Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

18 Juin 2009, 20:56

Ca m'a fait sourire. A prendre au second degré, comme les stats délirantes des Cahiers. Le journaliste se paye Faubert, et il illustre ce fiasco de façon décalée.

18 Juin 2009, 21:06

le bordel a lille aussi, garcia est finalement conservé

18 Juin 2009, 21:17

fourcroy, pareil. On dirait une stat de Casper associée au coté dramatique de peezee :mrgreen:

18 Juin 2009, 21:33

fourcroy a écrit:Ca m'a fait sourire. A prendre au second degré, comme les stats délirantes des Cahiers. Le journaliste se paye Faubert, et il illustre ce fiasco de façon décalée.

idem, c'est exactement ce que j'ai pensé.

18 Juin 2009, 21:37

randoulou a écrit:le bordel a lille aussi, garcia est finalement conservé

mieux il est prolonge avec son adjoint jusqu'en 2012 :mrgreen:

18 Juin 2009, 21:52

randoulou, et on parle bcp moins de Lille que de l'OM... :roll:

18 Juin 2009, 22:02

Oddworld, mais ne faites pas vos étonnés, l'OM interesse plus de monde ( car plus de supporters ) donc on en parle plus.
Ca ne vas pas plus loin.

18 Juin 2009, 22:07

effectivement, c'est loin d'etre étonnant
l'OM déchaine bien plus les passions (paris aussi mais moins :cretin: :mrgreen: )

18 Juin 2009, 22:50

randoulou, ce n'est pas ce que j'ai ressenti la semaine ou l'on a frolé la L2 l'an dernier.
Je me rappelle d'une semaine non stop sur RMC à parler PAris avec des helicos qui tournaient autour du camp des loges pour essayer de capter des images, et de proteger les joueurs. :shock:

18 Juin 2009, 22:56

BadrBoy, moi je dirais qu'on est des fréres ennemis, avec beaucoups de dénomitateurs communs: l'attention médiatique, un palmarés, de la thune, des casseroles...

C'est affolant de se dire que ce que l'Om est en tran de vivre c'est quasi un remake du débarquement de Villeneuve, avec Anigo dans le rôle du Roche local :shock:

Je comprends pas comment les supporters des deux clubs peuvent se detester plutôt qu'être solidaires vu tout ça.
Surtout que ce serait quand même un pied total, tant qu'à faire d'avoir une course au titre avec nous vous, Bordeaux et Lyon impliqués tous les ans.

18 Juin 2009, 23:20

boodream, je pense quand même que les années 2000 ne se repeteront plus ( pour vous en tout cas ).
On aura, en L1, les grosses équipes en tête dorenavant.
Pour moi, il y a juste deux inconnus : - Nous ( on est le seul gros toujours minable )
- allez vous gagner un titre ? ou finir tout le temps deuxième :cretin:

Concernant les ressemblances entre nos deux clubs, tu as tout à fait raison, je crois même qu'il y a de la compassion entre les supporters des deux camps après toutes ces années de desillusions.
Par exemple, moi j'aime voir l'OM perdre, et pourtant je passe pas mal de temps sur ce forum.
C'est un peu du je t'aime moi non plus. :oops:

19 Juin 2009, 01:35

ca peut aller vite. Y a 18 mois on etait 19eme. S'il n'y avait pas eu la stabilité de ces dernieres années ca aurait pu partir en couille avec une saison a la PSG ou Sainté. Et apres ca peut devenir un cercle vicieux avec moins de fric, une image deplorable du club...

19 Juin 2009, 06:18

+1... une équipe qui finit deuxième juste derrière Bordeaux avec un parcours qui aurait pu "mériter" mieux, et qui est pleine de promesses pour l'année suivante, ça nous renvoie 10 ans en arrière, et l'expérience a prouvé que pour partir en live, ça va très vite...
Si on s'y prend aussi bien cette année, on va donc se sauver à la dernière journée sur un but de Samassa, après avoir vendu Niang à l'automne, Brandao à l'hiver et recruté Jean-Michel "Pouget" Lesage en janvier...

19 Juin 2009, 07:04

Je ne sais pas si ça a été dit, mais le président de Valenciennes a pris 6 mois de suspension pour avoir dit que Chapron aurait insulté ses joueurs de la rencontre à face à Bordeaux. Encore une fois le corps arbitral français gagne et nul doute qu'ils continueront la saison prochaine.

19 Juin 2009, 07:15

marseillais74 a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit, mais le président de Valenciennes a pris 6 mois de suspension pour avoir dit que Chapron aurait insulté ses joueurs de la rencontre à face à Bordeaux. Encore une fois le corps arbitral français gagne et nul doute qu'ils continueront la saison prochaine.

Parce que tu sais, toi, ce qui s'est réellement passé ? Cette histoire est louche, les déclarations des joueurs de VA étaient contradictoires...

19 Juin 2009, 07:18

fourcroy, Non mais les déclarations des joueurs étaient à peu près similaires, ce qui semble choquant !

19 Juin 2009, 07:44

marseillais74, non, elles se contredisaient, dans les termes employés et, surtout, dans le temps (l'un disait qu'il les avait insultés à la mi-temps, d'autres avant, ou après...)

19 Juin 2009, 08:18

ben en même temps je ne vois pas trop ce que gagne le corps arbitral, ha oui de ne pas avoir les chiens de ce bon président au cul lorsqu'ils viendront arbitrer une rencontre... Il faut quand même relire les déclarations de ce type, c'était hallucinant de bêtises et de haine.

19 Juin 2009, 10:12

portello a écrit:ben en même temps je ne vois pas trop ce que gagne le corps arbitral, ha oui de ne pas avoir les chiens de ce bon président au cul lorsqu'ils viendront arbitrer une rencontre... Il faut quand même relire les déclarations de ce type, c'était hallucinant de bêtises et de haine.

+1, Chapron est énervant, mais traitrer quelqu'un de "raclure de bidet" et de "honte de l'humanité"', c'est quand même très grave...

19 Juin 2009, 13:57

Dinopatou a écrit:+1... une équipe qui finit deuxième juste derrière Bordeaux avec un parcours qui aurait pu "mériter" mieux, et qui est pleine de promesses pour l'année suivante, ça nous renvoie 10 ans en arrière, et l'expérience a prouvé que pour partir en live, ça va très vite...
Si on s'y prend aussi bien cette année, on va donc se sauver à la dernière journée sur un but de Samassa, après avoir vendu Niang à l'automne, Brandao à l'hiver et recruté Jean-Michel "Pouget" Lesage en janvier...

Oui mais : _ on était pas structurellement bénéficiaires, au contraire la masse salariale était ingérable
_ On a dégagé tous les aboyeurs : Roy, Bravo, Blanc
_ On misait bcp sur la défense, or on l'a massacrée (Blanc-Domoraud dehors)
_ Première année en C1, tjs dure à digérer
_ Changement de prépa physique
_ nombre d'arrivées hallucinant, aucun gros joueur (Baka, Diawara, Monténégro, Berizzo, Decroix, Dalmat, Calandria, Lilian Martin... ) Maurice vrai faux départ au Real à réintégrer
_ Casoniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui prend le club 8ème, va amener de la "rigueur" et arrive 15ème... grrrrrr

Cette année : 2-3 changements dans l'équipe type, avec de gros joueurs plein d'expérience : Lucho et Cetin.
Sujet verrouillé