Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Juin 2009, 17:18
On a été en passe d'être champions cette année. Deschamps arrive, non pas pour relancer la machine, non pas pour tout reconstruire, mais juste pour continuer et enfin atteindre le but dès cette saison.
RDV en fin 2009/2010, si on a pas le titre, que Deschamps, Anigo, RLD, La Burne, et Cie aillent TOUS sans exception se faire ........ trèèèèèèèèèèèèèèès profondément chez les amateurs d'Ouzo.
19 Juin 2009, 17:22
Jester a écrit:On a été en passe d'être champions cette année. Deschamps arrive, non pas pour relancer la machine, non pas pour tout reconstruire, mais juste pour continuer et enfin atteindre le but dès cette saison.
RDV en fin 2009/2010, si on a pas le titre, que Deschamps, Anigo, RLD, La Burne, et Cie aillent TOUS sans exception se faire ........ trèèèèèèèèèèèèèèès profondément chez les amateurs d'Ouzo.
ça dépend. S'il maintient son "renouvellement de 30 % de l'effectif", avec des joueurs à lui, etc, ça s'annonce pas très bien
19 Juin 2009, 17:26
Bah s'il conserve notre 11 de base, et qu'il y apporte 2-3 joueurs de talent et avec de l'expérience (pas des paris, pas des jeunes en devenir dont on sait pas si..., pas des vieux brocs style Trezégouet, etc.) alors OUI, on sera champions.
S'il change les 2/3 de l'effectif, alors en effet, il pourra aller se faire mettre plus tôt dans la saison.
19 Juin 2009, 17:44
il a dit 30 % de l'effectif, pas de l'équipe type ...
19 Juin 2009, 17:47
Vi. Et quand il dit qu'il renouvelle pas M'Bami, Civelli, Zenden, qu'il veut pas de Samassa, etc. Ben on est déjà proche des 30% Ce qui laisse donc de l'espoir. S'il fait effectivement tout pour conserver tout le monde dans le 11 de départ, et qu'il renforce
vraiment avec 3 perles de joueurs...
19 Juin 2009, 20:21
Putain Triaud se sent plus péter un truc de malade sur RMC...
Il méprise Arsenal, il est d'une suffisance...
19 Juin 2009, 21:14
Il a raison, Arsenal est un club de merde
20 Juin 2009, 11:19
JRD a écrit:Dinopatou a écrit:+1... une équipe qui finit deuxième juste derrière Bordeaux avec un parcours qui aurait pu "mériter" mieux, et qui est pleine de promesses pour l'année suivante, ça nous renvoie 10 ans en arrière, et l'expérience a prouvé que pour partir en live, ça va très vite...
Si on s'y prend aussi bien cette année, on va donc se sauver à la dernière journée sur un but de Samassa, après avoir vendu Niang à l'automne, Brandao à l'hiver et recruté Jean-Michel "Pouget" Lesage en janvier...
Oui mais : _ on était pas structurellement bénéficiaires, au contraire la masse salariale était ingérable
_ On a dégagé tous les aboyeurs : Roy, Bravo, Blanc
_ On misait bcp sur la défense, or on l'a massacrée (Blanc-Domoraud dehors)
_ Première année en C1, tjs dure à digérer
_ Changement de prépa physique
_ nombre d'arrivées hallucinant, aucun gros joueur (Baka, Diawara, Monténégro, Berizzo, Decroix, Dalmat, Calandria, Lilian Martin... ) Maurice vrai faux départ au Real à réintégrer
_ Casoniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui prend le club 8ème, va amener de la "rigueur" et arrive 15ème... grrrrrr
Cette année : 2-3 changements dans l'équipe type, avec de gros joueurs plein d'expérience : Lucho et Cetin.
Faut arrêter de réver avec Lucho, il ne viendra JAMAIS, il est bien trop bon et cher pour l'OM !
20 Juin 2009, 12:36
On finira bien par redevenir champions un jour... y'a un de mes potes "vrai" supp de l'OL (bien avant qu'ils soient champions) qui craint que ça car je lui ai promis de lui offrir ce jour là un joli maillot de l'OM...
20 Juin 2009, 15:29
Vu la loositude de nôtre club, au meilleur des cas tu lui offrira sur son lit de mort
20 Juin 2009, 18:07
Moonwalker, je ne vois pas où tu vois de la lossitude dans le club en ce moment.
Deschamps veut faire le ménage en virant les moins bon voir les nuls, recruter du lourd, être champion.
RLD vire Diouf le paternaliste pour y mettre un vrai chef d'entreprise, un mec qui sait diriger, donc àma, on sera loin de la loose.
Moi, l'arrivée de Dassier, je suis pour, le seul truc qui me dérange, c'est la façon dont ça c'est passé. MAis bon, c'est RLD...
20 Juin 2009, 18:57
C'est sur qu'une fois encore, ca arrive comme un cheveux sur la soupe...
Jodko.
20 Juin 2009, 19:16
Confetize, je ne vois pas en quoi Dassier peut être un "vrai chef d'entreprise". C'est un journaleux de TF1
Il a fait toute sa carrière dans les médias, il connait un peu le foot (surtout le PSG), il ressemble plus à un Villeneuve sans le carnet d'adresses qu'à un grand patron capable de se sortir du bordel marseillais.
Sinon, il a tout pour se faire adorer ici, son fils a été le responsable de la campagne internet de Sarko lors des présidentielles
20 Juin 2009, 19:21
peops, entre un pigiste à TF1 et être directeur de l'info de la plus grande chaine d'Europe, et donc être à la tête d'une structure énorme où le mot pression signifie quelque chose, y'a un monde.
Il a également été le directeur des sports du groupe TF1, il a, entre autre chose grandement participé aux négociations sur les droits de retransmission du foot sur les chaines du groupe (c'est comme ça qu'il a connu RLD).
Le foot, il connait très bien, le sport il connait aussi très bien. Le comparer à Villeneuve, c'est

Quant à ses orientations politiques, je m'en cogne royalement
20 Juin 2009, 19:33
Confetize, je le pensais a droite putain un fan de royal
20 Juin 2009, 19:36
Confetize, la bonne blague sur l'autoprocalamée premiere chaine d'Europe (je ne suis pas anti tf1, du tout, c'est juste qu'il faut arrêter avec ce mythe iddiot).
20 Juin 2009, 19:50
Confetize a écrit:peops, entre un pigiste à TF1 et être directeur de l'info de la plus grande chaine d'Europe, et donc être à la tête d'une structure énorme où le mot pression signifie quelque chose, y'a un monde.
Il a également été le directeur des sports du groupe TF1, il a, entre autre chose grandement participé aux négociations sur les droits de retransmission du foot sur les chaines du groupe (c'est comme ça qu'il a connu RLD).
Le foot, il connait très bien, le sport il connait aussi très bien. Le comparer à Villeneuve, c'est

Quant à ses orientations politiques, je m'en cogne royalement
J'admets exagérer un brin mais de là à vouloir me surpasser, c'est de la concurrence déloyale
Le grand directeur des sports de TF1 qui a négocié la L2 et la CAN pour Eurosport et l'EDF et la champion's league (à moitié avec la non moins immense canal+) atterri à Marseille qu'il ne connait que dans les émissions de "Qui veut gagner des millions".
Tu veux pas Cyril Linette aussi ?
20 Juin 2009, 20:12
Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte à quel point TF1 est une machine monstrueuse dans les médias Européens.
peops, CdM, Championnat d'Europe des Nations, LdC dont la finale tous les ans en ce qui concerne le foot
Formule 1, Rugby (CdM) et je ne parle pas d'Eurosport...
Marseille il connait très bien puisque c'etait lui le directeur des sports sous la présidence Tapie qui était reçu comme un seigneur à TF1.
Après, je ne me pourvois pas en défenseur de Dassier, mais s'il vient, il faudrait déjà attendre avant de juger son taf. Mais à mon sens, il parait compétent pour tenir le poste.
20 Juin 2009, 20:27
J'espere qu'il boostera la rédac d'Omtv également.
Parce que ça vole pas bien haut.
Un peu de professionnalisme et de compétence feraient du bien....
20 Juin 2009, 20:40
Magneto a écrit:J'espere qu'il boostera la rédac d'Omtv également.
Parce que ça vole pas bien haut.
Un peu de professionnalisme et de compétence feraient du bien....
Pas sur que ça change grand chose, à TF1 non plus ça ne vole pas haut mais ça fait du chiffre. Pour OMtv, difficile de faire du chiffre c'est une chaîne pour les supporters, c'est un marché de niche, donc je ne vois pas forcément ce qu'il va apporter de plus puisqu'il n'y aura pas de meilleurs journalistes pour s'enterrer là bas.
Pour ce qui est de ses compétences, je pense qu'il a fait son taf à TF1 mais que ce n'est pas ce qu'on cherche à l'OM : il nous faut un communicant avec une grosse culture footballistique, notamment marseillaise, et une capacité à développer le club. La communication on verra ce que ça va donner au quotidien mais ça va être difficile de remplacer Diouf sur ce point, la culture marseillaise j'en ai déjà parlé et la capacité à faire passer un cap au club dépendra de ce qu'il a négocié avec le gros Robert or jusqu'à maintenant on a juste entendu parler de ses indemnités de départ si ça se passe mal et de la volonté de RLD de réduire la masse salariale du club.
Que du bonheur !