Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 11 Sep 2023, 16:08

Il y a des flyers en anglais dans les stations et sur le net mais c'est vrai qu'ils auraient pu préciser en énorme quel chemin emprunter par tribune.
Reste qu'ils rappellent bien en rouge de se pointer en avance.
https://www.rtm.fr/en/rugby-world-cup-france-2023

Pour les plans dans les rames c'est mieux indiqué mais pas vraiment nécessaire d'avoir une trad. Enfin si on voit pas les lettres en double...

Betsamee a écrit:c'est une farce ca ? on dirait le gorafi

Information
Un manque de connaissance des habitudes anglaises

On peut commencer par la manière dont le supporter britannique appréhende sa venue au stade. Il arrive généralement très tôt aux alentours, mais ne se précipite pas à l'intérieur, préférant flâner en périphérie de l'enceinte où il se désaltère et se sustente. En Angleterre, les stades, même à guichets fermés, se remplissent vraiment au dernier moment.


Quand je vais a l'etranger je m'adapte, c'est pas le pays qui s'adapte a moi.

C'est même pas une question d'adaptation. Quand tu connais pas ou mal un lieu tu prends de la marge. Bon je dis ça mais je suis rarement arrivé à temps pour le coup d'envoi de sport US, de série A ou Anglais :oops:
Mais bon je rejetais pas la faute sur le pays ou sur l'organisation...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar peezee » 11 Sep 2023, 16:29

gigi, thanxx for the link :

Information
Be careful, with the high affluence, the trips may be longer than expected. In order not to miss the start of the match, plan to leave early.

pas tout à fait la mm chose, ça dit de "partir tôt" (sur le coup j'ai interprété comme "prévoyez de quitter le stade tôt", traduction littérale :lol:), donc ça indique qu'en effet il faut s'y prendre à l'avance pour *aller au stade*, mais en rien qu'une fois arrivé il faut rentrer directement *à l'intérieur du stade* et prendre sa place en tribune/virage (sous-entendu : une fois rendus, ne pas flâner autour de l'enceinte, visiter les environs etc...).

On peut comprendre quand mm, me semble-t-il, que quand tu vas à Marseille pour la 1ère fois de ta life et que tu risques de ne plus jamais y retourner, tu aies envie de visiter les environs (mm si en vrai y'a rien de génial, sauf à prendre l'av. du Prado vers David et les plages mais ça fait une trotte), et c'est pas qu'une question d'anglais habitués à flâner des plombes autour du stade avant de prendre leur place en tribunes, c'est juste de la simple logique.

Dommage, car un simple "Once you've arrived, do get inside the stadium immediately and sit in your assigned seat, do NOT plan on visiting the surroundings ('unless you are certain to be back to the stadium at least 1 hour before the game start" )ou un truc du genre (en meilleur anglais et plus concis ^^).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96413
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 11 Sep 2023, 17:22

gigi a écrit:Il y a des flyers en anglais dans les stations et sur le net mais c'est vrai qu'ils auraient pu préciser en énorme quel chemin emprunter par tribune.
Reste qu'ils rappellent bien en rouge de se pointer en avance.
https://www.rtm.fr/en/rugby-world-cup-france-2023

Pour les plans dans les rames c'est mieux indiqué mais pas vraiment nécessaire d'avoir une trad. Enfin si on voit pas les lettres en double...

Betsamee a écrit:c'est une farce ca ? on dirait le gorafi

Information
Un manque de connaissance des habitudes anglaises

On peut commencer par la manière dont le supporter britannique appréhende sa venue au stade. Il arrive généralement très tôt aux alentours, mais ne se précipite pas à l'intérieur, préférant flâner en périphérie de l'enceinte où il se désaltère et se sustente. En Angleterre, les stades, même à guichets fermés, se remplissent vraiment au dernier moment.


Quand je vais a l'etranger je m'adapte, c'est pas le pays qui s'adapte a moi.

C'est même pas une question d'adaptation. Quand tu connais pas ou mal un lieu tu prends de la marge. Bon je dis ça mais je suis rarement arrivé à temps pour le coup d'envoi de sport US, de série A ou Anglais :oops:
Mais bon je rejetais pas la faute sur le pays ou sur l'organisation...

Ben oui c'est le B-A-B-A surtout quand t'as investi une somme pareille pour aller voir un match de CDM. (perso arriver tot au Stade c'est mon kiff, monter en temperature petit a petit)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar superolive » 11 Sep 2023, 20:18

gigi a écrit:
superolive a écrit:
Dragan a écrit:A priori ils se sont tous pointés côté Jean bouin même ceux qui auraient du passer par ganay


Ah ben voilà je ne suis donc pas surpris du tout.
J'ai discuté dans le métro avec 3 anglais qui se demandaient à quelle station ils devaient descendre.
Je leur ai dit de bien regarder sur leur billet parce que c'était le rond point ou dromel selon leur affectation dans le stade..
Ils avaient l'aire de pas comprendre du tout.

Pour le coup manque d'info de la RTM qui aurait du coller dans les wagons des affiches explicatives...

C'est pas comme si il y avait sur le plan de ligne au dessus de chaque porte du métro un gros Vélodrome dessiné avec les indications fléchées pour descendre à telle ou telle station selon sa tribune. Avec 2g dans le sang c'est forcément plus difficile à repérer et capter.


Ceux avec qui j'ai discuté n'étaient pas du tout à deux grammes, et je maintiens qu'il manquait des grosses affiches sur les portes...

M'enfin là ou je rejoins c'est que quand tu vas à ce genre d'évènement tu te renseigne en amont sur la logistique, les conditions d'accès etc etc...

Un peu quand comme tu es à l'étranger en vacances et qui tu as envie d'aller voir un truc particulier genre un gros musée ou autre.
Tu regardes les horaires, comment on y va, si il est préférable d'acheter son billet coupe file etc etc...
Tu regardes tout avant sur internet...

Là c'est vrai qu'ils se laissent porter par le soleil, la plage c'est cool la Coupe du Monde à Barcelone, euh non Marseille :mrgreen:

M'enfin j'ai pas de doutes sur le fait que ce genre de problèmes n'arrivera pas aux supporters Japonais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24632
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar mika » 11 Sep 2023, 20:41

peezee a écrit:gigi, thanxx for the link :

Information
Be careful, with the high affluence, the trips may be longer than expected. In order not to miss the start of the match, plan to leave early.

pas tout à fait la mm chose, ça dit de "partir tôt" (sur le coup j'ai interprété comme "prévoyez de quitter le stade tôt", traduction littérale :lol:), donc ça indique qu'en effet il faut s'y prendre à l'avance pour *aller au stade*, mais en rien qu'une fois arrivé il faut rentrer directement *à l'intérieur du stade* et prendre sa place en tribune/virage (sous-entendu : une fois rendus, ne pas flâner autour de l'enceinte, visiter les environs etc...).

On peut comprendre quand mm, me semble-t-il, que quand tu vas à Marseille pour la 1ère fois de ta life et que tu risques de ne plus jamais y retourner, tu aies envie de visiter les environs (mm si en vrai y'a rien de génial, sauf à prendre l'av. du Prado vers David et les plages mais ça fait une trotte), et c'est pas qu'une question d'anglais habitués à flâner des plombes autour du stade avant de prendre leur place en tribunes, c'est juste de la simple logique.

Dommage, car un simple "Once you've arrived, do get inside the stadium immediately and sit in your assigned seat, do NOT plan on visiting the surroundings ('unless you are certain to be back to the stadium at least 1 hour before the game start" )ou un truc du genre (en meilleur anglais et plus concis ^^).


T'as des origines anglo-saxonnes?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar FabMars » 12 Sep 2023, 08:25

Pour moi (sans y avoir ete, mais sillicate pourrait en parler), je pense que les torts sont partages. World Rugby n'a pas pris la mesure des problemes pour l'entree des spectateurs, et pour les stocks de biere (par exemple).
Il manquait clairement du monde pour faire la securite a l'entree d'apres ce que j'ai entendu, et ca, c'est gere par World Rugby.

En revanche, quand tu veux voir les hymnes et un match de foot ou de rugby, tu n'arrives pas 5 minutes avant, surtout si tu ne connais pas l'endroit. C'est un minimum de bon sens, et les anglais en ont clairement manque.
This time, they can't blame the French for their own fuckups. :roll:

Par exemple, je vais voir France Italie a Lyon, et je me suis deja renseigne sur les tramways pour aller au stade, et j'ai prevu d'arriver avant l'ouverture des portes pour etre sur, parce que je sais que toutes les voies de transport seront saturees. C'est juste le minimum syndical... #-o

J'ai une vraie critique a formuler par contre. Il faut vraiment qu'ils arretent de faire chanter les hymnes par la chorale des gamins asthmatiques. :evil:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2023, 13:55

FabMars, je peux te rencarder pour les chiottes a Decines si t'as besoin :wink:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar FabMars » 12 Sep 2023, 14:29

Je compte reproduire les grottes de lascaux et te faire une dédicace. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2023, 14:54

:oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar boodream » 12 Sep 2023, 15:46

On critique les anglais, mais je suis sûr que les matchs de leurs clubs de merde de Championship se déroulent beaucoup mieux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2023, 16:01

ca leur permet meme de nous refiler leurs seconds couteaux a prix d'or 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 12 Sep 2023, 18:30

FabMars, c’est fou ces hymnes enregistrées. Ça masque à la TV les voix des joueurs et supporters en donnant l’impression qu’il y a pas d’ambiance alors que c’est au contraire un gros moment de communion en rugby. Je sais plus dans quelle compet (l’Euro ?) ils coupaient carrément la zic au milieu des hymnes pour laisser les gens terminer a cappella. C’était top.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar FabMars » 12 Sep 2023, 18:40

C’était à la coupe du monde au Brésil en 2014 et au stade de France pour le XV de France depuis l’ère Galthié.

C’est un massacre d’un des plus moments les plus forts du match. Ils ne peuvent pas garder ce protocole, c’est trop nul.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar FabMars » 12 Sep 2023, 19:12

gigi a écrit:FabMars, c’est fou ces hymnes enregistrées. Ça masque à la TV les voix des joueurs et supporters en donnant l’impression qu’il y a pas d’ambiance alors que c’est au contraire un gros moment de communion en rugby. Je sais plus dans quelle compet (l’Euro ?) ils coupaient carrément la zic au milieu des hymnes pour laisser les gens terminer a cappella. C’était top.


C’est bon, ils viennent d’annoncer qu’ils abandonnent leur idée à la con pour les hymnes. <3
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 23 Sep 2023, 13:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Kim Nielsen » 23 Sep 2023, 13:46

C'est pour RZ ? :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9402
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 23 Sep 2023, 17:58

:prosterne:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 23 Sep 2023, 18:44

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Jester » 23 Sep 2023, 18:50

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 23 Sep 2023, 19:44

Habemus Papin
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Neb et 17 invités