par darkmall » 14 Avr 2010, 17:52
wahouuh!!!
Sous prétexte qu'il palpe un max, il doit fermer sa gueule?? le mec il se fait provoquer, on tape sur sa voiture, il y a une horde de "supporters" qui s'amassent autour de lui, certainement avec des mots gentils, il doit rester calme...
Vous êtes la majorité à dire que c'est une honte, qu'il n'a pas à réagir comme ça, ce que je conçois et ce qui est tout à fait normal, mais de là à dire que, du fait qu'il palpe un max, il n'a pas à réagir comme ça, c'est n'importe quoi!
N'importe quelle personne, ici, réagirait de la même manière (je parle pas du coup de poing). Perso, je vois quelqu'un toucher à moto, je vais pas me barrer en le remerciant... Il entendrait parler du pays...
Puis l'argument, c'est nous les supporters qui lui ont payé sa voiture sous prétexte que ce qu'il gagne c'est grâce à nous... Est ce que ça nous donne le droit de l'insulter et de taper sur sa caisse? je crois pas non. S'il s'est payé cette voiture, c'est avant tout grâce à ses qualités et ses performances (pas grâce au maillot que t'a acheté hier) comme nous grâce à nos compétences dans nos boulots. Ce que j'ai gagné pour payer ma moto, c'est en fonction de mes compétences, de mon travail et des résultats de mon entreprise qui sont fonctions des autres employés. Est ce que ces autres employés ont le droit de toucher à ma moto? Non!
Cette réaction est dommageable dans la mesure où c'est un représentant de l'OM, mais je défends la réaction de l'homme car elle répond à tout un ensemble de provocations en masse, je comprends niang, et certainement que j'aurai fait pareil.