Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar prtdr » 24 Juil 2023, 08:35

Parce qu'il manque des stars - qui plus est "in" - au club (et les vues qui vont avec).
prtdr
 

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Voj » 24 Juil 2023, 22:03

C'est moi ou les prix pour OM-Reims sont délirants ?

En espérant que ce ne soit que parce que c'est en Août et qu'il y a plein de touristes (moins que l'année dernière j'ai l'impression).
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 528
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar dxd92 » 24 Juil 2023, 22:08

C'est plus cher qu'à l'accoutumée. J'ai voulu descendre pour le voir, et j'avoue que c'est pas très intéressant
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7150
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar RomanOM » 24 Juil 2023, 22:09

Voj, Je trouve, au contraire, que la ville est pleine à craquer, à toute heure du jour et du soir, la circulation est souvent galère en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2244
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gob » 24 Juil 2023, 22:55

Plus il y aura d’abonnés et plus les places restantes seront vendues chères, car rares.
Et bien sûr, tarif touristes en été.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Serber » 24 Juil 2023, 23:03

Voj a écrit:C'est moi ou les prix pour OM-Reims sont délirants ?

En espérant que ce ne soit que parce que c'est en Août et qu'il y a plein de touristes (moins que l'année dernière j'ai l'impression).

Ca ne date pas d'aujourd'hui, pour certaines catégories en JB, j'ai constaté le même prix que la saison dernière pour "la même affiche" au même moment. En début et en fin de saison, les tarifs sont plus élevés qu'à l'accoutumé.
Pour ceux qui y vont en famille, ça chiffre pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Voj » 25 Juil 2023, 00:44

RomanOM, j'imagine que ça dépend un peu des quartiers. Du côté Plaine/Camas j'ai moins l'impression de vivre dans un Airbnb géant que l'année dernière...

Je crois que je vais patienter avant de revenir au stade. Je n'ose même pas imaginer y aller en famille...
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 528
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gob » 25 Juil 2023, 08:44

Pas de souci avec les familles.
Beaucoup plus de femmes et d’enfants qu’avant au stade.

Sinon, savez vous s’il serait possible de passer les virages en places debout pour gagner de la capacité.
La loi permet ça ou seulement des places assises ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar prtdr » 25 Juil 2023, 09:07

Pas en modalité stade 5 étoiles.
Et logiquement on doit avoir que des places assises, oui.
prtdr
 

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Serber » 25 Juil 2023, 09:25

gob a écrit:Pas de souci avec les familles.
Beaucoup plus de femmes et d’enfants qu’avant au stade.

Sinon, savez vous s’il serait possible de passer les virages en places debout pour gagner de la capacité.
La loi permet ça ou seulement des places assises ?

Le problème pour les familles c'est que pour OM-Reims, tu n'as pas de tarif enfant ou demi-tarif. Entre 50 et 70€ la place pour un(e) gamin(e) de 5 ans c'est le même prix que pour un adulte. Si tu y vas à 4 ou 5, ça commence à pas mal chiffrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gob » 25 Juil 2023, 11:07

Dans ce sens là, d’accord

Le match contre leverkusen est bien moins cher avec des offres genre deux adultes et deux enfants gratuits

Merci prétender
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 26 Juil 2023, 19:52

Ca refait la pelouse après le concert de SCH

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 26 Juil 2023, 20:18

Joli terrain de pétanque. Le Stade Boulodrome.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9022
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 27 Juil 2023, 19:51

Information
L'Orange Vélodrome se prépare pour la rentrée. Pas de vacances pour le Vel'. Après le concert de SCH, samedi dernier, l'enceinte du boulevard Michelet se prépare déjà à retrouver les supporters de l'OM dès mercredi, à l'occasion du match amical face au Bayer Leverkusen. Mais, aussi, à accueillir la coupe du monde de rugby à partir du mois de septembre, avec un double rendez-vous Angleterre-Argentine (le 9) et Afrique du Sud-Écosse (le 10). Dans le cadre de cette compétition, Orange - qui a accolé son nom à celui du stade dans le cadre d'un contrat de "naming" jusqu'en 2026 - doit s'effacer, n'étant pas parmi les partenaires. Pour se plier au cahier des charges de World Rugby, mais aussi, ensuite, de celui des JO-2024, il a donc été décidé d'ôter le nom du stade de ses façades. Une opération qui est en cours.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar prtdr » 27 Juil 2023, 19:55

10 ans de retard la Provence...

En complément d'info puisque sur le retrait on le sait depuis au moins 2 jours :

https://www.bfmtv.com/marseille/marseille-l-inscription-orange-retiree-de-la-facade-du-velodrome-pour-la-coupe-du-monde-de-rugby_AN-202307260361.html
prtdr
 

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2023, 08:18

Information
PENDANT LA COUPE DU MONDE DE RUGBY; Sécurité renforcé aux abords du Vélodrome

L'enjeu est de taille. Le dispositif l'est tout autant. À un peu plus de deux semaines du début de la Coupe du monde de rugby et de l'accueil au stade Vélodrome de six matchs durant la compétition, la préfecture de police a présenté hier aux riverains du stade et aux commerçants les grandes lignes du dispositif mis en place pour l'événement. Sans grande surprise, il reprend la philosophie du maintien de l'ordre lors des matchs de l'OM à quelques nuances près, du fait aussi de la visite papale et de la centaine de milliers de pèlerins attendus les 22 et 23 septembre.

Le boulevard Michelet fermé

Les jours de matchs, outre le périmètre de sécurité géré par l'organisateur pour le contrôle de la billetterie, la préfecture de police prendra des arrêtés portant sur un périmètre de protection sur une zone élargie autour du stade pour procéder à des contrôles. "Soit la personne accepte. Soit elle refuse mais dans ce cas-là, elle ne pourra pas rentrer dans le périmètre", précise le sous-préfet Yannis Bouzar, directeur de cabinet à la préfecture de police.

Côté circulation et c'est une nouveauté, le boulevard Michelet sera fermé cinq heures avant le match et quelques heures après sur une zone précise afin de gérer au mieux l'arrivée de la foule. Des dispositifs qui s'inscrivent également dans le plan anti-délinquance mis en place depuis plusieurs mois sur les sites les plus sensibles et notamment ceux où les spectateurs transiteront. "Marseille va être au coeur de toutes les attentions. Le challenge est d'organiser l'apport de touristes tout en maintenant une activité locale", ajoute l'adjoint PS à la sécurité, Yannick Ohanessian, conscient aussi que la visite du souverain pontife élèvera sérieusement "le degré de vigilance", comme le souligne Yannis Bouzar.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Jester » 25 Aoû 2023, 08:35

Une faute rien que dans le titre. Sont nazes les stagiaires à la Provence.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar fourcroy » 25 Aoû 2023, 10:53

Non, trois. Le ; n'a rien à faire là et il n'est pas suivi d'une majuscule.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Jester » 25 Aoû 2023, 11:22

fourcroy, ça c'est une faute de Dragan apparemment dans le copié-collé.

L'original : https://www.laprovence.com/article/regi ... -velodrome

Et la faute est toujours présente.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 01 Sep 2023, 09:10

Information
AUTOUR DU STADE VÉLODROME; Le rêve des supporters, le cauchemar des riverains

Les détonations ne la font plus sursauter. "Ça fait presque trente ans que je vis ici. Je suis résignée", souffle Béatrice, tout juste sortie de chez elle. En ce soir de match de l'OM à domicile, ce samedi 26 août, les arches de la résidence Michelet Prado, face au parvis du Vélodrome, abritent de nouveau des centaines de supporters marseillais qui se galvanisent à deux heures du coup d'envoi. "Les pétards font beaucoup de bruit et les gens urinent un peu partout... C'est comme ça à chaque fois", constate la sexagénaire, fataliste.Redoute-t-elle à ce dernier égard les deux rencontres du Mondial de rugby accueillies au Vélodrome en septembre et ces milliers de litres de bières qui s'écouleront sous différentes formes autour du stade ? "Peut-être... Mais vous tombez mal, j'adore le rugby !, s'esclaffe Béatrice. La Ville devrait surtout installer des toilettes par ici !", suggère-t-elle.

"Le gros problème, c'est principalement le stationnement et les conditions d'accès au stade", relève, en porte-voix des habitants du secteur, le président de la fédération des Comités d'intérêt de quartiers du 8e arrondissement, Patrick Talbourdeau. Si le rugby "draine une population différente que pour le foot", considère le Marseillais, "ça n'empêchera pas les problèmes de circulation".

"Au retour, tu passes mille ans dans les bouchons"

"Ici, les gens iront toujours au plus près de l'événement avec leur véhicule, c'est comme ça", poursuit-il.

Face à l'incessant ballet de voitures en quête d'un morceau de trottoir à proximité du stade, "pas de solution miracle", pointe Patrick Talbourdeau. "Il faut prendre des mesures en termes de contrôle des flux." Déjà, estime le président de la fédération des CIQ du 8e, la situation s'est "un peu améliorée" au gré des mesures mises en place "par la police nationale et la police municipale, aidées par la Ville et la préfecture" à l'issue des conseils de sécurité d'arrondissements qui réunissent les différentes autorités publiques et représentants des quartiers concernés.

Une affirmation qui fait doucement sourire les milliers d'automobilistes qui abordent le Vélodrome avant et après chaque rencontre. "L'idéal c'est d'arriver en milieu d'après-midi quand le match commence à 21 h, suggère Emmanuel, un Aixois de 35 ans. Mais pour le retour c'est l'enfer... Tu passes mille ans dans les bouchons !"

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fantomas, Lo Provençau, peezee et 20 invités