Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar prtdr » 02 Juin 2022, 19:41

uToPi, peut-être pas dans ces proportions qd même.
prtdr
 

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar uToPi » 02 Juin 2022, 22:00

Pour moi, Ce qui prend de l’ampleur c’est le phénomène médiatique comme quand les Tv découvrent les « oh hisse enculés » dans les stades de foot.

Oui oui les mafieux ont découvert l’astuce la semaine dernière…
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar ghosta » 02 Juin 2022, 22:17

Avant les tickets n'étaient pas un PDF avec un QR code. Ça se copie en une seconde. Un même ticket a été copié des centaines de fois apparemment samedi.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar uToPi » 02 Juin 2022, 23:11

Y a rien de plus copiable qu’un QR code. Donc si les organisateurs se contentent de ça sur un pdf (chose que je n’ai jamais vu) c’est pas les faussaires qui sont en causes, ce sont bien les organisateurs.

Même pour un spectacle Pat’ Patrouille c’est bien plus sécurisé que ça (physique ou billets numériques hébergés dans une appli dédié au spectacles…)
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar fourcroy » 03 Juin 2022, 20:46

uToPi, perso, tous les spectacles auxquels j'assiste (les grandes maisons classiques à Paris ou ailleurs) font des billets électroniques avec la seule vérification du QR code. T'arrives avec le billet sur un papier ou le code sur le smartphone et tu rentres.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar meidhi » 03 Juin 2022, 21:15

Les derniers concerts où je suis allé demandaient de télécharger une application qui t’envoyait ton billet à peine deux heures avant l’événement…
Cela limite les possibilités de copies, de marche noir et de scalpers…
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2890
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar uToPi » 03 Juin 2022, 21:28

Idem pour moi. Les gars faut taper dans du lourd en concert :mrgreen:
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar uToPi » 03 Juin 2022, 21:30

Blagues à part mon seul propos était de dire que c’est à l’organisateur de se démerder, les solurions simples et sécurisées existent et sont loin d’être confidentielles…
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 18 Juin 2022, 16:24

Information
LA SCÉNOGRAPHIE; Une scène en forme de drone géant déployée sur toute la pelouse du stade



Une scène en forme de drone semble s'être posée en plein coeur de l'Orange Vélodrome. Elle se déploie en quatre bras sur les 9 000 m² de ce qui est d'ordinaire la pelouse. Ces quatre scènes périphériques, d'une surface d'environ 35 m² chacune, convergent par autant de podiums longs de 71 mètres, vers une scène centrale, cockpit d'un voyage intersidéral reprenant le thème du dernier album de Soprano, Chasseur d'étoiles.

"C'est une scène tout ouverte, sans toit, sans fond, spécialement conçue pour lui. Tout le back-line se fait en dessous. L'artiste bouge énormément, il a beaucoup d'énergie sur scène", explique Martin d'Argenlieu, directeur des grands projets à l'Olympique de Marseille.

Depuis les tribunes du stade, en hauteur, on observe alors cette cité du futur en train de se construire. Elle compte huit mâts sur lesquels sont accrochés lumières, matériel son et écran, soit environ 1 200 m² d'images en tout. Les techniciens encordés crapahutent sur ces tours en plein soleil, avec une agilité déconcertante, tandis que les engins au sol transportent les matériaux lourds. Aymeric Sorriaux est le directeur technique de ce chantier mené à bâtons rompus depuis mardi. "L'idée première était pour Soprano de se rapprocher de son public, que tout le monde le voit, nous dit-il, d'où cette scène centrale et ses quatre extensions". "Quatre-vingts techniciens travaillent sur la tournée, poursuit-il,avec un renfort en local de 100 à 120 personnes, sans compter les 35 chauffeurs des semi-remorques. Et une partie de l'équipe est celle historique qui accompagne Soprano depuis le début. On peut dire qu'une partie de Marseille travaille sur ce concert !"

Aymeric Sorriaux suit lui-même Soprano sur tous ses spectacles et dans tous ses délires. Le socle d'un succès sans pareil. Et d'un vaisseau qui n'est pas encore prêt à décoller, à l'heure de notre venue. Il l'est depuis hier soir. Son démontage commencera dans la nuit de dimanche à lundi pour un départ de Marseille à 17h et une arrivée à Bordeaux le lendemain, mardi, à 11h, où la chasse aux étoiles aura lieu le samedi 25 juin. Et ce, avant de tout stocker en attendant 2023...

Le drone géant de Soprano se posera alors le 6 mai au Stade de France. L'étoile de Marseille à Paris. "L'intro est spectaculaire, elle met bien en avant la scénographie sur le thème de Chasseur d'étoiles", conclut le directeur technique. Plus de 50 000 personnes sont attendues, chaque soir, à bord de l'Orange Vélodrome.

Ce soir à 20h et demain à 18h à l'Orange Vélodrome (8e) à Marseille. À partir de 40€. Ci-contre le QR Code de notre reportage vidéo sur laprovence.com
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2022, 17:27

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gob » 26 Aoû 2022, 18:09

Il ne reste que des places pourries.
J’ai voulu en acheter hier soir.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Remind » 26 Aoû 2022, 18:13

gob, tu n’as pas repris d’abo?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar ruby » 26 Aoû 2022, 18:30

Il ne peut plus, il voulait amener ses mygales voir le match avec lui
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gob » 26 Aoû 2022, 18:33

Remind a écrit:gob, tu n’as pas repris d’abo?


Si mais j’ai laissé mon père y aller pour ce match.
Je voulais un ou deux autres abos cette année mais impossible d’avoir des places contiguës .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2022, 18:55

Milik a peur des mygales ? Ça doit être pour ça qu’il est parti aussi vite pour si peu :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar dxd92 » 27 Aoû 2022, 02:44

gob a écrit:
Remind a écrit:gob, tu n’as pas repris d’abo?


Si mais j’ai laissé mon père y aller pour ce match.
Je voulais un ou deux autres abos cette année mais impossible d’avoir des places contiguës .

La digue la digue
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar spy » 27 Aoû 2022, 09:16

L’affluence devrait être de 55k et plus à tous les matchs vu le nombre d’abonnés
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18385
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar boodream » 27 Aoû 2022, 11:53

C'est quoi le nombre "maximal" d'abonné possibles? Genre, on a battu un record cette année, mais combien de places on laisse au minimum à la vente au match, vous savez?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar prtdr » 27 Aoû 2022, 11:55

Ce n'était pas 44 000 ?
prtdr
 

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Odd » 27 Aoû 2022, 12:18

45 000 cette année
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Thomasprice113 et 22 invités