Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Mai 2010, 15:24

Betsamee a écrit:
Travis Bickle a écrit:
Loathing a écrit:
Travis Bickle a écrit:c'est moche pour les Turcs, 3e fois de suite qu'ils se font recalés. Ce grand pays le mérite pourtant.

ouai et par un score 7 a 6 en plus j'ai bien aimé la présentation... mais bon je ne vais pas me plaindre..

je suis content c'est bien pour le foot français, mais ça donne quand même l'impression que l'UEFA est un club fermé réservés aux "grands "pays.
Les Turcs méritait d'être récompensé à mon avis.

ah mais ils vont l'être, c'est qui qui va vendre deux fois plus de kebabs en été si c'est pas les turcs?

Blagues a part, l'UEFA pouvait pas se permettre un autre pari après le bordel de l'Euro Ukrainien

on va éviter les comparaisons idiotes, la Turquie c'est pas l'Ukraine hein...
3e candidature de suite ( qui démontre une certaine envie), un vrai pays de foot et de tourisme, les beaux discours sur l'universalité du football et l'ouverture.... les Turcs se sont fait mettre en beauté il faut bien l'avouer.
je le répète c'est très bien pour nous, mais il faut que les dirigeants de l'Uefa arrêtent les doubles discours.

28 Mai 2010, 15:31

Travis Bickle, il paye encore pour le Suisse-Turquie

28 Mai 2010, 15:38

goku a écrit:
magic_chris a écrit:Lo Provençau, 35 000 c'est costaud quand même à remplir tous les week ends, non ?

Tu veux quoi des places à 25 places pour allez voir une DH?

35 000 c'est vraiment le STRICT MINIMUM

Pour Nice ça me paraît surdimensionné, je leur souhaite d'en tirer profit.

28 Mai 2010, 15:39

Genzô a écrit:Je sais bien qu'il y a 12 stades

Mais seulement 9 seront retenus à la fin :mrgreen:

Oh beh je pense qu'ils vont virer Strasbourg et Nancy déjà, faudrait pas que les allemands réclament la légitimité de la co-organisation de cet Euro. :fier:

28 Mai 2010, 15:44

gob a écrit:Lyon aura un stade aussi grand que le notre, la honte ... :shock:

la difference, c'est qu'il en a un qui sera rempli à chaque fois avec au moins 45000 voir 50000 abonnés, et l'autre qui sera à moitié vide et rempli qu'une fois par an en championnat quand il jouera l'om. 8)
blague à part, on va se faire bouffer d'un point de vue revenu, car les lyonnais, le stade sera à eux, tous les revenus iront dans leurs poches, nous, tous els revenus iront dans la poche de bouygues, et certenement un peu dans celle de gaudin, et vu que c'est gaudin justement, je le vois bien nous faire payer une location du stade. :suicide:

28 Mai 2010, 15:48

Le fair-play financier adopté

«Après de longues discussions, parfois animées, le Comité exécutif a approuvé le règlement des licences de clubs et donc du fair-play financier. C'est le couronnement d'un travail qui a pris deux ans, approuvé à l'unanimité». Sans surprise, le Comité exécutif de l'UEFA a adopté jeudi le principe du fair-play financier qui entrera en vigueur de façon progressive et dont les premières sanctions pourraient s'appliquer à partir de 2014-2015, a déclaré le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino.

«C'est vrai que ce n'est peut-être pas une innovation facile à accepter pour tout le monde, mais son introduction se fera de façon progressive, a-t-il poursuivi. Le règlement entre en vigueur le 1er juin 2010, avec des mesures qui s'échelonnent dans le temps». «La première fois que l'exigence s'imposera, ce sera en 2013-2014, a-t-il précisé. Le système porterait ses effets pour la première fois lors de la saison 2014-2015».

Cette décision a été saluée par Karl-Heinz Rummenigge, président de l'Association européenne des clubs (ECA), présent à Nyon en matinée, qui «remercie l'UEFA et spécialement (son président) Michel Platini pour cette initiative qui va, je crois, dans la bonne direction». «Après seulement deux ans d'existence, l'ECA a réussi, avec l'UEFA, à mettre en place des mesures qui rendront l'avenir du football européen de clubs économiquement plus responsable et plus durable», a-t-il ajouté.

Le principe du fair-play financier stipule que pour figurer dans les compétitions européennes, un club ne peut dépenser plus d'argent qu'il n'en génère, afin d'éviter la «victoire à crédit» (le succès d'un club endetté qui vit sur de futures rentrées d'argent). L'UEFA fera la distinction entre les coûts de salaires et transferts et certains investissements (structurels, sociaux etc.). Un panel présidé par l'ex-Premier ministre belge Jean-Luc Dehaene est chargé d'examiner les comptes des clubs. (Avec AFP)

28 Mai 2010, 16:11

gob a écrit :
Lyon aura un stade aussi grand que le notre, la honte ... :shock:

la difference, c'est qu'il en a un qui sera rempli à chaque fois avec au moins 45000 voir 50000 abonnés, et l'autre qui sera à moitié vide et rempli qu'une fois par an en championnat quand il jouera l'om. 8)
blague à part, on va se faire bouffer d'un point de vue revenu, car les lyonnais, le stade sera à eux, tous les revenus iront dans leurs poches, nous, tous els revenus iront dans la poche de bouygues, et certenement un peu dans celle de gaudin, et vu que c'est gaudin justement, je le vois bien nous faire payer une location du stade. :suicide:

surtout l'effet stade neuf est toujours sousestime. vous allez voir, Lille et Lyon en tireront un max de nouveaux supporters .

28 Mai 2010, 16:46

Travis Bickle, la Turquie c'est pas l'Ukraine, la comparaison se base sur le fait que dans les deux cas y a rien en place et énormément d'investissements, la France si l'euro est demain ca peut jouer tranquille, l'UEFA veut du sur, surtout en ces temps incertains de crise

28 Mai 2010, 17:17

C'est bien pour la France même si la création ou rénovation des stades aient été subordonnées à l'organisation de l'Euro. Je parle notamment pour Marseille, Lyon, Lille et Nancy qui auraient eu leur nouveau stade sans cette organisation.

Par contre, j'ai l'intime conviction que cette annonce vient plombée les chances d'Annecy pour organiser les JO 18 mois plus tard. Même si la construction de nouvelles infrastructures routières seront un plus pour le dossier, j'imagine mal le CIO donner les jeux à un pays qui plus est Européen et qui organise une grande compétition quelques mois auparavant. :|

j'espère que Sarko et sa bande mettront autant d'énergie pour Annecy qu'ils ne l'ont fait pour l'Euro car c'est clairement un scandale de voir aussi peu d'enthousiasme pour des JO à 13 mois de la décision ! :evil:

28 Mai 2010, 17:18

marseillais74, et merde 8)

28 Mai 2010, 17:19

Dimeco63 a écrit:Putain les Turcs ils se font recaler à tout ce qui touche à l'Europe depuis des années c'est violent :?
Mieux vaut qu'ils tombent dans la sphère d'influence US je crois, doivent être trop basané pour l'Europe malheureusement :?

Je ne vais pas m'en plaindre ! :lol:

goku a écrit:Ils ont pleurnicher pour Paris 2008 et Paris 2012? :fier:

:D

Arrêtons l'auto flagellation ! Cela va créer des emplois, c'est tout ce qui compte !

28 Mai 2010, 18:03

Barnier avait l'air impliqué pour annecy2018, je suppose qu'a la commission européenne,il y a de bon relais d'influence avec le CIO...

28 Mai 2010, 19:02

marseillais74 a écrit:
Dimeco63 a écrit:Putain les Turcs ils se font recaler à tout ce qui touche à l'Europe depuis des années c'est violent :?
Mieux vaut qu'ils tombent dans la sphère d'influence US je crois, doivent être trop basané pour l'Europe malheureusement :?

Je ne vais pas m'en plaindre ! :lol:

Spoiler: montrer
Image :adolf:
Modifié en dernier par El Maestro le 28 Mai 2010, 19:10, modifié 2 fois.

28 Mai 2010, 19:07

El Maestro, t'as changé de bord? :mrgreen: Tu peux m'enlever ou au moins spoiler cette horreur stp?

marseillais74, ce genre de refléxion avec le " :lol: " qui suit, me semble qu'on t'avait demandé de faire attention aux provoc's gratuites, je vois que c'est pas encore bien clair dans ton esprit, mais je veux bien t'éclaircir les idées si besoin est. En tous cas perso ça me les brise ce genre de post, on va s'occuper de ton cas t'as pas l'air de capter le français. Comme quoi...

28 Mai 2010, 19:09

peezee, :mrgreen:

J'attends que gob tombe dessus et se décide a utiliser ses pouvoirs de modo pour le mettre sous spoiler. Ca risque d'être folklo :mrgreen:

28 Mai 2010, 19:30

El Maestro a écrit:peezee, :mrgreen:

J'attends que gob tombe dessus et se décide a utiliser ses pouvoirs de modo pour le mettre sous spoiler. Ca risque d'être folklo :mrgreen:

on va se retrouver avec psgLive encore si gob touche au coté technique :o

28 Mai 2010, 19:35

peezee a écrit:El Maestro, t'as changé de bord? :mrgreen: Tu peux m'enlever ou au moins spoiler cette horreur stp?

marseillais74, ce genre de refléxion avec le " :lol: " qui suit, me semble qu'on t'avait demandé de faire attention aux provoc's gratuites, je vois que c'est pas encore bien clair dans ton esprit, mais je veux bien t'éclaircir les idées si besoin est. En tous cas perso ça me les brise ce genre de post, on va s'occuper de ton cas t'as pas l'air de capter le français. Comme quoi...

C'est quoi ton problème ? Tu te sens visé ?! Faut arrêter la fixette maintenant. Je connais maintenant tes positions politiques sur certains sujets, accepte les miennes point final ! Heureusement que je ne réponds pas à la provocation du post ci dessus car là j'aurai certainement utilisé des termes injurieux.

28 Mai 2010, 19:40

marseillais74 a écrit:
peezee a écrit:El Maestro, t'as changé de bord? :mrgreen: Tu peux m'enlever ou au moins spoiler cette horreur stp?

C'est quoi ton problème ? Tu te sens visé ?! Faut arrêter la fixette maintenant. Je connais maintenant tes positions politiques sur certains sujets, accepte les miennes point final ! Heureusement que je ne réponds pas à la provocation du post ci dessus car là j'aurai certainement utilisé des termes injurieux.

Il dit qu'il voit une contradiction :cretin:

Bon moi je vais aller regarder Algérie-El Ma ! A plus !

28 Mai 2010, 19:49

marseillais74, sauf accident, je crois que tu peux dire Adieu au forum. :wink:

28 Mai 2010, 19:53

richardB a écrit:Barnier avait l'air impliqué pour annecy2018, je suppose qu'a la commission européenne,il y a de bon relais d'influence avec le CIO...

Barnier dirigeait le comité d'organisation pour Albertville en 92. Au niveau politique, seul les députés UMP de la Haute Savoie et Savoie tentent de faire du lobbying. Ils se sont déplacés au Canada en février dernier mais les Coréens qui ont des moyens sans aucune mesure par rapport au comité d'Annecy 2018, avaient une longueur d'avance sur notre délégation. Vu comment cela s'est passé avec les Anglais pour les JO 2012.

La France a un an pour préparer un dossier en béton. D'ici là, des membres du CIO se déplaceront en Haute Savoie pour visiter les futurs sites. J'espère seulement que l'Etat français aura la même implication que pour le foot. Ce que je doute...
Modifié en dernier par marseillais74 le 28 Mai 2010, 19:59, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé