Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

22 Juin 2009, 11:10

J'avoue, vous devez l'avoir mauvaise de voir Carrasso s'en aller à Toulouse. Vous n'avez été qu'un tremplin pour lui.

Mais il disait que ça le gavait de voir ses collègues en EDF jouer la LDC et que lui ne la jouerait pas.

22 Juin 2009, 12:10

Moonwalker, :boulet2:

8)

22 Juin 2009, 12:11

Castor_Troy a écrit:Moonwalker, :boulet2:

8)

Il a malheureusement supprimé son post, mais il est clair qu'il n'avait rien compris à celui cité. :mrgreen:

22 Juin 2009, 12:14

killerdemars a écrit:
Castor_Troy a écrit:Moonwalker, :boulet2:

8)

Il a malheureusement supprimé son post, mais il est clair qu'il n'avait rien compris à celui cité. :mrgreen:

c'est con car en préparant ma réponse, j'avais oublié de le citer.

22 Juin 2009, 12:15

Castor_Troy, idem. :lol: :lol:

22 Juin 2009, 12:16

Je me suis rendu compte après que le mec était supporter de toulouse :cretin:

Mais faut dire qu'avec "Guérini" dans son pseudo on pouvait légitimement penser qu'il s'agissait d'un marseillais :ladeche:

Mais pour revenir au sujet, l'esprit club, ça n'existe qu'au très haut niveau, un joueur ne restera pas dans un club s'il ne lui permet pas de progresser. Et carrasse vaut mieux que toulouse :!:

22 Juin 2009, 12:20

un corse, pas un marseillais :o

22 Juin 2009, 14:43

Moonwalker a écrit:Mais pour revenir au sujet, l'esprit club, ça n'existe qu'au très haut niveau, un joueur ne restera pas dans un club s'il ne lui permet pas de progresser. Et carrasse vaut mieux que toulouse :!:

Oui c'est vrai mais je trouve ça bien qu'il existe des Paolo Maldini ou des Steven Gerrard. C quand même ceux qui forcent le respect dans un monde de mercenaires.

Mémé Guérini était corse mais y'a tellement de Corses à Marseille... La prochaine fois, promis, je prendrai un pseudo viril genre ClocloGaudin ou Peezee ! :arrow:

Carrasso a été convoqué en EdF cette année alors que nous n'étions même pas en Europa league... S'il est brillant, il jouera en EdF (en théorie parce qu'avec Domenech, la logique...). Je le trouve meilleur que Mandanda qui fait de sacrés fèves en EdF, un peu à la Landreau (en moins pire quand même, je l'ai trouvé moins bon cette année à Marseille) et il fait jeu égal avec Lloris qui est réellement un excellent gardien.
Et en plus, je l'ai un peu mauvaise (quoiqu'on parle de l'excellent Johan Pelé chez nous, ça se précise) évidemment, c'était un de nos joueurs cadres. Comme on si vous piquait Mamad', Taiwo, Cheyrou ou Lorik Cana... C chiant votre bouillabaisse de la Commanderie, ça gèle votre Mercato...
Allez le slogan de juin pour vous : "Un Zubar acheté, un Samassa offert !"

22 Juin 2009, 14:48

Moonwalker a écrit:Oui c'est vrai mais je trouve ça bien qu'il existe des Paolo Maldini ou des Steven Gerrard. C quand même ceux qui forcent le respect dans un monde de mercenaires.

En même temps s'ils avaient commencé l'un à Troyes et l'autre à Stoke City, pas sur qu'il aient fait toute leur carrière dans le même club, ça aide quand même beaucoup de commencer dans un très grand club pour faire une carrière fidèle :mrgreen:

22 Juin 2009, 15:05

+ 1 l amour du maillot, c est bon uniquement pour les supporters
Ou il faut avoir que le talent que d un Eric Sikora

22 Juin 2009, 16:12

+1 avec dlb1664 et mistral gagnant, l'amour du maillot c'est possible que s'il y a adéquation entre le niveau du joueur et le niveau du club !

22 Juin 2009, 16:18

maldini milan
bergomi inter
puyol barcelone
raul real
...

22 Juin 2009, 16:19

Samassa - Marseille

:jesors:

22 Juin 2009, 16:29

Fab38, tu trouves 4 exemples parmi plusieurs des milliers de footeux de qualité ayant parcouru la sphère du ballon rond ces dernières années.
Ce sont des exceptions qui ont la chance d'aimer un maillot leur payant la Ferrari & les vacances annuelles aux Bermudes.

22 Juin 2009, 17:47

Fab38 a écrit:maldini milan
bergomi inter
puyol barcelone
raul real
...

....
Claude Michel En Avant Guingamp
Frédéric Biancalani AS Nancy Lorraine
Frédéric Da Rocha Nantes

je continue? :mrgreen:

22 Juin 2009, 19:17

ben dans les grands clubs c'est différents ... je dirais Govou lyon, qui pourant toujours convoité est tjs resté a l'OL 8)

22 Juin 2009, 19:27

ideh a écrit:
Fab38 a écrit:maldini milan
bergomi inter
puyol barcelone
raul real
...

....
Claude Michel En Avant Guingamp
Frédéric Biancalani AS Nancy Lorraine
Frédéric Da Rocha Nantes

je continue? :mrgreen:

Ben amha ça confirme le concept d'adéquation entre le talent du joueur et la "grandeur" du club...

22 Juin 2009, 19:39

c'etait juste pour montrer que l'amour du maillot est possible. Maldini and co aurait pu quitter leur club et gagner plus ailleurs.

22 Juin 2009, 19:54

C vrai que c'est plus facile d'être fidèle à un grand club. Il n'empêche cet aspect pognon-mercenariat du football m'insupporte.

Deux choses pourrissent le foot :

1) le fric

2) l'arrêt Bosnan (je ne suis pas sûr de l'orthographe) qui permet, depuis plus de quinze ans, aux clubs d'avoir plus de deux joueurs étrangers dans leur équipe. Du coup, regardez les Anglais, ils bâtissent des équipes avec 70% de non-Britanniques et volent quelque peu leurs trophées européens. Les Espagnols et les Italiens sont pas loin derrière mais l'exemple le plus flagrant reste les British. J'aime bcp les Anglais en plus humainement mais sur le football, ce distingo est criant !

J'en ai marre de cela, et de voir que les joueurs français brillants, formés chez nous, partent ailleurs dès qu'ils atteignent leur apogée footbalistique.
Le pognon tue le foot.
Moi demain, si j'ai le pognon d'Abrahamovitch ou des cheiks du Quatar, je bâtis une équipe dans mon village natal...

22 Juin 2009, 19:56

Fab38 a écrit:c'etait juste pour montrer que l'amour du maillot est possible. Maldini and co aurait pu quitter leur club et gagner plus ailleurs.

Foutaises ! Y'a une énorme différence entre un Nasri et un Maldini par exemple. Lorsque Nasri disait lors de sa première saison qu'il voulait faire sa carrière à Marseille, il était encore idéaliste et humain. Il s'est rendu compte que sa fierté était à géométrie variable lorsqu'il a compris pouvoir toucher une fois et demi/deux fois son salaire marseillais en allant à l'étranger. Maldini par contre aime un maillot assez rentable pour lui, et peu de clubs auraient pu lui doubler son salaire tout en ayant un challenge sportif aussi intéressant qu'à Milan, il avait donc tout intérêt à faire sa carrière là où il pouvait être titulaire même à 40 ans.
Et sans vouloir faire mon lourdeau en reprenant mon post précédent, des Maldini ou des Gerrard, c'est à dire des footeux talentueux et dont l'amour du maillot ne s'oppose pas aux intérêts personnels, il y en a trois ou quatre par génération, maxi.
Sujet verrouillé