Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

07 Déc 2003, 17:10

Tout fait d'accord ou presque.
C'est pas non plus entièrement de la faute à Runje et il faut comprendre aussi sa réaction, comme il le dit l"a 5ème roues du carosse". Maintenant c'est un pro et il devrait réagir au lieu de ca il s'enfonce, alors vivement Barthez en plus c'est un battant, il pourra apporter plus de nyack (NYACK NYACK !!).
Mais il pourra pas jouer en milieu de terrain...

07 Déc 2003, 17:39

Zorion a écrit:Mais il pourra pas jouer en milieu de terrain...


Barthez peut jouer libéro et nous faire de zoli reprise de volée comme ds le match de gala OM - FR 98 de l'année dernière :lol:

07 Déc 2003, 17:42

Runje n a plus le meme rendemenent que l annee derniere .Quand Perrin l a laisse sur le banc , il est revenu beaucoup + fort, alors qu' il reste 6 mois sur le banc pour qu'il devienne ENCORE + fort !!!

Re: Le probleme, c'est peut-être Runje...!!

07 Déc 2003, 18:26

kanabiere a écrit:Je crois qu'il faut appeler un chat un chat...

Rappelez vous, l'année dernière, AP lui avait deja mis un carton jaune (remplacé deux matchs par Carasso).
Tout le monde à pensé que c'était pour le remotiver, mais moi je pense que c'est parce qu'il l'ouvrait déja un peu trop (bruits de couloirs).

Sportivement, c'était déja pas un cador (sorties aériennes = zéro, anticipation de mes deux comme face au PdSG, etc...)
Juste un gardien correct.

seulement voila, c'était le chouchou du public, donc pas facile à changer...

Je vous rappelle également qu'il était déja question de le remplacer cet été (échange avec Coupet).
Je me rappelle de tous les tolés sur les forums olympiens lorsqu'en été des gens postaient des compos d'équipe sans Runje (j'en faisait partie)

Lorsqu'un coach veut se séparer d'un joueur, c'est soit parce qu'il n'est pas assez bon a ses yeux, soit parce que c'est un élément perturbateur de cohésion (ex Dugarry à Bordeaux).

Cette année, tout allait bien jusqu'au match contre le Real.
On perd, y'a rien à dire.
Qui est ce qui ramène sa fraise ? Runje.
Et les problèmes commencent...

AP interrompt la séance d'entrainement qui suit : "Aujourd'hui, c'est Runje qui va nous dire comment on joue !!"

Je suis moi-même entraineur professionel (volleyball féminin), et je peux vous dire que pour qu'un coach en arrive à une telle extrémité, c'est que le gars Runje il a du pousser le bouchon beaucoup trop loin.

Il arrive de voir des joueurs, tout à fait sympa au demeurant, se mettre à mettre le caillon dans une équipe. C'est juste une histoire humaine qui arrive comme ca, sans qu'on sache vraiment pourquoi.
Mais quand c'est le cas, il faur réagir, et vite.

C'est peut-être pour ca que AP et CB ont tenté l'aventure Barthez, pensant pouvoir profiter de la malheureuse oppportunité donnée par la blessure de Carasso pour régler le problème.

La dessus, la dérogation pour Barthez n'arrive pas.

Runje, fort du soutien inconditionnel des supporters et de certains joueurs (la aussi, on peut repérer immédiatement un problème de cohésion sportive directement lié à un individu), il l'a ramene encore plus...

Interview à deux balles, indigne d'un joueur professionel...
Il se lamente sur son sort plutôt que de vouloir prouver sportivement sa valeur. On lui laisse pourtant la possibilité de le faire !
Au lieu de cela, il place tout le monde dans l'obligation de faire un choix aprés ses lamentations : pour ou contre Runje...

Et la, il divise quand dans une équipe il faut souder !!

A partir de la, ca commence vraiment à partir en sucette...

A noter qu'à l'annonce ferme de garder Barthez au pire au mercato, L'ami Runje perd de ses soutiens dans l'équipe car les joueurs comprennent le message de fermeté de leurs dirigeants et, comme par hasard, même si le ressort est encore cassé, l'équipe se met à se battre de nouveau (c'est quand même autre chose question investissement depuis le match du Real).

Que croyez vous qu'il arrive ?
Runje se répand une fois de plus dans France Football et en plus, juste avant le match du PSG !!

Je vous rappelle également les commentaires de Canal faisant état d'une nouvelle altercation AP/Runje juste avant....(si ma mémoire ne me trompe pas).

Je peux vous assurer qu'un coach professionel, qui sait que son avenir dépend de ses résultats, ne s'amuse pas à se prendre le choux avec un joueur majeur (gardien de but) avant une rencontre, a moins d'un REEL problème.

Je suis pret à prendre les paris sur un changement radical de résultats et de manière lorsque Barthez foulera le terrain avec ses coéquipiers...

Je me plante peut-être totalement et ceci ne reste qu'une analyse personnelle. Mais c'est la reflexion d'un entraineur avec sa modeste expérience.

En tous cas, si j'ai raison, cela prouve une fois encore les qualités d'AP en matière de gestion humaine, car quand cela arrive, le groupe peut carrément EXPLOSER... Et la, ce n'est pas le cas...


uuuuuuuuuuuuuup :)

ta trop raison, vu les resultats, il fo en virer un, jpens ke ce sera pas perrin mais runje :roll: il est trop naze en ce moment :!:


vivement faboulous fab :D

07 Déc 2003, 19:26

Moi je suis d'accord sur le fait de dire que Runje est le chat noir de l'OM depuis l'affaire Barthez

07 Déc 2003, 20:07

Ca avait commencé avant l'affaire Barthez le clash Runje/Perrin. L'année dernière déjà ça commençait.. Mais là c'est sur que depuis l'annonce de Barthez à l'OM, Runje se défonce pas pour essayer de rester le number one des gardiens en janvier.

07 Déc 2003, 20:43

Tout a fait d'accord avec toi kanebière !
Sauf quand tu dis que Perrin à des qualités en matière de gestion humaine, je suis moins convaincu... Son affaire à quand meme mené à une crise à l'om, et ca seulement pour une individualité. Je ne renie pas que ce soit extremement dur à gérer, mais je pense que pour la gestion humaine, un guy roux ou un mémé Jacquet ont vraiment plus de qualités !!!

07 Déc 2003, 20:46

Néamoins au niveau connaissance footbalistique, gestion de groupe, recrutement, travail, Perrin est un des tout meilleurs Francais et malgré ces quelques erreurs ca reste un grand tacticien !

07 Déc 2003, 20:47

doublon :evil:

07 Déc 2003, 21:38

Beno, tu dis qu'AP est un des tous meilleurs au niveau gestion de groupe et tu n'es pas d'accord avec moi sur ses compétences en relations humaines...

Ben... c'est quoi alors la gestion d'un groupe ?

Et je te prie de me croire sur parole, s'il y a bien un gros blème Runje depuis longtemps comme je le crois, et qu'il n'y ai pas eu plus de répercussion que ça, c'est qu'il est TRES fort...!!!

07 Déc 2003, 21:44

Et j'ajouterai que si j'ai raison, ce n'est pas son affaire qui a amené une crise à l'OM, mais l'affaire de Runje, qui a amené un crise qu'AP aurait réussi à eviter jusque la, ou, en tous cas, à la différer.

En plus, si c'est le cas, CB et RLD sont forcément au courant, ce qui expliquerai qu'AP a déclaré à la presse que eux voyait son avenir à l'OM s'assombrir alors que lui savait pertinemment qu'il était tranquille...

08 Déc 2003, 09:50

Vous connaissez mon sentiment sur runje et je me demande jusqu'a quel point il ne le fait pas un peu expres...
En tout cas, les relations entre runje et les autres joueurs sont delicates, vu les engueulades récurrentes sur la pelouse.

Plus que 15 jours a tenir....

08 Déc 2003, 10:58

Oui, pas mal l'analyse Kana !!!!

Bien que l'histoire nous amène à penser que l'après mercato se fera sans Runje... ni Perrin.

Jamais, de mémoire d'homme, on a vu des résultats aussi calamiteux non sanctionnés par la chutte de l'entraineur !!!!

En tout cas, l'avant trève sera décisive pour Perrin.
Qu'on aligne les victoires (c1+champ) et alors oui, peut être, Perrin pourra se sentir réellement serein et non plus sur un siège éjectable.

08 Déc 2003, 11:44

Vous êtes un peu dur avec Runje. Perso, je trouve que Perrin commence à atteindre ses limites. Ca a marché à Troyes, avec des joueurs genre Celestini & Co. Ca a marché à l'OM (l'année dernière) avec des joueurs à peine meilleurs que ceux de Troyes. Mais maintenant qu'il a des joueurs dignes de ce nom, il a un peu de mal à gérer les caractères forts genre Mido ou Runje. Pourquoi continuer à faire jouer Vachousek? Il fait de la merde. Autant essayer Skacel à la place de Vachousek, en plus c son poste à Skacel et peut-être qu'en foutant Vachousek dans l'axe, ce dernier se sentirait mieux (car il a un potentiel!). ET puis vivement le retour de Dos Santos. J'ai souvent trop l'impression qu'on l'a oublié, lui et tout ce qu'il a fait pour l'OM l'an dernier (n'oublions pas que c'était quand même le meilleure latéral gauche du championnat 2002-2003 et qu'il était dans 1 des préselections de Santini!).

08 Déc 2003, 11:46

t-'es fou ou quoi.

Personne n'a oublié dos santos.
Je n'ai pas vu une personne sur ce forum dne pas attendre son retour impatiemment

08 Déc 2003, 11:49

Oui, mais, comment il va revenir Dos santos ???
Il sera complètement à court de compétition.
Aura t'il retrouvé son niveau de l'année dernière ??
Quelle chance va lui donner Perrin dans son équipe "type" du moment ???

Là, il a repris un entrainement à part.
Ca sent quand même bon la réserve pdt 1 mois ou 2 pour retrouver son jeu et son physique !

08 Déc 2003, 12:07

quand je dis on, je parle des medias et d'autres.
Je sais que ça va être dur pour lui de revenir mais bon ça fera toujours un vrai latéral gauche de formation.
Mais bon, ça n'empêche Perrin & Bouchet, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Avec les objectifs qu'ils avaient, fallait se donner les moyens, et à part Drogba, Meriem et Mido...
Quant à Bouchet, fo kil arrête. Déjà que je déteste Lyon et Aulas, j'ai pas envie qu'on se tape un Aulas marseillais en devenir. Qu'il ferme sa gueule!

08 Déc 2003, 12:10

Quant à Bouchet, fo kil arrête. Déjà que je déteste Lyon et Aulas, j'ai pas envie qu'on se tape un Aulas marseillais en devenir. Qu'il ferme sa gueule!


:shock: :shock:

08 Déc 2003, 12:11

ça t'étonne ke je dise ça?

08 Déc 2003, 12:13

Mise à part la boulette du titre 93 (qui a quand même eu pour mérite de bien remettre les choses à leur place) je vois pas bien ce que tu veux dire.
Répondre