Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Mar 2010, 15:44
Cqfd dtc
10 Mar 2010, 17:07
Gastibelza, dinopatou a répondu pour moi; je ne parle pas du role d'analyse mais du role AFPien du journalisme, qui ne fait que transmettre des infos avec, déjà, un role quasi-robotisé. Au moins avec cette évolution, y'a pas de fautes d'orthographe, grammaire, ou conjugaison à se couper la teub au cutter @bout d'rime
Le role d'analystes en revanche ne peut, je pense (et ne doit absolument pas), etre mis de coté.
10 Mar 2010, 17:22
IceCold, Mais le "rôle AFPien" du journalisme comme tu dis, c'est ce que le journalisme a fait de pire!
La concurrence féroce entre journaux, la nécessité de vendre quitte à faire des articles courts et sans idées, de faire de la place pour la pub, tout ça a réduit le journalisme à ce rôle AFPien.
L'accepter, notamment dans sa forme ultime c'est-à-dire robotisée, c'est enterrer le journalisme au profit de Metro.
Torna presto cumpa', l'Italia di Berlusconi ti ha contanimato!!
10 Mar 2010, 17:26
"
Contanimato" ? Joli néologisme...
10 Mar 2010, 17:36
peezee, vraiment joli en effet, ça se lit presque comme "toccat' fin'all'anima"! (

)
Gastibelza, je ne dis pas que je suis favorable à ce journalisme, mais si tu ne veux lire qu'un simple résumé de matche, tu ne trouves pas que c'est suffisant? Avec le développement d'internet, la diffusion de plus en plus répandue des Live Score, la transmission de l'information se fait souvent sous forme de données, de stats au sens brut du terme. Et pour ça, une machine suffit parfois, meme si humainement, c'est difficile à encaisser de voir que l'humain est de moins en moins utile. Mais je te le répète, le role de l'analyste est évidemment essentiel pour décrypter les évènements, et si les bénéfices faits avec cette évolution permet de mieux récompenser, en parallèle, le journalisme engagé, ça ne sera pas forcément plus mal.
10 Mar 2010, 18:46
Gastibelza a écrit:IceCold, Pas choqué? Le journalisme, c'est pas un travail d'analyse, de critique, d'expression bref de subjectivité? C'est quand même différent que mettre des haricots en conserve, non?
Faut dire que l'avènement de la presse gratuite nous a préparé à ça: de l'information non traitée, recopiée telle quelle pour un public qui n'a plus à utiliser ses neurones pour donner un sens à ce qu'il lit.
justement je déteste ce journalisme la, je préfère qu'on me retranscrive les choses telles quelles plutôt qu'un me dise John a tue trois personne avant d'être abattu car c'est un méchant pas beau et l'autres John le gentil sauveur a etait tue par des mechants pas beau
11 Mar 2010, 01:34
Amott a écrit:Gastibelza a écrit:IceCold, Pas choqué? Le journalisme, c'est pas un travail d'analyse, de critique, d'expression bref de subjectivité? C'est quand même différent que mettre des haricots en conserve, non?
Faut dire que l'avènement de la presse gratuite nous a préparé à ça: de l'information non traitée, recopiée telle quelle pour un public qui n'a plus à utiliser ses neurones pour donner un sens à ce qu'il lit.
justement je déteste ce journalisme la, je préfère qu'on me retranscrive les choses telles quelles plutôt qu'un me dise John a tue trois personne avant d'être abattu car c'est un méchant pas beau et l'autres John l
e gentil sauveur a etait tue par des mechants pas beau
tu préfères pas un article qui soit simplement .... en français
11 Mar 2010, 02:19
sonny, .....
11 Mar 2010, 08:24
le plus étonnant c'est que y'a de la subjectivté puisque "the machine" affirme que tel joueur a été très bon, mais comment une machine peut juger ça?
donc y'aura encore des commentaires avec les notions de bonté, de méchanceté : les méchants russes et les gentils américains ça marchera encore par exemple mais en plus manichéen peut être
surtout qu'à la base l'homme façonne la machine pour qu'elle pense comme lui
11 Mar 2010, 17:30
scrouitch, regardes Fox News, et tu verras comment des journalistes peuvent être plus manichéens que THE MACHINE *bande son de film d'horreur, avec des éclairs et le tonnerre pour faire peur et faire mouiller les pisseuses*
.
11 Mar 2010, 19:04
FabMars, FoxNews au moins, et en dépit de ce que leur slogan peut laisser penser, ils font pas semblant de ne pas avoir de parti pris, leur éditorialistes s'assument ouvertement républicains, ils engagent Sarah Palin sans essayer de nous faire croire que ce n'est pas politique etc...
Un certain nombre d'éditorialistes et d'interviewers français de gauche comme de droite gagneraient énormément en crédibilité et en respectabilité s'ils cessaient de faire croire qu'ils n'ont pas de couleur politique, amha.
Pour en revenir au foot: portrait de MLD dans le dernier So Foot, j'ai le droit de scanner ou pas?
Ceci dit, je vous conseille grandement de l'acheter, et même de vous abonner à cette excellentissime revue.
Il y'avait eu en fin d'année 2009 un article trés intéressant sur Lacouille, confirmant entre autres qu'Anigo ne pouvait pas piffrer Grimault et ne s'en cachait absolument pas.
11 Mar 2010, 19:25
Information
Stéphane Lannoy sera l'arbitre de la prochaine finale de la Coupe de la Ligue entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, le samedi 27 mars 2010. Il sera assisté par Eric Dansault et Laurent Ugo. Philippe Kalt sera, quant à lui, le 4eme arbitre de cette finale, a-t-on appris sur le site officiel de la LFP.
11 Mar 2010, 19:42
Tant que Kalt n'est que 4ème arbitre perso ça me va. Nan sérieux Lannoy c'est qd mm pas trop mal.
12 Mar 2010, 00:31
Que Duhamel ne soit pas dans les parages surtout ça me va.
12 Mar 2010, 12:01
bobo95 a écrit:Que Duhamel n'arbitre plus jamais un match de l'OM surtout ça me va.
12 Mar 2010, 12:10
ruby a écrit:bobo95 a écrit:Que Duhamel n'arbitre plus jamais un match surtout ça me va.

12 Mar 2010, 13:14
peezee a écrit:Tant que Kalt n'est que 4ème arbitre perso ça me va. Nan sérieux Lannoy c'est qd mm pas trop mal.
http://www.omstatsclub.com/arbitre.php?acteur=1619C'est vrai que la dernière fois qu'il a arbitré l'OM dans un match au sommet, il a juste oublié (au moins) un penalty qui aurait relancé le match qui nous prive du titre, mais à part ça ça va
12 Mar 2010, 17:16
Dinopatou, pfff, c'est quoi ce site là, alors que tu as TOUT skil te faut ici:

Une page STATS y compris arbitrage:
http://omlive.com/statistiques/ 
Le CR du match en question :
http://www.omlive.com/2infos.php?id=2942
13 Mar 2010, 12:06
sonny, les commentateurs n'en reviennent pas non plus, et pensent que c'est probablement interdit.