Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Mar 2009, 10:44
ce que dit le Pape n'est pas forcément parole d'évangile.
09 Mar 2009, 11:19
Si c'est faux, Rothen n'a qu'à l'attaquer pour diffamation et basta.
09 Mar 2009, 11:23
Si Rothen attaque pour diffamations des propos écrits dans une autobiographie c'est un peu l'arroseur arrosé
09 Mar 2009, 11:34
fourcroy a écrit:boodream a écrit:Bakchich serait un site génial s'il était totalement fiable....
Aux mêmes conditions, Zubar serait un défenseur de premier ordre.

Excellent
09 Mar 2009, 12:05
El Maestro a écrit:
Information
Dans un livre d'entretiens avec Pascal Boniface, directeur de l'Institut des relations internationales et stratégiques, Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille raconte son parcours qui l'a vu endosser plusieurs costumes. Dans le Journal du Dimanche, on peut y découvrir quelques extraits. Sur son métier d'agent par exemple, celui qui a compté des joueurs tels Drogba ou Gallas dans son carnet divulgue certaines anecdotes peu enviables: "Un joueur que j'avais rencontré avait souhaité travailler avec moi, mais, au dernier moment, il a préféré renoncer. Le motif? Il ne savait pas comment serait perçu le fait qu'il travaille avec un... Noir! Ce garçon s'appelle Jérôme Rothen. Je trouve cela étonnant, encore aujourd'hui: il pensait, bien qu'il ait adhéré à mon discours, qu'il était un peu risqué pour lui de prendre un agent noir...".
Information
Rothen répond à Diouf : "Je ne suis pas raciste"
Publié le lundi 9 mars 2009 à 08H48
Répondant aux accusations de Pape Diouf qui, dans son livre "De But en Blanc", explique que Jérôme Rothen n'a pas voulu travailler avec lui car il était Noir, le milieu du PSG a réagi au micro de Canal +.
"On n'aime pas Jérôme Rothen, ça, je le sais, mais ça ne permet personne de m'accuser de racisme comme l'a fait Pape Diouf. Je ne suis pas raciste. J'attends de lire le passage où il est question de ça dans le livre avant d'aller plus loin si c'est nécessaire. Pour l'instant, je ne veux pas polémiquer."
http://www.laprovence.com/articles/2009/03/09/752143-Region-en-direct-Rothen-repond-a-Diouf-Je-ne-suis-pas-raciste.php
09 Mar 2009, 12:12
6 jours avant PSG/OM, comme c'est bizarre
09 Mar 2009, 12:14
On n'aime pas Jérôme Rothen, ça, je le sais
Quand il se voit dans la glace le matin il se dit bonjour en se vouvoyant ?
09 Mar 2009, 12:29
Quelle merde P.Diouf sur ce coup
09 Mar 2009, 12:36
C'est surtout qu'il dit même pas que Rothen est raciste, il dit qu'il voulait travailler avec et qu'il a eu "peur"' des réactions...Polémique bizarre à une semane du match.
09 Mar 2009, 12:42
Travis Bickle a écrit:6 jours avant PSG/OM, comme c'est bizarre

C'est un livre dont il est question, donc les entretient datent sans doute de plusieurs semaines, voir de plusieurs mois. Par contre, le JDD diffuse bizaremment cet extrait a une semaine du match... Meme si ce genre de commentaire n'est sans doute pas utile, les connards dans l'histoire sont sans doute le journal, qui aura sans doute droit dimanche prochain a son bel interview exclusif de Rothen, et ses pages sur la rivalite Paris-Marseille
09 Mar 2009, 12:57
boodream a écrit:C'est surtout qu'il dit même pas que Rothen est raciste, il dit qu'il voulait travailler avec et qu'il a eu "peur"' des réactions...Polémique bizarre à une semane du match.
+1
Ca me rappelle, l'histoire des recruteurs qui ne veulent pas embaucher les personnes issues de la divesité, non pas parce qu'ils sont rascistes mais pas peur de la réaction des clients avec qu'il pourrait travailler. C'est tout aussi pathétique....
09 Mar 2009, 13:54
Vu ce qu on raconte de lui dans le milieu de Football , cela m'etonne pas de lui
09 Mar 2009, 14:17
Slt vendredi soir,j'ai regardé ue emission sur vivolta presentee par Gldas. Cette emission accueille diverses personnalites qui parle de leur vie et ce vendredi qd j ai regarde l invite etait Villeneuve. Le sous titre durant son dialogue etait: Villeneuve droit au but j ai trouve ca bizarre comme ss titre. Et qd Gildas lui a demande s'il comptait revenir ds le monde du foot, il a repondu par biensur. Ensuite Gildas lui a demande ds quel club, il n' a pas repondu sauf qu'il a dit que c'etait un pur sudiste. La encore je trouve ca bizarre. Jai donc fait le rapprochement qu'un forumeur avait signalé que villeneuve etait grand ami de labrune directeur a l'OM. De plus le forumeur avait trouvé un passage d'une emission ou Salviac predisait villeneuve a la place de Diouf. Qu'en pensez vous de tt ca?. Peut etre que qq un a vu cette emission mais je trouve ca quand meme louche toutes ces allusions
09 Mar 2009, 14:51
meh75 a écrit:Vu ce qu on raconte de lui dans le milieu de Football , cela m'etonne pas de lui
Et on raconte quoi de lui dans le milieu du football ? Toi qui semble si bien informé.
09 Mar 2009, 14:55
Information
Rothen : Cadre sur le terrain et gangraine du vestiaire ?
Charles Villeneuve s'est avoué déçu par le livre de Jérôme Rothen. Selon lui, il est le joueur ayant l'un des plus mauvais esprit au sein de vestiaire. Mais il vise également clairement Alain Cayzac auteur d'un livre critique à l'égard de Paul Le Guen après sa démission « C’est Rothen que j’apprécie le moins au PSG. Je pense que notamment sur ce qu’il a pu faire dans son bouquin il ne faut pas l’écrire. Je crois qu’après une telle saison il faut se taire, qu’on soit président, qu’on soit joueur. Je ne pense pas que quand on fait un passage dans un club et qu’on se met à critiquer alors qu’on est toujours dans le conseil d’administration le responsable du staff technique je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour l’homogénéité
.
09 Mar 2009, 15:43
Rothen est malaimé par le milieu du football, on le savait tous. Mais de là à le traiter de raciste et le jetter en pature aux médias comme ça, c'est ridicule. Si demain on dit que c'est un violeur d'enfants, il y en aura toujours pour le croire.
09 Mar 2009, 16:01
McSim a écrit:Si demain on dit que c'est un violeur d'enfants, il y en aura toujours pour le croire.
Faudrait quand même vérifier on sait jamais
09 Mar 2009, 16:57
McSim a écrit:Rothen est malaimé par le milieu du football, on le savait tous. Mais de là à le traiter de raciste et le jetter en pature aux médias comme ça, c'est ridicule. Si demain on dit que c'est un violeur d'enfants, il y en aura toujours pour le croire.
Il fait ce qu'il veut avec Valbuena, ça ne nous regarde pas ...
09 Mar 2009, 17:29
McSim a écrit:Rothen est malaimé par le milieu du football, on le savait tous. Mais de là à le traiter de raciste et le jetter en pature aux médias comme ça, c'est ridicule. Si demain on dit que c'est un violeur d'enfants, il y en aura toujours pour le croire.
Il est mal aimé, en même temps des hommes comme ça, milieu du foot ou pas, c'est dur de les aimer.
Ensuite la justification genre j'ai des amis noirs, et j'ai même un disque de sydney bechet
Et puis diouf ne le traite pas de rasciste, mais de lâche
09 Mar 2009, 17:38
Information
«Il n’y a pas lieu ni besoin de parler ici de polémique. En étant interrogé dans ce livre sur mon parcours d’agent, j’ai évoqué le moment où j’avais rencontré Jérôme Rothen pour devenir son agent lorsqu’il évoluait à Caen. La discussion s’était très bien passée et je dois même dire que j’avais eu le sentiment très net que le garçon souhaitait travailler avec moi. 24 ou 48 heures plus tard, il avait changé d’avis, non pas comme les gens veulent l’accréditer parce que je le taxe de racisme, mais simplement au vu des préjugés de l’époque. Le garçon a peut-être eu une appréhension en se disant, qu’à ce moment-là, il n’était pas coutumier de voir des noirs occuper ce genre de poste. Et cela même s’il avait de l’estime pour moi et que les discussions s’étaient très bien passées. Je crois que ce fut pour lui un réflexe en se disant que je restais son ami mais, pour ne pas aller contre les préjugés rythmant la vie de la cité, il préférait faire comme tout le monde et prendre un agent blanc. C’est tout simplement ce que j’ai dit et jamais de la vie je ne taxerai Jérôme Rothen de racisme.
Il s’agit donc simplement d’une anecdote que je raconte pour montrer le poids des préjugés de l’époque et surtout le chemin parcouru depuis. Alors que certains esprits malveillants veuillent profiter de cette occasion pour déformer mes propos ou les présenter différemment de ce que j’ai voulu les présenter, libre à eux.»
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.