Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar fourcroy » 10 Sep 2023, 14:58

J'aime bien le contraste entre les deux derniers messages et le touitte du dessus. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Gastibelza » 10 Sep 2023, 15:01

Il était question d'une arrivée trop tardive au stade des supporters anglais quand ceux de l'OM ont l'habitude de venir beaucoup plus tôt. Je ne sais pas ce que ça vaut comme explication.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 10 Sep 2023, 15:14

fourcroy, je parle du Stade depuis l'interieur :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gob » 10 Sep 2023, 15:39

L’organisation où les mecs qui arrivent au dernier moment parce qu’ils ont fait le combo bars/plages avant ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Jack73 » 10 Sep 2023, 16:35

C'est marrant qu'il y ait toujours des problèmes lorsque les anglois se déplacent en France.
Ils sont tout le temps en train de chier sur notre organisation...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar fourcroy » 10 Sep 2023, 17:56

Darmanin et Lallement aiment ça !
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Serber » 10 Sep 2023, 18:01

Il y a eu le même type de souci à Bordeaux pour Irlande vs Namibie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 10 Sep 2023, 18:47

A priori ils se sont tous pointés côté Jean bouin même ceux qui auraient du passer par ganay
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar jarlandine » 10 Sep 2023, 19:08

Sont pas habitués aux embouteillages, faut payer chez eux pour rouler en ville et pi, s' ils n' attendent que des bus côté gauche de la chaussée, doivent pas faire du direct du bar à bière au Vélodrome :D
Bon, espérons ne pas se retrouver avec un champ à patates, ça suffit déjà avec nos internationaux blessés :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar peezee » 10 Sep 2023, 19:19

Dragan a écrit:

ah ouais scandaleux ! Même Guendouzi (à 25s) n'a pas pu entrer avant le début du match !! :evil:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96411
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar superolive » 10 Sep 2023, 23:27

Dragan a écrit:A priori ils se sont tous pointés côté Jean bouin même ceux qui auraient du passer par ganay


Ah ben voilà je ne suis donc pas surpris du tout.
J'ai discuté dans le métro avec 3 anglais qui se demandaient à quelle station ils devaient descendre.
Je leur ai dit de bien regarder sur leur billet parce que c'était le rond point ou dromel selon leur affectation dans le stade..
Ils avaient l'aire de pas comprendre du tout.

Pour le coup manque d'info de la RTM qui aurait du coller dans les wagons des affiches explicatives...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24629
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar peezee » 11 Sep 2023, 01:22

Un beau jour on aura de la compétence à tous les niveaux.



Dans mes rêves.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96411
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar dxd92 » 11 Sep 2023, 05:04

Ouais enfin les mecs se pointent à l'heure du coup d'envoi en s'étant beurré sur le vieux port avant.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7150
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 11 Sep 2023, 14:08

Information
Galère d'accès aux stades : les raisons d'un couac dans l'organisation du Mondial

À Bordeaux et surtout à Marseille, des dysfonctionnements dans l'organisation n'ont pas permis aux spectateurs d'être accueillis dans les meilleures dispositions et à temps, lors des rencontres de samedi.

Est-ce que le pire a été évité, samedi soir, aux abords du Stade-Vélodrome qui accueillait la rencontre du groupe D entre l'Angleterre et l'Argentine (27-10) ? La question se pose. Des milliers de spectateurs, ont manqué les hymnes et les premières minutes de la rencontre, ils n'ont donc pas vu la faute de Tom Curry, son carton jaune (3e) qui s'est transformé en carton rouge. Ils étaient encore à l'extérieur du stade, coincés devant les entrées et les tourniquets de la tribune Jean-Bouin, une des deux tribunes latérales.

Les photos prises vers 20 heures par des journalistes ou des fans montrent une impressionnante et statique masse humaine. Que s'est-il donc passé ? Plusieurs raisons pour expliquer ce « chaos », cette « pagaille », deux mots régulièrement utilisés dans les écrits de nos confrères anglais qui ont évidemment rappelé ce qu'il s'était passé, en 2022, au Stade de France, en marge de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, où l'organisation avait failli.

Un manque de connaissance des habitudes anglaises

On peut commencer par la manière dont le supporter britannique appréhende sa venue au stade. Il arrive généralement très tôt aux alentours, mais ne se précipite pas à l'intérieur, préférant flâner en périphérie de l'enceinte où il se désaltère et se sustente. En Angleterre, les stades, même à guichets fermés, se remplissent vraiment au dernier moment.

Mais une meilleure perception, et connaissance de l'invité, une meilleure qualité d'accueil et de communication auraient dû éviter cet effet entonnoir et permettre au public de ne pas stresser.

L'organisation du Mondial, qui a publié un communiqué dimanche, a reconnu ces dysfonctionnements sur le site marseillais et livré quelques recommandations : « France 2023 augmentera le nombre de volontaires sur les services spectateurs pour accueillir les fans et diriger les détenteurs de billets vers les accès appropriés... Renforcement du nombre d'annonces dans les transports publics marseillais en français et en anglais pour garantir que les fans soient dirigés vers la bonne station de métro. Des communications directes avec les détenteurs des billets qui réitéreront les informations clés, en particulier sur les moyens de transport, les points d'entrée et les horaires d'ouverture des portes. »

Dimanche, pour le match entre l'Afrique du Sud et l'Écosse (18-3) qui se déroulait également à Marseille, aucun problème ne fut à déplorer, Le tir a donc été rapidement corrigé par les organisateurs.

Mais samedi, ces derniers ont failli et les supporters ont donc eu le sentiment, à raison, d'être livrés à eux-mêmes autour du stade. Oui, les forces de l'ordre étaient omniprésentes mais elles n'avaient pas pour mission de jouer les guides. D'expliquer par exemple aux Anglais et aux Argentins qu'une autre porte existait à l'opposé de la tribune Jean-Bouin, au pied de la tribune Ganay, où, selon nos informations, tout s'est passé normalement.

À 20 heures, un ancien journaliste de L'Équipe qui faisait la queue nous contacta, persuadé que les portes de la tribune Jean-Bouin, étaient closes. Plusieurs témoins ont raconté, sur les réseaux sociaux, que les tourniquets de contrôle ne fonctionnaient plus à cause d'une panne des appareils qui scannent les billets. Quelques vidéos montrent toutefois plusieurs spectateurs, billets en main, passant par-dessus les tourniquets.

Un stade difficilement accessible

Une information que n'a pas confirmée France 2023 et le ministère des Sports qui a évidemment suivi avec une grande attention le déroulé de cette chaude soirée marseillaise. En déplacement, à Toulouse, où elle a assisté à la rencontre entre le Japon et le Chili (42-12), la ministre Amélie Oudéa-Castéra a publié un long tweet dans lequel elle revient sur les incidents de la veille : « Dans chaque site, et a fortiori là où la fluidité n'a pas été suffisante comme à Marseille ou Bordeaux, l'attention des équipes est maximale pour faire et ajuster ce qui doit l'être, en particulier dans l'information et l'accompagnement des spectateurs jusqu'au coeur du stade [..]. »

À Bordeaux qui accueillait le match entre Irlandais et Roumains (82-8), ce sont des problèmes de transport qui ont gâché le début de rencontre des spectateurs. « D'abord, il n'y avait pas assez de rotations de tram, témoigne Amari, chauffeur de taxi. Nous, on a vu le chaos, les gens n'arrivaient pas à se rendre au stade, certains essayaient de prendre des taxis mais on ne nous avait pas autorisés à nous rapprocher du stade... Les Irlandais gardaient le sourire mais honnêtement c'est une honte pour notre région, des mois qu'on attendait cette Coupe du monde... »

De plus, un tramway est tombé en panne, ralentissant le trafic. « Moi j'ai eu de la chance, dit Dave, un fan irlandais, je suis rentré deux minutes avant le coup d'envoi mais je n'ai pas pu entendre les hymnes. Mais cela a été pire encore pour repartir depuis le stade, il n'y avait pas assez de tramways. »

Un stade qui a été construit loin de tout et dont l'accès a toujours été complexe. Les mêmes reproches sont adressés à l'Allianz Riviera, l'enceinte niçoise, qui accueillera dimanche prochain le deuxième match des Anglais face aux Japonais.


https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ga ... al/1419098
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 11 Sep 2023, 14:13

c'est une farce ca ? on dirait le gorafi

Information
Un manque de connaissance des habitudes anglaises

On peut commencer par la manière dont le supporter britannique appréhende sa venue au stade. Il arrive généralement très tôt aux alentours, mais ne se précipite pas à l'intérieur, préférant flâner en périphérie de l'enceinte où il se désaltère et se sustente. En Angleterre, les stades, même à guichets fermés, se remplissent vraiment au dernier moment.


Quand je vais a l'etranger je m'adapte, c'est pas le pays qui s'adapte a moi.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar mika » 11 Sep 2023, 14:53

C’est clair
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Kim Nielsen » 11 Sep 2023, 15:21

Betsamee, +10 000.
Ils n'avaient qu'à boire leur bière 1h plus tôt et ils auraient été à l'heure au stade. #-o
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9391
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar peezee » 11 Sep 2023, 15:22

Pas aussi clair que ça pour moi. Genre un organisateur de ce type d'évènement énorme, connaissant les risques associés à un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes (dont certaines bien alcoolisées) au mm endroit va se dire "for sure les visiteurs vont tous aller sur internet avant le match pour se renseigner sur comment faire, no problemo, rien à faire de spécial".

Faudrait voir si sur le site de l'évènement il a été précisé - ou pas - qu'il était OBLIGATOIRE de se rendre directement à sa place désignée à l'intérieur du stade au moins 1H avant le coup d'envoi ?

Si tel est le cas, alors oui shame on les visiteurs, sinon...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96411
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 11 Sep 2023, 15:42

superolive a écrit:
Dragan a écrit:A priori ils se sont tous pointés côté Jean bouin même ceux qui auraient du passer par ganay


Ah ben voilà je ne suis donc pas surpris du tout.
J'ai discuté dans le métro avec 3 anglais qui se demandaient à quelle station ils devaient descendre.
Je leur ai dit de bien regarder sur leur billet parce que c'était le rond point ou dromel selon leur affectation dans le stade..
Ils avaient l'aire de pas comprendre du tout.

Pour le coup manque d'info de la RTM qui aurait du coller dans les wagons des affiches explicatives...

C'est pas comme si il y avait sur le plan de ligne au dessus de chaque porte du métro un gros Vélodrome dessiné avec les indications fléchées pour descendre à telle ou telle station selon sa tribune. Avec 2g dans le sang c'est forcément plus difficile à repérer et capter.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar peezee » 11 Sep 2023, 15:44

Y'a tjours un bon %tage de teubés chez les supporters, ce qui n'arrange rien. Donc apparemment (je suis pas à Mars) les choses étaient bien indiquées (en FR et EN je suppose) dans les métros (les bus aussi sans doute ?)...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96411
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fantomas, Forbi et 19 invités