets speciaux, soit le message de ce film. Malheureusement, les journalistes ont noté sur l'histoire du film, tout en ne le lisant que sur les effets spèciaux.
En gros, si tu recherche un bon film niveau scénario, mais que tu n'es pas trop inteligent, alors ce film ne te plaira pas.

Quand je dis inteligent, c'est surtout vis a vis de la compréhension du film, je ne suis pas plus intelligent que ces journalistes ( enfin peut-être :D ) , mais j'ai a mon avis beaucoup plus regarder matrix qu'eux ( j'ai du voir + de 10 fois le 1, et 4 fois le 2 ).


Bref, pour moi matrix ( les 3) est mon film préféré, critique de la société, , critique sur les hommes, effets spéciaux reussi, monde cyber-informatique, un scénario riche ( trop riche sans doute pour certain ), bref que du bon !

Enfin, baioko, va plutôt le voir au cine, sauf si t'as pas aimé le 2, car la c'est la suite, logique du 1 et du 2.



moi je suis vraiment a fon dans les matrix j'ai kiffé les 2 premier !!!

donc je v aller voir le 3 eme o ciné !!
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:19
Localisation: Montpellier

Messagepar denzel21 » 06 Nov 2003, 15:11

Moi g kiffé ! franchement si vous avez aimé les autres vous serez pas décu, en meme temps ce qui est fort c'est que les 3 sont carrement differents en fait.
je comprends completement que certains n'aiment pas parce qu'il faut avoir suivi les autres pour comprendre le dernier. la fin est tres créative je m'attendais pas du tout à ca, pendant tout le film on se demande comment ca va finir et j'ai eu super peur d'avoir une fin a 2 balles mais c'est pas le cas.
Moi aussi c'est mon film préféré enfin la trilogie, je suis meme dégouté que ca soit fini mais bon tout ce qui a commencé doit finir...
denzel21
Newbie
 
Messages: 72
Enregistré le: 17 Sep 2002, 15:41

Messagepar Invité » 06 Nov 2003, 16:29

tout ce qui a commencé doit finir.... et tout est un éternel recommencement...
Invité
 

Messagepar mco » 06 Nov 2003, 17:26

j'en reviens et mieux vaut avoir le 2 bien en tête avant de mater le 3 car sinon certains passages et notament la fin peuvent être difficiles à comprendre.

très bon film dans la continuité des 2 premiers.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Pearl » 06 Nov 2003, 19:05

Moi je l'ai vu hier soir et j'ai été époustouflé par tout le côté visuel. Rien que pour ça il faut absolument le voir au ciné et dans une grande salle. Parce que vu l'absence quasi totale de scénario et je pèse mes mots le voir en divx serait vraiment dommage à mon avis car ça fait rater le seul intéret du film: les effets spéciaux.

Franchement comme tous ceux avec qui je suis allé le voir (on était 50) je trouve que la fin est bidon et j'ai été déçu, la matrice a bon dos pour le coup... Et en plus c'est même pas une vraie fin comme dans le 1 où ils pouvaient en rester là, là clairement on attend un 4, peut-être dans pas mal de temps comme pour alien...

Donc allez-y parce que les effets spéciaux sont vraiment extraordinaires et que contrairement au 2 ils ont pas essayé de mettre de la philosophie à deux balles dans des dialogues à rallonge, et c'est pas plus mal.

L'article qui me parait bien décrire le film est celui du figaro:


http://www.lefigaro.fr/culture/20031105.FIG0123.html

Un bon moment donc, mais je ne pense pas que ça mérite de se dire que les idées sont extraordinaires. La matrice leur permet de bien faciliter le scénario et de faire un peu n'importe quoi pendant que tout le monde trouve ça génial en faisant croire qu'il faut être intelligent pour comprendre... C'est pas du Bergson non plus!

Enfin allez-y il faut quand même le voir.
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Messagepar ross007 » 06 Nov 2003, 20:11

mco a écrit:j'en reviens et mieux vaut avoir le 2 bien en tête avant de mater le 3 car sinon certains passages et notament la fin peuvent être difficiles à comprendre.


tout a fé d'accord!!!
jvé me louer le 2 et aller revoir le 3 histoire de paufiner ma théorie :)
ross007
Assidu
Assidu
 
Messages: 4120
Enregistré le: 13 Jan 2002, 13:22
Localisation: Au siege de la PG

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités