Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

16 Déc 2003, 12:47

burzet a écrit:cascarino tu es qui gros blairaud va te recoucher....



C'était quand meme un méchant buteur.....

17 Déc 2003, 14:13

gob a écrit:creatine probablement ...


je croyais que a créatine te permettais de supporter une masse de travail plus élevé afin d'augmenter tes capacités musculaires (voir transformation johnny wilkinson). Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :wink:

17 Déc 2003, 15:11

Bon je retiendrai que Djul veu bosser encore plus :mrgreen: Mais jusqu'ou ira t il ?? :mrgreen:

17 Déc 2003, 19:03

un petit :up: pour monsieur Killer qui n'a sans doute pas vu ma question.

Stp gob aide moi :pleure:

17 Déc 2003, 20:14

Désolé djul, j'avais pô vu...

En fait , l'efficacité de la creatine est assez discuté.
En résumé:

La creatine est une molecule naturelle apportée soit par l'alimentation ( boeuf, porc, saumon, thon..)soit synthetisée par le foie.
Son role est de servir de source d'energie rapide. Elle est epuisée en quelques secondes dans des efforts violents dits anaerobies alactiques. Elle permet donc d'augmenter les contractions musculaires et par sa degradation rapide , elle permet une resynthese rapide d'ATP ( molecule transport O2) qui va permettre, avec le calcium et le magnesium, un meilleur cycle contraction/relachement.

Le sport accentue les dépenses énergétiques et occasionne des déséquilibres biologiques. La créatine se dégrade avec l'exercice intense, on estime la perte quotidienne à environ 2g pour un sujet de 70 kg.
Une supplémentation peut s'envisager pour aider l'organisme à récupérer.

Cependant le corps est pourvu d'un nombre limité de capteurs à la créatine, ainsi tout l'excédent finirait inexorablement dans les urines, ce qui n'est pas sans risque pour les reins.

Quels sont les risques : Pour des doses quotidiennes de 20 à 30g sur de longues périodes (+ de 2 mois), il y a risque de troubles digestifs ( nausées,...), d'élévation du taux d'urée et d'acide urique sanguin provoquant des tendinites chroniques, des troubles digestifs, et à terme une insuffisance rénale.

Chez le sportif entraîné, les réserves initiales en créatine sont déjà élevées et l’efficacité de la supplementation en créatine sera moindre ! Alors que chez le sédentaire les effets se montrent plus efficaces en terme de prise de masse musculaire.
A contrario les sportifs d’endurance utilisant de la créatine verront leur performances baisser suite à une prise de poids.

Le probleme c'est que la plupart des etudes realisées ont retrouve soit une prise de masse musculaire inexistante soit d'environ 1 ou 2 kg .
L'interdiction de cette subsatnce a eu pour effet de doper les ventes mais je pense qu'a l'instar de la taurine ou de la carnithine ( acides amines), elle devrait tomber dans l'oubli assez rapidement.

Le risque est lors des commandes sur internet de ne pas savoir quels sont les produits presents dans les boites ( steroides anabolisants associes pour augmenter l'effet).

Voila en résumé. J'espere avoir répondu a ta question.
Modifié en dernier par gob le 17 Déc 2003, 20:24, modifié 1 fois.

17 Déc 2003, 20:23

et la grenadine?

18 Déc 2003, 01:42

Voila en résumé. J'espere avoir répondu a ta question.


tu aurais répondu, l'éditeur de Cascarino, faut qu'il rembourse son investissement financier auprès de l'auteur ( tony),
ca aurais été bref, rapide et tout le monde aurait capté :roll:

18 Déc 2003, 01:46

benbeker :arrow: :arrow: :arrow: :lol:

Gob :up:

18 Déc 2003, 06:10

je sais pas pour Cascarino
Mais faut pas etre non plus etre naif et croire que c'est alice au pays de merveilles le foot.
Le dopage dans le sport et dans le foot en particulier est bien present.

Thuram avait aussi il me semble avoir revele une histoire analogue en italie

18 Déc 2003, 09:08

tu aurais répondu, l'éditeur de Cascarino, faut qu'il rembourse son investissement financier auprès de l'auteur


je n'aurai alors pas repondu a la question posée. :wink:

18 Déc 2003, 09:29

beenie a écrit:je sais pas pour Cascarino
Mais faut pas etre non plus etre naif et croire que c'est alice au pays de merveilles le foot.
Le dopage dans le sport et dans le foot en particulier est bien present.

Thuram avait aussi il me semble avoir revele une histoire analogue en italie


le dopage est présent dans TOUS les sports.............................même au curling :lol:

18 Déc 2003, 18:55

waddle confirme =D> =D>

18 Déc 2003, 18:56

Elie a écrit:waddle confirme =D> =D>


la saloperie verte avec les faux passeport est prié de pas commenter merci

18 Déc 2003, 19:10

LOL pour une fois bien joué P&T :lol:

18 Déc 2003, 21:38

PartoutetToujours a écrit:
Elie a écrit:waddle confirme =D> =D>


la saloperie verte avec les faux passeport est prié de pas commenter merci


la saloperie azur avec les matchs achetés, les malversations, la mafia et le dopage est prié de pas réprimender :lol: :lol:

18 Déc 2003, 21:49

la cote d'azur commence a partir de Cassis-La Ciotat....
Marseille est en Provence....au lieu de tenter de rentrer dans le livre des record pour le lancer d'oeuf faudrait que t'apprenne la géographie et surtout les régions de france
Chaudron vert-mine du passé, reste au passé ,
L'OM reste l'OM ;
Les vert-mines ??? heu....aux poteaux carrés de 1976 8)


PS : le président de St Etienne, s'il avait une conscience y devrait inscrire aux casting les M F pour l'emission des record de l'été prochain sur France 3

18 Déc 2003, 22:55

:lol: :lol: Et toi apprend que la couleur de ton club et asur, comme tu sais bien celui du mien qui est vert :roll:

Qu'a gagner l'OM depuis son épopée ?
TAC O TAC

p.s, ti tu ty connaiserai un peu en foot, tu saurai pkoi le président est partit #-o

18 Déc 2003, 23:05

Elie a écrit::lol: :lol: Et toi apprend que la couleur de ton club et asur, comme tu sais bien celui du mien qui est vert :roll:

Qu'a gagner l'OM depuis son épopée ?
TAC O TAC

p.s, ti tu ty connaiserai un peu en foot, tu saurai pkoi le président est partit #-o



a part les poteaux carrés et le 45 T des supporters qu'a gagné les verts ?

Des lanceurs d'oeufs

Be oui ton président a préféré recentré ses magouilles sur ses entreprises plutot que financer a perte un club qui fait parti du passé du football.... et des poteaux carrés
je te laisse y doit y avoir ta chanson qui tourne en boucle sur ton lecteur cd :
Allez les verts, on est les plus fort et les meilleurs supporters :jump:

19 Déc 2003, 00:06

baston deja fini :o

19 Déc 2003, 09:55

pkoi? Elle avait commence? :)
Répondre