22 Juin 2009, 20:04
Mémé Guerini a écrit:C vrai que c'est plus facile d'être fidèle à un grand club. Il n'empêche cet aspect pognon-mercenariat du football m'insupporte.
Deux choses pourrissent le foot :
1) le fric
2) l'arrêt Bosnan (je ne suis pas sûr de l'orthographe) qui permet, depuis plus de quinze ans, aux clubs d'avoir plus de deux joueurs étrangers dans leur équipe. Du coup, regardez les Anglais, ils bâtissent des équipes avec 70% de non-Britanniques et volent quelque peu leurs trophées européens. Les Espagnols et les Italiens sont pas loin derrière mais l'exemple le plus flagrant reste les British. J'aime bcp les Anglais en plus humainement mais sur le football, ce distingo est criant !
J'en ai marre de cela, et de voir que les joueurs français brillants, formés chez nous, partent ailleurs dès qu'ils atteignent leur apogée footbalistique.
Le pognon tue le foot.
Moi demain, si j'ai le pognon d'Abrahamovitch ou des cheiks du Quatar, je bâtis une équipe dans mon village natal...
22 Juin 2009, 20:35
IceCold a écrit:Fab38Ce sont des exceptions qui ont la chance d'aimer un maillot leur payant la Ferrari & les vacances annuelles aux Bermudes.
22 Juin 2009, 20:41
22 Juin 2009, 21:54
IceCold a écrit:Fab38 a écrit:c'etait juste pour montrer que l'amour du maillot est possible. Maldini and co aurait pu quitter leur club et gagner plus ailleurs.
Foutaises ! Y'a une énorme différence entre un Nasri et un Maldini par exemple. Lorsque Nasri disait lors de sa première saison qu'il voulait faire sa carrière à Marseille, il était encore idéaliste et humain. Il s'est rendu compte que sa fierté était à géométrie variable lorsqu'il a compris pouvoir toucher une fois et demi/deux fois son salaire marseillais en allant à l'étranger. Maldini par contre aime un maillot assez rentable pour lui, et peu de clubs auraient pu lui doubler son salaire tout en ayant un challenge sportif aussi intéressant qu'à Milan, il avait donc tout intérêt à faire sa carrière là où il pouvait être titulaire même à 40 ans.
Et sans vouloir faire mon lourdeau en reprenant mon post précédent, des Maldini ou des Gerrard, c'est à dire des footeux talentueux et dont l'amour du maillot ne s'oppose pas aux intérêts personnels, il y en a trois ou quatre par génération, maxi.
22 Juin 2009, 22:00
22 Juin 2009, 22:21
randoulou a écrit:c'est clair mais quand meme, faire deja, ne serait ce que 10 ans dans un meme club, on le voit quasi plus
et Gerrard, il a jamais gagné le championnat par exemple, non ?
22 Juin 2009, 22:23
22 Juin 2009, 22:26
eugène a écrit:randoulou a écrit:c'est clair mais quand meme, faire deja, ne serait ce que 10 ans dans un meme club, on le voit quasi plus
et Gerrard, il a jamais gagné le championnat par exemple, non ?
Il a gagné la Ligue des Champions, ça commence largement...
22 Juin 2009, 22:35
22 Juin 2009, 23:14
Mémé Guerini a écrit:C vrai que c'est plus facile d'être fidèle à un grand club. Il n'empêche cet aspect pognon-mercenariat du football m'insupporte.
Deux choses pourrissent le foot :
1) le fric
2) l'arrêt Pierce Brosnan (je ne suis pas sûr de l'orthographe) qui permet, depuis plus de quinze ans, aux clubs d'avoir plus de deux joueurs étrangers dans leur équipe. Du coup, regardez les Anglais, ils bâtissent des équipes avec 70% de non-Britanniques et volent quelque peu leurs trophées européens. Les Espagnols et les Italiens sont pas loin derrière mais l'exemple le plus flagrant reste les British. J'aime bcp les Anglais en plus humainement mais sur le football, ce distingo est criant !.
22 Juin 2009, 23:38
22 Juin 2009, 23:40
22 Juin 2009, 23:47
22 Juin 2009, 23:49
22 Juin 2009, 23:54
23 Juin 2009, 00:04
IceCold a écrit:fourcroy, avant même de répondre, pourquoi cette question?
23 Juin 2009, 00:18
23 Juin 2009, 00:24
23 Juin 2009, 00:34