Ils voulaient en plus dépasser la capacité du SDF avec un 82 000 places. Pour 5-6 matches de rugby par an et en banlieue profonde à 30 km de Paris, c’était effectivement fou de lancer un tel projet. Ces abrutis de la fédé justifiaient ça par l’exemple de Twickenham dédié au rugby. Sauf que les rosbifs vont en masse au stade et payent très cher.
D’ailleurs la location du SDF coûte environ 1m€ par match à la fédé et cette dernière disait être prise à la gorge par ce taro. Ça veut dire qu’elle claque pas une recette très supérieure, rendant d’autant plus aberrant l’idée de se construire un grand stade. A la limite un 40 000 places près de Paris aurait eu un peu de sens par rapport à leur délire d’enceinte monumentale à Ris Orangis.
La U Aréna serait pas mal adaptée au 15 de France. Surtout que le boss du Racing disait qu’il aurait du mal à rentabiliser son stade (d’où son histoire de fusion avec le SF pour effacer la concurrence parisienne).
Quant au Vel je suppose que ça sera au grand max 2 matches du 15 organisés par an pendant la rénovation du SDF. C’est pas ça qui va enrichir l’OM. Si Eyraud récupère 1 ou 1,5m€ net, ça sera déjà pas mal. Accueillir plusieurs milliers de rosbifs ou irlandais serait surtout une très bonne affaire pour les pubs de la ville
